ce qui est surtout sympa; c'est l'ouverture d'esprit (commissaires techniques très tolérants

)
et comme il n'y a pas de classement; tout le monde se parle et tu t'enlèves toute pression pour simplement te "battre" contre toi
beaucoup de conducteurs ont quand même leur petit chrono sur eux

....et puis c'est toujours plaisant de décrasser l'auto sans risques
pour les vitesses; ayant le fiston à bord....disons que la raison me limite à 80 / 90 % des possibilités du véhicule qui est peu préparé (juste un travail sur les trains roulants; mais pas de pneus spécifiques par exemple)
après; seul à bord et en faisant souffrir plus la mécanique on peut estimer à 2/3 secondes faciles à gagner...
exemple; après le départ, je suis "gaz" en 1ère / 2ème, la 3ème est passée dans la courbe à droite et je soulage au début du grand gauche pour le passer à environ 120 / 130 compteur, et à fond en sortie pour me faire arriver sur le freinage des bottes de pailles à 150....
si (comme je le pense) je peux passer la courbe gauche à "toc" je gagne facilement 10 km/h et les quelques secondes à grapiller se cachent dans le retardement des freinages sur le reste du parcours (qui est plus favorable aux voitures légères)...par contre, à ce rythme; en cas de maladresse; la sanction est immédiate et les bords de routes sont proches

(quelques concurrents en on fait les frais

)