jéjé125tc a écrit:Vu le poids d'un point de soudure, je pense que tu ne devrais pas trop t'inquiéter de ça, à moins que tu parles du poids de l'arceau...

Je le croyais aussi pour les soudures, mais un carrossier qui à déjà préparé des coques WRC (c'est normalement lui qui me soudera l'auto) m'a dit que la totalité des cordons pouvait facilement atteindre la dizaine de kg !
Neness a écrit:Salut, si tu veux j'ai des photos mais d'une 500 nouveau modèle et sur une remorque

Je te mets ça en ligne

Je suis preneur de tout, donc fais pêter!
Neness a écrit:Mais tu veux renforcer quoi exactement car un arceau c'est super déjà....
Je vois que tu as reçu la réponse entre-temps!
J'ajouterai seulement que c'est l'usage de slicks qui 'oblige' à souder une caisse.
Et contrairement à ce que l'on croit, l'arceau sert d'abord à apporter une protection au 'païlote' et seulement en second, apporter un surcroit de rigidité.
Malheureusement, celui que j'ai prévu étant en alu (tjs pour le poids...), il sera seulement boulonné, ce qui est moins bon qu'un modèle soudé, les boulonnages restant des points 'articulés'.
Mais comme la caisse n'aura pas la capacité de prendre 2G ou de supporter 800Nm, je préfère privilégier la légèreté à une rigidité extrême.