Page 1 sur 1
Caisson ?
Publié : jeu. 17 mars 2011 16:47
par thomate
Bonjour Bonjour,
Je suis entrain d'installer une sono dans ma Cinquette, tout ce passe très bien
Mais voilà, chez moi j'ai un Sub bass reflex de 30cm qui traîne, et je souhaiterais l'installer dans mon coffre, sans que celui ci soit orienté vers le hayon et la banquette.
J'aimerais qu'il ne sois pas horizontal , mais un peu en diagonal vers l’intérieur du coffre.
Quelqu'un sais ou je pourrais trouvé ça ? du tout neuf, ça me fais chier d'en fabriqué un

, évidement faut que ça rentre dans mon coffre
Ou si quelqu'un a déjà mit un caisson dans sa Cinqué qui prend pas trop de place dans le coffre, je suis intéressé.
Merci !!!
Re: Caisson ?
Publié : jeu. 17 mars 2011 17:24
par thomate
un caisson un peu de ce style :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s
Re: Caisson ?
Publié : jeu. 17 mars 2011 22:07
par Joalfa
pfff pas touning, je peux pas t'aider, mais tu aurai plus vite fait de prendre du meduim et te le fabriquer... Je pense pas que tu trouve exactement ce que tu veux dans le commerce.
Au moins ça sera a ton gout.

Re: Caisson ?
Publié : jeu. 17 mars 2011 22:27
par boumboum
pour un caisson de se stuyle et qui rentre dans la cinqué je vois qu'une solution pour toi :
du sur mesure fait par toi !!

Re: Caisson ?
Publié : jeu. 17 mars 2011 22:52
par thomate
Ok ok ok , je vais voire ça alors

Re: Caisson ?
Publié : ven. 18 mars 2011 10:53
par Mad
Pour avoir des bonnes graves et medium, le top du top c'est quand meme ça :
http://www.gt2i-competition.com/Ligne_G ... 6_245.html
Re: Caisson ?
Publié : ven. 18 mars 2011 18:26
par Joalfa
Re: Caisson ?
Publié : ven. 18 mars 2011 21:09
par fuckin'easy
+ 1...

Re: Caisson ?
Publié : sam. 19 mars 2011 16:57
par jujucast
le mien je l'ai fait maison il faut que je le sorte demain ou lundi pour le CT si tu veux je te montre
Re: Caisson ?
Publié : lun. 21 mars 2011 10:18
par thomate
je veux bien voire

Re: Caisson ?
Publié : ven. 25 mars 2011 16:56
par Neness
thomate a écrit :je veux bien voire

+1 pour voir la place restante au niveau coffre, car il est déjà bien petit de base

Re: Caisson ?
Publié : ven. 25 mars 2011 19:17
par amalio79
bsr, je viens de voir que certains cherchaient des photos de caisson donc je vous met le mien, cest un fait maison ainsi que toute ma sono.

- P1040430.jpg (216.55 Kio) Consulté 3536 fois
Et toute la sono maintenant, jreconnais niveau coffre plus beaucoup de place!!! lol

- ma sono sans imm.jpg (140.12 Kio) Consulté 3536 fois
Re: Caisson ?
Publié : ven. 25 mars 2011 19:30
par Joalfa
Re: Caisson ?
Publié : ven. 25 mars 2011 19:41
par jujucast
Mon système a le mérite de ne pas envoyer les basses sur le coffre comme celui du dessus et surtout il permet d'y rentrer quand même un sac de moyenne taille
Re: Caisson ?
Publié : ven. 25 mars 2011 20:10
par jujucast
Voilà le mien (ne regardez pas la finition ça fait 2 ans que je dois tout faire propre mais j'ai la flemme j'ai juste mis un coup de peinture à l'arrache complet et je n'ai même pas coupé le haut de planches à la circulaire).
Enfin bref, sub de 25cm 600 watts max, le litrage a été calculé pour le sub, la planche contre la banquette suit son inclinaison. la base est en médium 28mm comme tout le reste et est une planche mesuré pour faire toute la taille du coffre remplaçant ainsi le tapis. Cette planche est fixée par 4 vis prises dans 4 chutes de ce même médium collées au silicone sur la base du coffre pour ne pas endommager la caisse, il suffira juste de gratter le silicone. Le caisson possède un évent entre le sub et la banquette. sous la surplanche de droite en aggloméré se trouve l'ampli ainsi que tous les branchements.
La il me resterait à tout recouvrir proprement après avoir coupé les hauts de planches et à faire courir proprement les fils des enceintes et de les camoufler. Enfin au moins vous saisissez l'idée.
L'avantage c'est qu'il y a la place sur la surplanche pour un sac et à gauche du caisson pour les pinces (moi les miennes sont là ^^). La planche arrière est en médium aussi faite maison avec récupération de tous les éléments de celle d'origine et creusée sur les côtés pour les supports de planche et aussi creusée pour le logement des enceintes.

Re: Caisson ?
Publié : sam. 26 mars 2011 15:36
par thomate
ha oué quand meme
moi ce serais plus une sorte de caisson dans le sens de juju, mais plus en triangle ( comme les support d'ampli d'amalio)
Apres faut voire si c'est possible

Re: Caisson ?
Publié : sam. 26 mars 2011 17:59
par jujucast
j'ai retourné le problème dans tous les sens je voulais aussi faire en biais mais pas assez de litrage...
Re: Caisson ?
Publié : dim. 27 mars 2011 20:30
par thomate
erf, ça fais quoi si pas assez de litrage ?
Car j'ai le caisson d'origine du sub, et il rentre pas dans la cinqué !!!
Re: Caisson ?
Publié : dim. 27 mars 2011 20:54
par Joalfa
Tu m'etonne vu la taille du coffre.
Juju tu as assez bien optimisé ça.

Re: Caisson ?
Publié : dim. 27 mars 2011 21:31
par jujucast
Joalfa a écrit :Tu m'etonne vu la taille du coffre.
Juju tu as assez bien optimisé ça.

Que veux-tu? J'ai le sens du pratique

Re: Caisson ?
Publié : dim. 27 mars 2011 23:20
par Neness
Ah ouai comme même
Tout compte fait je vais pas en mettre, je vais voir a mettre une bonne enceintes et sa ira très bien (surtout avec des bout de choux

)

Re: Caisson ?
Publié : lun. 28 mars 2011 08:44
par thomate
Question ....
le caisson doit il etre fermé à l'arriere ... je me disais, si je le colle contre la carrosserie pour gagner de la place, ça peux le faire ?
Re: Caisson ?
Publié : lun. 28 mars 2011 09:49
par Neness
Le caisson doit contenir un certain nombre de litres en fonction du sub et de ces caractéristiques.
Et pour ta question, tout dépend encore du sub, si c'est un sub clos tout doit être fermé et tu as ceux ou tu dois avoir un évent.
Par contre je te dé conseil de mettre le sub contre la carrosserie cela provoque trop de vibrations désagréable.
Re: Caisson ?
Publié : lun. 28 mars 2011 11:10
par thomate
erf , ça m'aurais permis de gagner de la place, sinon oui , il faut une ouverture ... il y as une place recommandé d'ailleur ?
Re: Caisson ?
Publié : lun. 28 mars 2011 11:38
par Neness
De préférence sur la face avant du caisson
Mais après rien ne t’empêche de le mettre dans un coin (presque contre la carrosserie) du moment que tu isoles acoustiquement ta partis carrosserie

Sa évitera les vibrations
Re: Caisson ?
Publié : lun. 28 mars 2011 13:46
par thomate
baaa soit je le met au maximum contre la carrosserie, soit je le pose sur ma plage arriere (j'aime pas des masse là ...), ou sinon baaa gros caisson dans le coffre

Re: Caisson ?
Publié : lun. 28 mars 2011 15:47
par Neness
Tu peux le mettre sur un coin, mais il faut bien calculer par rapport au diamètre et a la puissante du sub.
Après pour éviter les vibrations au minimum tu peut mettre de l'isolent phonique et acoustique sur la carrosserie (sa pèse rien en plus, c'est de la mousse)

Re: Caisson ?
Publié : lun. 28 mars 2011 15:49
par thomate
je prend mes mesure ce soir , avec la puissance indiqué
on vérra bien

Re: Caisson ?
Publié : lun. 28 mars 2011 16:03
par Neness
Sinon, si sa peut aider sur FA (je sais c'est un autre fofo

) tu as un post qui explique super bien avec le logiciel WINISD
Explications calcul caisson WINISD
Re: Caisson ?
Publié : lun. 28 mars 2011 20:56
par thomate
C'est un sub JBL de 28 cm , 120 w rms 400 w 4 ohms
Marche pas ton lien

Re: Caisson ?
Publié : lun. 28 mars 2011 21:54
par Neness
C'est modifié dans mon post precedent, normalement il fonctionne maintenant