3) pas besoin tu garde celle d'origine que tu usine (comme l'a dit fiat17)
4) pas besoin d'injecteur en athmo
7) collecteur 4/2/1 sur une palio
8) pour decata une bonne barre à mine peu suffire.
J'y ajouterais une puce pour gagner encore 2 ou 3'cv
jéjé130tc a écrit:Michel, je t'ai MP
Pour gagner un peu, pense à virer tout ce qui ne te servira pas, gain de poids pour un meilleur rapport poids/puissance
Psypsy a écrit:un collecteur de 1.2 ça se monte sur un 1.1 ?
Tu peux ne faire que ça mais c'est quand-même la procédure.Fiat lux a écrit:Ah ouais... c'est pas juste je change le volant moteur !
Je ne sais pas ce que c'est le processus pour "équilibrer" (je veux bien une explication ), mais s'il faut faire le vilo et les bielles aussi... ça finit par être une opération compliquée, non ?
A+
Michel
Tu as un tour, une fraise et tu sais t'en servir ? Fonce
Fiat lux a écrit:Et puisque je suis dans les questions connes...
Est-ce qu'on peut faire faire un volant moteur allégé et équilibré à partir d'un vm d'origine qui n'est pas celui monté sur la voiture ?
Du genre, j'ai toutes les pièces et j'ai plus qu'à démonter/remonter
A+
Michel
Psypsy a écrit:+1 pour jeje
+1 pour notch
l'eprom représente un bon rapport qualité prix. c'est très bien en attendant de finaliser son projet et d’être sur de ne plus y toucher. La reprog, je trouve que c'est un peu la dernière étape !
Gribouilly a écrit:Les gestion C'EST la finalisation d'une prépa.
et ça l'a toujours été
Notch a écrit:C'est claire Jéjé qu'une reprog sur mesure c'est le top, l'éperon c'est un compromis (chose due). Et le coût n'est pas le même.
Euh l'autre, il fait la gueuleFiat lux a écrit: et puis enfin j'ai un coupé qui arrive avec la carte grise (15cv)
jéjé130tc a écrit:J'ai essayé celle d'Il Capo (encore lui !) et elle est super méchante
jp2350 a écrit:jéjé130tc a écrit:J'ai essayé celle d'Il Capo (encore lui !) et elle est super méchante
Heureux homme . Moi je n'ai eu droit qu'à jouer au sac de sable, il y a quelques années, sur sa spéciale . Mais c'est vrai qu'elle pousse très fort .
15cv, je sais ce que ça veut dire alors tu me feras le plaisir de sourire, steuplé
80ch, je pense que c'est envisageable cependant, réflléchis quand-même à ce que ça va te coûter.
Je te dis ça car vu tout ce que tu vas démonter, un swap 1.2 8v MPI te donnera quasi autant.
Il fait 73/75ch d'origine avec cata et boite à air.
je ne suis qu'un débutant, n'oublie pas
Fiat lux a écrit:je ne suis qu'un débutant, n'oublie pas
Le problème... c'est que moi aussi !!! Mais vraiment !!!
Maintenant, si c'est juste une histoire de joint de culasse et de compression/décompression... c'est pas insurmontable, non ?
Et puis, à vrai dire si ça roule assez bien en atmo... bin je vais pas plus loin !
A+
Michel
si tu as l'occaz' de passer le 1.1 stock au banc ça serait cool aussi ^^
Gribouilly a écrit:C'est lhistoire de chevaux qui se transforment en poneys puis en ... Renard ! Faut être plus rusé que ça et faire un swap de sangliers ...
boumboum a écrit:moi perso je prefere le 16v certe beaucoup trop visible a la levé du capot mais au bruit rien n'egale le fire 16v !!
La pioupiou mobile c'est au quotidien. Sans piste sans aller chercher la puissance pure selon moi.
C'est sa mon jéjé et pis l'avantage du 8v c'est la facilité de trouver des pièce perf !!
Bon, faut le trouver !
Ou alors acheter une caisse complète à dépouiller mais c'est pas donné à tous lol
Fiat lux a écrit:Merci pour ces infos jéjé
Ça confirme que c'est bien dans cette direction que j'irai.
Et si tu trouves un moteur punto/palio 1.2 75 dans une casse près de chez toi... , fais moi un signe !
A+
Michel
jéjé130tc a écrit:Y'a tous les prix !
Le premier, je l'ai payé 80e complet et entier, le second 150 en miettes euh, en pièces mais complet aussi !
Dans un cas comme dans l'autre, à moins de tomber sur un moteur qui n'a que 30.000, tu n'auras que les joints à faire, distri embrayage et Basta
Avec +100.000km, faudra lui faire la totale, je pense.
En tout cas, c'est ce que j'ai fait, sans aucun regret
Fiat lux a écrit:Bin merci à tous pour ces quelques infos pratiques
Notch, la palio... c'est toute la voiture ou juste le moteur ?
Sinon, à force de gamberger... je me posais une question : quel est l'intérêt de garder un (bas) moteur 1.1 et y adjoindre une culasse 1.2 plug and play ?
En terme de perfs, ça donne quoi ?
Merci et à+
Michel
tout en restant en 1.1 donc numéro moteur correspondant
Notch a écrit:Pas besoin de 2 moteurs, tu te prépare une culasse complète de 75 mpi avec les injecteurs et leur câblage.
En 3h30 tu fais jdc, courroie de distribution et les filtres tout en échangeant la culasse.
boumboum a écrit:Notch a écrit:Pas besoin de 2 moteurs, tu te prépare une culasse complète de 75 mpi avec les injecteurs et leur câblage.
En 3h30 tu fais jdc, courroie de distribution et les filtres tout en échangeant la culasse.
oui notch mais faut le calculo de mpi sinon soucis de richesse d'apres JSE sinon y'a longtemps que je l'aurais faite la modifs
boumboum a écrit:Notch a écrit:Pas besoin de 2 moteurs, tu te prépare une culasse complète de 75 mpi avec les injecteurs et leur câblage.
En 3h30 tu fais jdc, courroie de distribution et les filtres tout en échangeant la culasse.
oui notch mais faut le calculo de mpi sinon soucis de richesse d'apres JSE sinon y'a longtemps que je l'aurais faite la modifs
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