Tous gars qui à roulé en cinqué une fois dans sa vie connais ce problème ! Elle chauffe !!! En roulant sur route sa va !

La cause :
Si on compare un radiateur de cinque à un radiateur de punto, panda voir palio qui sont monté avec la même motorisation. On s'aperçois de plusieurs choses :
Les radiateurs sont beaucoup plus grand que sur cinqué !
Il y a plus d'espace dans le compartiment moteur !
Le circuit de refroidissement est sous dimensionné et très mal placé a 10 cm du point du plus chaud du moteur !!!!
De plus le ventilo est placé sur la moitie de surface du radiateur !!!
Alors il y a plusieurs solutions pour palier à ce défaut:
- Monter des passages de roues avec aération (Jamais testé)
- Monter une commande forcé de ventilation (sa aide pas mal, car d'origine le ventilo se déclenche et s’arrête tous le temps)
- Monter un deuxième ventilo ou spal (Solution idéal car beaucoup plus de surface de refroidissement)
- Compartimenté le radiateur, surtout l’isolé du collecteur.
- Créé des ouvertures supplémentaire dans le pare chocs
Toutes ses solutions reste du bricolage, mais depuis quelques temps j’ai eu des infos sur :
- Inverser l’emplacement du radiateur moteur côtés boite. Une solution pas mal car il est moins exposé au température moteur. Peu de modif juste un purgeur à refaire.
Je cherche surtout des solutions pour rajouter un deuxième radiateur de 700 style celui de JSE avec un ventilo côtés boite . Mon seul problème est de savoir si la pompe a eau débiterais assez pour la passage des deux radiateur ???