Ba pour commencé, les guides de soupape pas top (deux se son fait la malle lors du travail effectué par la boite qui me faisait la rectif),
et les soupapes, elles paraissaient potable (quoi que on trouvais que y avait un truc bizarre avec le tof au démontage déjà

), mais bizarrement pas usée pareil, pas la même longueur je crois, bref disparate entre elle, bien usé, en j'en passe.
Donc au lieu des 120€ environ pour :
-démontage soupape (changement des joints de queue de soupape + remontage)
-vérification et rectification de la culasse
J'en aurais pour 390€ ttc environ, avec le changement des 8 guides, et des 8 soupapes ! 400€ ! Ca commence à faire trop lourd, vue que j'ai déjà dépassé se que j'avais budgétisé pour faire le joint de cucu, et refaire à neuf le circuit de refroidissement.
D'habitude les guides de soupapes, il me dit que ça bouge pas sur ce genre de culasse (il en a déjà fait plein du genre de ses culasses de fiot, c'est la maladie qu'il me dit les joint de culasse dessus), c'est plutôt un signe de manque d'entretien du moteur l'histoire des guides, et des soupapes.

J'ai un swap prévue, mais j'aimerais prolongée un peu se 900 pour le moment.
Bref, Il Capo je suis tout ouie ! 
Une culasse avec ses soupapes moins pou rave que les miens mirait bien !

Je ferais toute façon vérifié la culasse pour être tranquille !
