Bonjour à tous !!!
Bonjour à tous !!!
Salut tout le monde,
En ce qui me concerne, je suis tout nouveau proprio d'une cinquecento sporting noire de 1995 totalisant 145mk.
Le but de cette acquisition n'est pas de rouler sur la route.
Voilà, je suis pilote de F3 (amateur) en slalom et course de côte et l'entretien hivernal de la bête (Dallara F392 Alfa Twin 2.0l) se prolonge.
Pour ne pas perdre le contact avec la course et les copains, j'ai donc investi dans ce petit jouet.
Ce n'est pas forcement par hasard que j'ai choisi cette monture car dans les années 80, j'utilisais déjà sa grand mère (A112 Abarth) en course de côte.
je n'ai donc pas besoin de vous donner mon age.
Ma femme (et oui je suis marié) qui me serine depuis un moment, rêve de se lancer en course de slalom.
La boucle est bouclée, nous allons démarrer la saison avec cette Cinqué en catégorie loisir.
Je sens que je vais m'amuser !!
Donc, voilà pour la présentation et j'espère trouver ici un max d'info pour m'occuper de ce petit concentré de plaisir.
A vous lire
Bye bye
FH
En ce qui me concerne, je suis tout nouveau proprio d'une cinquecento sporting noire de 1995 totalisant 145mk.
Le but de cette acquisition n'est pas de rouler sur la route.
Voilà, je suis pilote de F3 (amateur) en slalom et course de côte et l'entretien hivernal de la bête (Dallara F392 Alfa Twin 2.0l) se prolonge.
Pour ne pas perdre le contact avec la course et les copains, j'ai donc investi dans ce petit jouet.
Ce n'est pas forcement par hasard que j'ai choisi cette monture car dans les années 80, j'utilisais déjà sa grand mère (A112 Abarth) en course de côte.
je n'ai donc pas besoin de vous donner mon age.
Ma femme (et oui je suis marié) qui me serine depuis un moment, rêve de se lancer en course de slalom.
La boucle est bouclée, nous allons démarrer la saison avec cette Cinqué en catégorie loisir.
Je sens que je vais m'amuser !!
Donc, voilà pour la présentation et j'espère trouver ici un max d'info pour m'occuper de ce petit concentré de plaisir.
A vous lire
Bye bye
FH
- Julio_27
- Apprenti Swapeur
Re: Bonjour à tous !!!
Bienvenu !!
- Michael K.
- Apprenti Sporting
- Type de Cento : Seicento Abarth x3
Triple bienvenue alors!
D'abord par politesse, ensuite pour ton A112 Abarth, notre Mère à tous (qu'est-ce que je l'adore celle-là!) et ensuite pour ta femme... qu'elle te demande pour courir ne fait pas de toi un homme marié, mais un homme chanceux!
D'abord par politesse, ensuite pour ton A112 Abarth, notre Mère à tous (qu'est-ce que je l'adore celle-là!) et ensuite pour ta femme... qu'elle te demande pour courir ne fait pas de toi un homme marié, mais un homme chanceux!
"Les exploits d'un chevalier solitaire et ses montures"
SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
SEIBARTH > XSeicento Abarth Grigio '01 (TrackToy)
BARTHSEI > XSeicento Abarth Grigio '01 (Summer daily)
BARTHSCHUM > XSeicento Abarth Grigio '01 (Winter daily)
- Notch
- Cento Suprême
- Type de Cento : Seicento Abarth
Bienvenu.
Tu peux nous la preśenter dans la section adéquat si tu veux.
Et peux tu aussi nous en dire un peu plus sur la catégorie loisir en slalom stp ?
Et peux tu aussi nous en dire un peu plus sur la catégorie loisir en slalom stp ?
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo
hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu" onclick="window.open(this.href);return false;
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo
hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour à toi Notch,Notch a écrit :Bienvenu.
Que veux-tu savoir sur le slalom?
J'ai quelques idées qui germent pour introduire ce petit jouet en slalom.
J'ai en effet monté une écurie pour courir avec ma F3, mais je suis en train de réfléchir pour faire courir des Cinqué en Slalom au sein de mon écurie.
La meilleure façon de jauger cette auto est de l'essayer.
La projet n'est qu'au tout début de la reflexion, mais je pense qu'il y a matière.
Mon souhait est d'aider les jeunes motivés qui souhaite trouver une place dans l'univers (très hard) qu'est la course auto.
Mais attention à tous ceux qui pensent qu'il suffit de payer une cotisation pour courrir !!!
La vérité est plus dure que çà.
A vous lire
Bye bye
FH
- jéjé130tc
- Modérateur
- Type de Cento : Cinque Soleil 1.2 Turbo
Bienvenue à toi Ayrton85 !
Pour la catégorie Loisirs, je crois que la voiture doit rester au max d'origine, c'est bien ça ? Et qu'on n'est pas obligés de s'équiper de tous les éléments FIA (baquet, harnais, arceau, etc.)
Pour la catégorie Loisirs, je crois que la voiture doit rester au max d'origine, c'est bien ça ? Et qu'on n'est pas obligés de s'équiper de tous les éléments FIA (baquet, harnais, arceau, etc.)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
- fiat17
- Membre CSC
- Type de Cento : cinquecento sporting noir
Bienvenue Ayrton,
Tu es d'où ?
Tu es d'où ?
http://www.facebook.com/teamtvg79" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour tout besoin de pièces, remises sur http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=" onclick="window.open(this.href);return false;
Contactez-moi en MP
Pour tout besoin de pièces, remises sur http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=" onclick="window.open(this.href);return false;
Contactez-moi en MP
- Notch
- Cento Suprême
- Type de Cento : Seicento Abarth
Ayrton85 a écrit : Bonjour à toi Notch,
Que veux-tu savoir sur le slalom?
C'est un peu l'idée ... comment peut on s'engager en catégorie slalom ? sur quels critères sont basés l'appréciation d'origine ?jéjé125tc a écrit :Pour la catégorie Loisirs, je crois que la voiture doit rester au max d'origine, c'est bien ça ? Et qu'on n'est pas obligés de s'équiper de tous les éléments FIA (baquet, harnais, arceau, etc.)
En gros est ce qu'une caisse comme la mienne pourrait passer ?
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
- fuckin'easy
- Membre CSC
- Type de Cento : Sei' Black 07' LIGHT
- Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Bienvenue à toi...
Et j'rejoins Michael, t'es pas marié... T'es chanceux mon grand !!!

Et j'rejoins Michael, t'es pas marié... T'es chanceux mon grand !!!
- sniperdod
- Apprenti Swapeur
- Type de Cento : Cinquecento Sporting
Bienvenu sur le forum !!
Cinquecento Sporting Noir 1997 | Préparation en cours
Quelque part sur la côte ouest pas très loin de La Roche sur Yon.fiat17 a écrit :Bienvenue Ayrton,
Tu es d'où ?
Bye bye
FH
En gros, c'est ça,Notch a écrit :Ayrton85 a écrit : Bonjour à toi Notch,
Que veux-tu savoir sur le slalom?C'est un peu l'idée ... comment peut on s'engager en catégorie slalom ? sur quels critères sont basés l'appréciation d'origine ?jéjé125tc a écrit :Pour la catégorie Loisirs, je crois que la voiture doit rester au max d'origine, c'est bien ça ? Et qu'on n'est pas obligés de s'équiper de tous les éléments FIA (baquet, harnais, arceau, etc.)
En gros est ce qu'une caisse comme la mienne pourrait passer ?![]()
L'auto doit rester le plus proche de son état de série, pas besoin d'équipement pilote, un casque (NF), un jean et des baskets suffisent (pas de talons haut ou alors des talons pointe pour les connaisseurs).
Attention, les commissaires techniques y veillent lors des vérifications techniques et c'est bien normal.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les autos des uns et des autres sur ce site, mais je serai content de voir plusieurs cinqué ou seicento engagées en loisir dans ma région.
La seule 500 que je vois régulièrement est une 500 Abarth dernière génération.(qui se debrouille vraiment bien d'ailleurs).
Pour ce qui est de la course en loisir, je ne suis pas encore très pointu mais le règlement complet de cette catégorie est très bien expliqué sur le site de la FFSA.
Je cours avec une licence pilote annuelle obligatoire dans ma catégorie ( D/E monoplace) mais pour le loisir, il est possible de prendre une licence à la journée (environ 35€) moyennant la présentation d'un certificat médical de non contre-indication à l'exercice du sport auto et l'engagement se situe aux alentours de 100€ pour la course.
Si quelqu'un a déjà couru avec une Cinqué dans cette catégorie en slalom, je suis preneur d'info.
Je pense que le pilotage de cette souris risque de me surprendre par rapport à la F3, mais je suis prêt à relever défi.
Voilà pour aujourd'hui
Bye bye
FH
- jéjé130tc
- Modérateur
- Type de Cento : Cinque Soleil 1.2 Turbo
Oui ça risque de te surprendre car une monoplace (miam une Dallara !!!) reste à plat à environ 99% et une Cinqué c'est presque le contraire 
Enfin bon, si tu es pilote, tu n'auras qu'à t'y habituer et ça ne t'empêchera pas d'aller assez vite. Ça dépendra du parcours j'imagine...
Enfin bon, si tu es pilote, tu n'auras qu'à t'y habituer et ça ne t'empêchera pas d'aller assez vite. Ça dépendra du parcours j'imagine...
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
- fiat17
- Membre CSC
Ayrton85 a écrit :Quelque part sur la côte ouest pas très loin de La Roche sur Yon.fiat17 a écrit :Bienvenue Ayrton,
Tu es d'où ?
Bye bye
FH
On est pas loin donc
Par hasard, tu n'étais pas au Vigeant l'année dernière pour les Ferrari contre le cancer ?
Mon frangin avait discuté avec quelqu'un qui faisait du slalom avec une barquette à moteur Alfa…
http://www.facebook.com/teamtvg79" onclick="window.open(this.href);return false;
Contactez-moi en MP
Contactez-moi en MP
Désolé, mais ne suis pas allé au Vigeant depuis un bail, mais il se peut que je connaisse quelqu'un qui roulr en barquette avec un moteur Alfa.fiat17 a écrit :
On est pas loin donc![]()
Par hasard, tu n'étais pas au Vigeant l'année dernière pour les Ferrari contre le cancer ?
Mon frangin avait discuté avec quelqu'un qui faisait du slalom avec une barquette à moteur Alfa…
Pour ma part mon auto n'est pas une barquette mais une F3(nonoplace).
Dit moi d'où tu es et je te dirais si tu es proche de chez moi.
On se rencontrera surement sur une course et plus particulièrement au slalom de La Rochelle je pense.
Bye bye
FH
- fiat17
- Membre CSC
Je suis entre à 20kms de Niort direction La Rochelle.
On va au slalom de la rochelle en tant que spectateur et de temps en temps au circuit de Fontenay-le-Comte
On va au slalom de la rochelle en tant que spectateur et de temps en temps au circuit de Fontenay-le-Comte
Contactez-moi en MP
Contactez-moi en MP
- j.s.e1200turbo
- Apprenti Sporting
bien bienvenue 
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
- thomate
- Webmestre
- Type de Cento : Cinquecento Sporting 1.2
Bienvenue à toi 
Rejoignez l'association des Cento sur :
www.centosportingclub.com
www.centosportingclub.com