Salut à tous,
Une fois n'est pas coutume, j'ai un soucis depuis hier.
Donc le moteur :
- a du mal à démarrer
- a des ratés quelques soit le nombre de tours
- consomme (50 km 1/4 du plein)
- fume noir et abondamment au démarrage
- le voyant pb injection est allumé la plupart du temps (mais se coupe parfois à haute vitesse : autoroute, pendant 5 min)
Maintenant ce à quoi je pense :
- lors de la visite au CT j'ai eu un soucis de pollution (juste avant j'avais nettoyer le compartiment moteur au karcher)
- après la visite en regardant dès que je bougeais le câble du la sonde PMH (ou capteur de villebrequin) tout revenait en ordre.
Donc qu'en pensez vous ? Capteur PMH HS ? ou autre ?
Merci
Edit 1 :
J'ai tester les valeurs au niveau de la prise de la sonde avec la RTA.
Donc sur les 2 pins de résistances permanent (milieu et droite) j'ai bien entre 630 et 720 Ohms, mais sur l'autre couple (milieu et gauche) j'ai un valeur nulle ou infinie qui varie si je touche le câble au niveau du pont qu'il forme sur le couvre courroie de distribution ....
Donc j'en conclu que le câble est HS, mais pas la sonde ...
Ce qui fait que le signal de passage des crans de la poulie n'arrive pas jusqu'à l'ECU, mais j'ai quand même un allumage mais complètement pas synchrone avec le reste donc gros imbrûlé et grosse fumée pourrie qui pue bien l'essence brute ....
Si les spécialistes peuvent me dire ce qu'ils en pensent ? Suis je dans le vrai ?