Will-Hunter a écrit:Salut a tous, jvai devoir changer mon disque droit car voilure, j'avais prévue un montage complet avant de punto GT donc je suis déjà en 14, mais je me demandais si les étriers/disques de GT était montaient sur d'autre modèles voila merci
Hum91 a écrit:Will-Hunter a écrit:Salut a tous, jvai devoir changer mon disque droit car voilure, j'avais prévue un montage complet avant de punto GT donc je suis déjà en 14, mais je me demandais si les étriers/disques de GT était montaient sur d'autre modèles voila merci
a vérifier sur les modèles 16v sporting mais pas sur.. puisque qu'ils sont en tambours arrière
Michael K. a écrit:Tu veux dire que les étriers sont montés sur des pattes d'origine?
Michael K. a écrit:Connais-tu d'autres modèles les utilisant?
Notch a écrit:Un lien utile pour ceux qui veulent passer en frein Uno TIE :
http://annunci.ebay.it/annunci/ricambi-e-accessori/torino-annunci-torino/flange-freni-posteriori-a112-ritmo-128-500-sporting/25469250
Michael K. a écrit:Merci Notch!
Par contre, je trouve que c'est le genre de pièces 'facilement' réalisables soi-même, vu le peu de complexité de celle-ci.
En plus je pensais récupérer les étriers avants de la Sei, donc je ne sais pas si les entraxes conviendraient...
De toute façon, je me concentre d'abord sur l'avant, puis lorsque j'aurais pu jauger de la qualité du freinage avec le nouveau montage, je verrais si ça vaut la peine de se lancer dans l'arrière.
Michael K. a écrit:Si tu améliores l'avant, voulais-tu écrire...
Oui et non, puisque en allégeant toute l'auto et surtout l'arrière, je déleste un peu la charge de freinage à l'arrière justement. Je crois que dans un premier temps, un répartiteur de freinage manuel (si le comportement n'est pas satisfaisant avec l'origine) me sera plus utile que des disques arrières. La question ne se pose pas sur une auto de gabarit 'normal' ou 'lourd', mais ici des tambours peuvent très bien être suffisants.
Encore une fois, c'est à tester d'abord puis à modifier si besoin.
Michael K. a écrit:Grâce au site que tu m'as renseigné, j'ai pu voir qu'il existe aussi des disques à peine plus petits (281 vs 286) mais proportionnellement bcp plus épais (26 vs 22), ce qui, à diamètre similaire, est bien plus efficient.
Donc je vais creuser cette piste et voir quels étriers peuvent se monter...
Michael K. a écrit:De toute façon, je me concentre d'abord sur l'avant, puis lorsque j'aurais pu jauger de la qualité du freinage avec le nouveau montage, je verrais si ça vaut la peine de se lancer dans l'arrière.
Donc, je cherche les joints du piston (interne et externe) ainsi que les petits soufflets.stefdu02 a écrit:le joint de piston avait été changé, les joints des "guides" proviennent d'etriers psa, mais quel modele ??
Pour l'arriere, il est pret à etre monté, je ferrais des photos mais que recherches tu?
Donc, on a les mêmes étriers alors. C'est déjà bien pour moistefdu02 a écrit:arriere monté, pas de soucis particulier, juste le cable frein a main trop court, et pas qu'un peu.
Je regarde chez oscaro modele av 97: 2988 mm
modele ap 97: 2632 mm
ma cinque est de 1996 , d'aprés oscaro je dois donc avoir le modele 2988 mm .
En claire c'est la merde
Pour les inscription, c'est la meme chose que ce que tu me montre en photo
les photos suivront
amalio79 a écrit:interessant ce que tu viens de gratter, car ce serai plus facile pour recupere ce systeme, maintenant reste plus qu'a attendre la reponce des grands specialistes.
Messieurs ont a besoin de vos competences
ritalot20 a écrit:Dites-moi, j'ai une question, j'ai la possibilité d'avoir un train avant complet de PUNTO GT, j'aimerais savoir ce que je dois récupérer pour monter tout le freinage du GT sur la cinqué à noter que j'ai déjà les jantes en 14"
merki )
ritalot20 a écrit:Je peux avoir un GT en pièces détachées alors siouplé donnez-moi la liste des pièces impératives qu'il faut
boumboum a écrit:ritalot20 a écrit:Je peux avoir un GT en pièces détachées alors siouplé donnez-moi la liste des pièces impératives qu'il faut
bah tu prend fusé etrier enfin tout le systeme de frein avant jusqu'au mastervac !!!! sans oublier les moyeu de roue !! comme sa tu as tout !! et tout les systeme de freinage arriere sans oublier les cable de frein a main !!! et au passage si le debimetre du gt que tu as en piece est encore bon je suis preneur !!! le mien est hs !! enfin si tu peu , on vera sa en mp !!
ritalot20 a écrit:boumboum a écrit:ritalot20 a écrit:Je peux avoir un GT en pièces détachées alors siouplé donnez-moi la liste des pièces impératives qu'il faut
bah tu prend fusé etrier enfin tout le systeme de frein avant jusqu'au mastervac !!!! sans oublier les moyeu de roue !! comme sa tu as tout !! et tout les systeme de freinage arriere sans oublier les cable de frein a main !!! et au passage si le debimetre du gt que tu as en piece est encore bon je suis preneur !!! le mien est hs !! enfin si tu peu , on vera sa en mp !!
Bon je récupère un freinage complet de punto GT et c'est guiguitouch qui me fera le montage, à voir si il pourra faire un compte rendu/tuto des pièces nécessaires + les modifs à faire
Gribouilly a écrit:Yello !
Dites , les étriers avant de PGT se montent en lieux et place sur les pivots de Sei c'est ça ?
Pour la platine à fabriquer pour l'arrière, obligé de démonter le roulement pour la fixer n'est-ce pas ?
djdadoo a écrit:Je peu avoir un kit complet de uno phase 1 sa passe sur cinquoué ??
Neness a écrit:Pourquoi tu en veux combien minimum si c'est pas indiscret...?
jéjé125tc a écrit:Laissez-le faire son annonce, bande de rapaces
T'es chié toiNeness a écrit:Ah oui quand même, ça fait une sacré somme pour une cinqué même si elle est Turbalisé
Enfin si tu l'as vend et bien bonne vente
jéjé125tc a écrit:T'es chié toiNeness a écrit:Ah oui quand même, ça fait une sacré somme pour une cinqué même si elle est Turbalisé
Enfin si tu l'as vend et bien bonne vente
Acheter une belle Cinqué comme la sienne et faire une belle prépa comme ça, je vois pas comment ça peut coûter moins
Prends ta calculette, tu verras
Neness a écrit:Moi non plus mais si c'est a un passionné c'est beaucoup plus restreint
fuckin'easy a écrit:Neness a écrit:Moi non plus mais si c'est a un passionné c'est beaucoup plus restreint
T'as pas bientôt fini d'dire tout pareil que moi... Non mais !!!
...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)