boumboum a écrit:slt. alors pour la pipe du 1.1 sur la culasse du 1.2 sa passe a une condition !! que la culasse soit celle du 1.2 60ch !! si c'est la culasse du 75 ch il faut une pipe d'admission de 75ch car le 60 est une injection monopoint et le 75 une multipoint . les fixatiion et les conduit ne sont pas identique !!
alors pour les soupapes j'ai deja regarder !! ayant une culasse de sporting et de 1.2 60 ch j'ai deja fait la comparaison !!
les soupape d'admission du 1.1 de la sporting sont plus grosse que celle du 1.2 etonnant d'ailleur !!
les soupape d'echapement sont identique !!
les soupape les plus grosse se trouve sur les culasse de 1.2 75ch !! celle du 1.2 16v sont vraiment miniature !!! et je parle pas des conduit d'origine bien sur !! on y met juste le petit doigt car les conduit sont divisé en 2 !!
boumboum a écrit:alors ton papillon que tu as mis en lien ressemble beaucoup au papillon du 1.2 60 ch !! pour moi se n'est pas un 38 mais un 32 ou 34 !! s'il provient d'une mk1 vu sa forme il doit venir d'une punto s !!
le collecteur d'echapement du 1.1 monte sur les culasse du 1.2 !!mis a part le 16v bien sur !! par contre attention , la hauteur des bloc moteur entre le 1.1 et 1.2 n'est pas la meme !! tu devras soit coupé et rallonger ta descente de collecteur ou te faire une calle pour mettre entre la bride du collecteur et celle de la descente !!! pour passer nikel sur mon 1.4 avec ma ligne de 1.1 j'ai rallonger ma descente de collecteur de 5cm !!
boumboum a écrit:avec le papillon de 38 c'est carrement mieu !! (meme si j'en ai jamis mis car moi c'etait rampe de carbu de moto en 40 !! )
tu les trouveras sur les fiat punto mk1 1.2 75ch et sur les fiat palio 1.2 75ch !! pas facile mais trouvable et le top serait d'avoir l'arbre a came d'origine du 1.2 75ch avec son papillon de 38 !! la sa serait nikel !!
boumboum a écrit:le mieu pour l'admission n'est pas le polissage mais le microbillage !!! par contre pour l'echappement faut polir mirroir !!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)