Manulancia a écrit:Effectivement sur le 1,2 qui est la même base j avais remarqué que le calage n est pas hyper précis après entre la réfection culasse l épaisseur du joint ...on arrive vite à une dent
ça me rassure que je sois pas le seul

.
Et après maintenant plus de 15 jours de roulage, j'ai pu enfin avancer sur mes cartographies.
ça fait quasi 2 ans que je me traine des problèmes de progression à froid à l’éthanol que ce soit en hiver ou en été . En l'espace de 15jours j'ai quasi fini le travail de 2 ans

. La voiture démarre parfaitement bien alors que les T° commencent à tomber aux alentours de 6° le matin. La voiture ne cale absolument plus et la progression à froid est quasi parfaite et tout ça à 100% E85.
A chaud mes paramètres d'auto calibration sont maintenant devenus stables et j'arrive à les faire varier a chaque petite modif alors qu'avant j'avais tellement de soucis à froid que un réglage qui semblait convenir, foutait le bordel à chaud.
Niveau comportement, je dois avouer qu'il n'y a rien de plus rien de moins hormis la progression à froid et la conso qui semble avoir diminuer (à confirmer sur 4 ou 5 pleins).
Mais ce putain de moteur, même avec une dent de décalage, tourne sans aucun problème