sportaing a écrit:j ai supprimé mon canister et mit un petit filtre en bout il y a longtemps deja
pasto a écrit:
Par contre je ne pense pas à ce problème puisque la pompe débite quoiqu'il arrive qu'il y ait le plein ou pas et si la durit est perçé, on sait très bien qu'un liquide va où c'est le plus simple, donc il y aurait des coupures permanentes à chaque sollicitations et pas que réservoir moitié plein.
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gargamel a écrit:pasto a écrit:
Par contre je ne pense pas à ce problème puisque la pompe débite quoiqu'il arrive qu'il y ait le plein ou pas et si la durit est perçé, on sait très bien qu'un liquide va où c'est le plus simple, donc il y aurait des coupures permanentes à chaque sollicitations et pas que réservoir moitié plein.
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Justement l'explication peut être là : le tuyau qui peut poser problème est immergé dans le réservoir et est solidaire de la pompe.
Quand le réservoir est plein et qu'il y ai trou ou pas ce n'est pas grave car le tuyau est entièrement immergé, par contre c'est lorsque le tuyau se trouve à découvert au fur et a mesure que le réservoir se vide qu'il peut y avoir un soucis de débit d'essence ! Lorsque mon réservoir sera à moitié vide, je vérifierai si le tuyau est étanche ou pas avec moteur allumé.
pasto a écrit:gargamel a écrit:pasto a écrit:
ça colle pas car c est la pompe qui aspire et pousse le liquide au travers une durit et c'est en bout de ligne qu'il y a le régulo. Si tu crée une fuite, elle sera permanente réservoir plein ou vide. Ton raisonnement tiendrait si on avait une pompe qui aspire mais en bout de ligne et non immergée.
Twenty95 a écrit:Je confirme, ça m'est arrivé sur ma 205 GTI, la durite qui a explosé une semaine après avoir changé la pompe...
Twenty95 a écrit:Le tuyau est apres la pompe, l'essence passe dans la pompe puis dans le tuyau, donc si le tuyau est ouvert ca pompe et ca renvoie direct dans le reservoir.
gargamel a écrit:pasto a écrit:gargamel a écrit:pasto a écrit:
ça colle pas car c est la pompe qui aspire et pousse le liquide au travers une durit et c'est en bout de ligne qu'il y a le régulo. Si tu crée une fuite, elle sera permanente réservoir plein ou vide. Ton raisonnement tiendrait si on avait une pompe qui aspire mais en bout de ligne et non immergée.
bah si ça colle car quand le réservoir est rempli, la pompe aspire de l'essence par les trous et lorsque le niveau baisse, la pompe aspire de l'air.
Pour toi c'est quoi le problème alors ?qu'est ce qu'on doit faire, car on est nombreux à avoir ce soucis.
pasto a écrit:Si tu as ta durit qui est percée, la pompe va aspirer toujours la même quantité d'essence mais la fuite va se créer entre la sortie de pompe et l'injecteur donc il y aura fuite permanente et non partielle, rien avoir avec une baisse de niveau de carburant.
Pour moi je pense que tu as un soucis sur le retour.
gargamel a écrit:pasto a écrit:Si tu as ta durit qui est percée, la pompe va aspirer toujours la même quantité d'essence mais la fuite va se créer entre la sortie de pompe et l'injecteur donc il y aura fuite permanente et non partielle, rien avoir avec une baisse de niveau de carburant.
Pour moi je pense que tu as un soucis sur le retour.
ok,
mais s'il y a un soucis sur le retour, pourquoi cela se mannifeste t-il uniquement lorsque le réservoir est à moitié vide et pas rempli ?
sportaing a écrit: j ai donc percé ce puit de jauge comme tu l appelle de plusieurs trou au fond pour etre sur qu il se remplisse bien car j avai vraiment un doute la dessus
ben resultat la pompe neuve et les trou au fond n ont rien changé des que t arrive a mi reservoir elle merde direct
Manulancia a écrit:Je pense que ta pompe n ess pas plaque au fon du réservoir d ou dejaujage
sportaing a écrit:bon allez comme ça me saoulai cette histoire je m y suis remit apres cette (censuré ) de panne
j ai donc retiré l ensemble jauge pompe et enlevé mon premier doute mon reservoir neuf acheté sur le web a exactement la meme profondeur que l ancien d origine tout pourri bref c est pas cella le soucis....
j ai donc soufflé dans le tuyau bleu qui me semble etre la prise d air et rien ne passait comme bouché et d un coup j entend un pchitt qui relache un peu comme un clapet anti retour a chaque coup de souflette bref il y a du mieux et je pense avoir eu un soucis a ce niveau
voila gargamel je sais que tu as le meme soucis regarde ces pistes la
sportaing a écrit:j ai donc soufflé dans le tuyau bleu qui me semble etre la prise d air et rien ne passait comme bouché et d un coup j entend un pchitt qui relache un peu comme un clapet anti retour a chaque coup de souflette bref il y a du mieux et je pense avoir eu un soucis a ce niveau
gargamel a écrit:quelqu'un peut me dire si quand on démonte les 2 durites qui vont directement de la pompe a essence et qu'on allume le moteur c'est normal que l'essence ne fait que couler ? normalement ça devrait pas pisser fort un peu comme une fontaine ?
BILMUCHE a écrit:Je te conseille le montage simple suivant pour tester sans avoir à démarrer le véhicule :
tu débranche la durite de retour au réservoir sur le monopoint
tu ouvres le bouchon d'essence
tu relies la sortie du monopoint au remplissage du réservoir par un tube souple transparent de 4 mètres
tu débranches l'alimentation électrique de la pompe à essence
tu alimentes la pompe en direct (si ma mémoire est bonne le vert c'est le + et le noir le - sur le câble que tu as débranché)
l'essence va tourner dans le circuit sans avoir à faire tourner le moteur
tu observes le tube transparent et il se pourrait qu'au bout de quelques minutes tu voies apparaitre des bulles d'air ou/et que le débit diminue.....
aucun inconvénient à laisser tourner une heure s'il le faut et tu pourras tester avec des niveaux différents en ajoutant (ou enlevant) du carburant du réservoir.
BILMUCHE a écrit:Ben non ! J'ai compris... grâce à mon test.
Bon courage à toi.
gargamel a écrit:
si ton problème n'est toujours pas résolu :
BILMUCHE a écrit:gargamel a écrit:
si ton problème n'est toujours pas résolu :
Je n'ai pas écrit cela (en tous cas depuis que j'ai vu, compris & traité)
Mais il faut se montrer humble en cas de panne intermittente que j'espère avoir résolue (j'ai vidé le réservoir deux fois sans pb depuis).
J'ai voulu te rendre service en te mettant sur la voie, si ta panne est la même que la mienne, ce qui n'est pas certain.
C'est un des buts de tout forum, je crois.
C'est raté, tant pis.
BILMUCHE a écrit:comprendre la raison de la panne c'est déjà (un peu) la résoudre !
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