Comme piou-piou est pasée en culasse 1.2 mpi, et que ma gestion est laborieuse... enfin, en tout cas vraiment pas idéale, je me suis retrouvé devant la nécessité d'acquérir un ecumaster DET3 afin de régler les temps d'injection et éventuellement l'avance de manière personnalisée. Ce que j'ai fait donc !
Bah, jusque là tout va bien... mais quand quelqu'un, en plaisantant, te souffle à l'oreille qu'avec tout ça, et une richesse trop élevée tu pourrais passer en turbo pour régler le problème !

En fait j'ai pris la plaisanterie au sérieux, et j'en ai conclu que même si elle a gagné vraiment pas mal en pêche, bah ça reste quand même beaucoup d'investissements pour un résultat très intéressant mais somme toute assez léger au final. Alors certes je pourrais chercher à améliorer toujours un peu plus, en continuant d'investir sur cette config atmo... D'un autre côté, vu le matos que j'ai déjà en terme de gestion, un petit coup de soufflette fiable là-dessus et je prends 50 cv, ce à quoi je n'arriverai jamais en atmo.
Me voilà donc reparti vers de nouvelles aventures... On ne vit qu'une fois, alors autant se faire plaisir

Du coup, est-ce que quelqu'un sait comment on peut calculer le % de capacité des injos qu'il faut prévoir ? J'ai déjà en stock des injos de clio RS 172 cv qui sont à 230 ou 240 cc, est-ce que ça ferait l'affaire ou pas du tout ?
Pour rappel : moteur 1.1