Twenty95 a écrit:Le calculateur est capable de s'adapter a un turbo je pense pas q'un AAC lui fasse peur.
Twenty95 a écrit:Bah l'autoadaptatif est quand meme assez performant sur ces voitures, t'arrivais a rouler avant ta reprog donc c'est qu'il arrivait a suivre.
Twenty95 a écrit:T'as roulé combien de temps avant la reprog? C'est con je retrouve plus ou le mec expliquait comment marche l'autocalibration, apres je te crois hein, je comptais la faire reprog, mais je trouve qu'il se demmerde bien par rapport au autre systeme d'injection, quand j'avais essayé l'E85 sur la punto au debut ca tournais pas du tout mais apres 50 bornes elle tournais nickel, sa m'avais impressionné quand meme.
Désolé pour le HS, Mitchy !
Manulancia a écrit:En turbo il faut décomprime n est ce pas jeje ....après de gros injos vaut mieux être riche que pauvre sinon jdc direct
Manulancia a écrit:Alors
Pasto a raison sauf sur un point le capteur map 100 kpa supporte au moins 150 kpa soit 0,5 de sural ...
Manulancia a écrit:
Par contre pas sûr que tu soit dans les clous pour la pollution ou alors il faut régler au poil ....
jéjé130tc a écrit:Je suis resté un an en roulant à mi-course de pédale, ça stabilisait la sural à 0,5 et en AFR, ça tournait autour de 14/15
En reprog, c'est passé à 0,5 en plein gaz et un AFR de 11/11,5.
Plus de cliquetis et des perfs largement supérieures !
Aujourd'hui, elle tourne à 0,7 et toujours super fiable.
Désolé pour le HS, Mitchy !
Fiat lux a écrit:J'ai lancé un peit sondage sur FB pour voir justement !
J'ai déjà eu une réponse d'un swappeur... la sienne ne passait pas "normalement" à la pollution, et il n'a jamais trouvé pourquoi !
:
Fiat lux a écrit:
Je pense que chez moi les conséquences sont plus importantes à cause de l'AAC justement, mais en toute logique les bornes lambda sur le calculo ne correspondent pas, c'est certain !
T'exagères !pasto a écrit:jéjé130tc a écrit:Je suis resté un an en roulant à mi-course de pédale, ça stabilisait la sural à 0,5 et en AFR, ça tournait autour de 14/15
En reprog, c'est passé à 0,5 en plein gaz et un AFR de 11/11,5.
Plus de cliquetis et des perfs largement supérieures !
La vache 14/15 d AFR ; même en mode atmo j'oserai pas ; tu m'étonnes que ça doit chauffer à mort et encore, c est le jdc qui dégage, avec un peu plus de pression c est le piston qui fond
jéjé130tc a écrit:T'exagères !pasto a écrit:jéjé130tc a écrit:Je suis resté un an en roulant à mi-course de pédale, ça stabilisait la sural à 0,5 et en AFR, ça tournait autour de 14/15
En reprog, c'est passé à 0,5 en plein gaz et un AFR de 11/11,5.
Plus de cliquetis et des perfs largement supérieures !
La vache 14/15 d AFR ; même en mode atmo j'oserai pas ; tu m'étonnes que ça doit chauffer à mort et encore, c est le jdc qui dégage, avec un peu plus de pression c est le piston qui fond
En atmo c'est correct et puis on est sur une valeur d'origine, plus ou moins ! Enfin je pense que tu déconnais mais je tiens à répondre qdmm
pasto a écrit:Pour le diag y a pas de raisons que ça ne marche pas
Pour le diag y a pas de raisons que ça ne marche pas
Fiat lux a écrit:
J'ai un peu discuté avec lui aussi de la pollution et du fonctionnement pas génial de la voiture, en mettant en cause l'AAC. Il est dubitatif... j'ai eu un vrai cours en 15 min, c'est génial de tomber sur un prof Si en effet l'AAC fait entrer plus d'air, normalement le calculo reçoit l'information de la lambda et modifie l'enrichissement essence (souvent trop d'ailleurs dans un premier temps) puis appauvri juste un peu derrière. Une boucle de régulation en fait... juste savoir si on est dans les limites de régulation du calculo ! Car quand on est en dehors des limites... c'est une carto "lalmbda" qui est envoyée par le calculo qui la reçoit de l'autre côté via la sonde. En gros le calculo envoie une valeur de "secours" à la sonde qui la renvoie au calculo, donc la boucle est une boucle "de secours" pas optimum du tout ! (j'espère avoir été un bon élève !)
Fiat lux a écrit:Je cherche, je cherche...
Et ce serait pas le relais double qui gène quelque part à tout hasard ?
Je pense que les arrivées sont les mêmes, mais est-ce que les positions concrètes sur le relais sont idem ?
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