Pneux hiver

Un problème? il n'y a que des solutions.

Pneux hiver

Messagepar miouze » Mar 18 Oct 2011 16:32

Salut à tous, je ne trouve pas de pneux hivers en monte d'origine (165/55/13)... Le garage me dit de voir avec Fiat pour des jantes tole en 13' :shock: .... Comment faites-vous ? J'ai pas tellement envie de mettre des jantes toles sur ma Cinque... Peut-t-on monter des 14 pouces ? Si oui, quelle taille exactement ?
Merci de vos réponses, par avance ! :lol:
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Messagepar Hum91 » Mar 18 Oct 2011 17:13

pour des pneu hiver regarde en 155/65 R13
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Re: Pneux hiver

Messagepar fuckin'easy » Mar 18 Oct 2011 17:29

J'crois même que NONO était en 145/70X13 pour ses pneus hiver... :roll:
Sinon regardes pour des jantes sur leboncoin ! Celle de PANDA 1 ou UNO vont très bien car elles sont en 4.5 pouces de largeur... ;)
Après, je ne sais pas de où tu es (?), sinon j'ai un jeu de jantes en tôle de Sei' en 5 pouces de large... :ugeek:
Surtout, si tu passes sur des jantes en tôle, n'oublies pas les enjoliveurs car les roulements arrières des Cento' ne sont pas protégés !!! :shock:
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Re: Pneux hiver

Messagepar Notch » Mar 18 Oct 2011 20:22

Pour l'hiver mieux vaut des jantes tôles avec la meme monte que nono car plus étroit = mieux sur la neige
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
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Re: Pneux hiver

Messagepar Neness » Mer 19 Oct 2011 12:38

Sinon si tu veux j'ai des jantes de sporting pour tes pneus neige ;)
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Re: Pneux hiver

Messagepar ToMtoM_54 » Mer 19 Oct 2011 14:09

pas de pneus neige sur une cinque' ou une sei' sa sert à rien :)
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Re: Pneux hiver

Messagepar miouze » Jeu 20 Oct 2011 09:00

Salut les gars et Merci !
Fuckin' je crois qu'on est pas tout à côté, j'suis dans le 74 :cry:
Si je comprends bien, je peux monter du 155/65/13 sur mes jantes d'origine ?
Neness, y parait que t'as des jantes ? ça peut m'interesser selon tarif mais je crois que tu es loin aussi.
Sinon merci encore les gars. J'aurais plein d'autres questions débiles à vous poser, c'est promis. :lol:
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Re: Pneux hiver

Messagepar Hum91 » Jeu 20 Oct 2011 09:06

miouze a écrit:Salut les gars et Merci !
Fuckin' je crois qu'on est pas tout à côté, j'suis dans le 74 :cry:
Si je comprends bien, je peux monter du 155/65/13 sur mes jantes d'origine ?
Neness, y parait que t'as des jantes ? ça peut m'interesser selon tarif mais je crois que tu es loin aussi.
Sinon merci encore les gars. J'aurais plein d'autres questions débiles à vous poser, c'est promis. :lol:


pour la distance il y a toujours la possibilité de chronopost. perso j'ai envoyé 2 jantes Nue a un membre du fofo par chrono pour un tarif raisonnable. les 2 jantes entre 25 et 30 € de mémoire. ;)
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Re: Pneux hiver

Messagepar miouze » Jeu 20 Oct 2011 09:49

Merci Hum ! Donc je suis officellement à la recherche de jantes (pas cher) pour mettre mes ptits pneus neige ;-)
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Messagepar Neness » Jeu 20 Oct 2011 10:20

miouze a écrit:Merci Hum ! Donc je suis officellement à la recherche de jantes (pas cher) pour mettre mes ptits pneus neige ;-)


MP ;)
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Re: Pneux hiver

Messagepar miouze » Jeu 20 Oct 2011 11:17

Encore une question (j'en ai plein dans mon sac) : c'est quoi l'entraxe des jantes d'origine ? Un copain me propose 4 jantes Alu 13 pouces ENTRAXE 4X100, ça pourrait jouer ?
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Re: Pneux hiver

Messagepar miouze » Jeu 20 Oct 2011 11:18

Neness a écrit:
miouze a écrit:Merci Hum ! Donc je suis officellement à la recherche de jantes (pas cher) pour mettre mes ptits pneus neige ;-)


MP ;)


Ness tu as eu ma réponse au MP ? le message reste dans la boite d'envoi et ne va pas dans message envoyé :?:
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Re: Pneux hiver

Messagepar Hum91 » Jeu 20 Oct 2011 12:09

miouze a écrit:Encore une question (j'en ai plein dans mon sac) : c'est quoi l'entraxe des jantes d'origine ? Un copain me propose 4 jantes Alu 13 pouces ENTRAXE 4X100, ça pourrait jouer ?

L'entraxe d’origine sur les cinque est en 4x98, pour du 4x100 il faut des goujons excentré

miouze a écrit: Ness tu as eu ma réponse au MP ? le message reste dans la boite d'envoi et ne va pas dans message envoyé :?:

Patience le MP va partir..des fois cela peux être un peu long
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Re: Pneux hiver

Messagepar Neness » Jeu 20 Oct 2011 16:59

Hum91 a écrit:
miouze a écrit:Encore une question (j'en ai plein dans mon sac) : c'est quoi l'entraxe des jantes d'origine ? Un copain me propose 4 jantes Alu 13 pouces ENTRAXE 4X100, ça pourrait jouer ?

L'entraxe d’origine sur les cinque est en 4x98, pour du 4x100 il faut des goujons excentré

miouze a écrit: Ness tu as eu ma réponse au MP ? le message reste dans la boite d'envoi et ne va pas dans message envoyé :?:

Patience le MP va partir..des fois cela peux être un peu long


Le message n'est envoyé que a la prochaine connexion de la personne a qui tu l'envoi ;)
Donc c'est normale :D
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Re: Pneux hiver

Messagepar miouze » Ven 25 Nov 2011 09:40

Salut à tous ! Je reviens avce mes problèmes de pneus hiver :oops: Pensez-vous que je peux mettre du 155-70/13 sur ma titine ?
Merci de votre expertise !
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Re: Pneux hiver

Messagepar fuckin'easy » Ven 25 Nov 2011 21:21

miouze a écrit:Salut à tous ! Je reviens avce mes problèmes de pneus hiver :oops: Pensez-vous que je peux mettre du 155-70/13 sur ma titine ?
Merci de votre expertise !


J'pense que ca va faire trop gros en flancs ?! :roll:
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Re: Pneux hiver

Messagepar jujucast » Ven 25 Nov 2011 21:36

en même temps ya pas plus petit en flanc, moi je pense que ça passe
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

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Re: Pneux hiver

Messagepar fuckin'easy » Sam 26 Nov 2011 12:52

jujucast a écrit:en même temps ya pas plus petit en flanc, moi je pense que ça passe


J'pense qu'il serait preferable de monter du 145/70 comme Nono l'avait fait... ;)
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Re: Pneux hiver

Messagepar jujucast » Sam 26 Nov 2011 18:33

Bah c'est simple le 155/70 est plus haut de 1,5cm que le 145/70.

155/70/13 : 21,7 cm diff avec 175: 4,2 cm
145/70/13 : 20,3 cm diff avec 175 : 2,8cm
175/50/13 : 17,5 cm

Il suffit de mesurer si ça passe
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

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Re: Pneux hiver

Messagepar p-nono21 » Sam 26 Nov 2011 20:02

les pneus hiver c mieux en 145/70-13 et plus stable
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Re: Pneux hiver

Messagepar miouze » Lun 28 Nov 2011 14:49

OK, j'comprends rien.... :oops: , mais merci pour les réponses ! :lol:
Si 155 = largeur du pneu et 70 la hauteur (flanc) et 13 le diamètre (jante), la hauteur de la roue est donc = diametre de la jante + hauteur du flanc, non ? Du coup, la différence entre un 145 et un 155, c'est la largeur du pneu,? :evil: Va sérieusement que je revois mes maths.... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
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Re: Pneux hiver

Messagepar jéjé130tc » Lun 28 Nov 2011 15:49

miouze a écrit:OK, j'comprends rien.... :oops: , mais merci pour les réponses ! :lol:
Si 155 = largeur du pneu et 70 la hauteur (flanc) et 13 le diamètre (jante), la hauteur de la roue est donc = diametre de la jante + hauteur du flanc, non ? Du coup, la différence entre un 145 et un 155, c'est la largeur du pneu,? :evil: Va sérieusement que je revois mes maths.... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
Parce que le 70 est une proportion, et non une dimension !
Je crois que c'est 70% de 145 (ou 155 selon) ;)
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
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Re: Pneux hiver

Messagepar miouze » Lun 28 Nov 2011 16:45

Ah ben voilà !!! Maintenant c'est clair ! Merci Jéjé :D
Je me trouvais ignare, j'ai demandé à mes 3 collègues, ben aucun n'avait la réponse (bon d'accord, ce ne sont pas des lumières :idea: )
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Re: Pneux hiver

Messagepar jujucast » Lun 28 Nov 2011 17:36

Bon petit récapépèt sur les pneus

Exemple : 175/50/13 72V

Analysons tout ça :

175 : largeur de la bande de roulement en mm
50 : hauteur de flanc en pourcentage de la bande de roulement (en mm : (largeur de bande de roulement X hauteur de flanc)/100)
13 : diamètre intérieur du pneu en pouces (on peut aussi dire diamètre de la jante usuellement même si ce n'est pas tout à fait exact)

72 : indice de charge (poids que peut porter le pneu, il faut que indice de charge X 4 < poids de la voiture)
V : indice de vitesse

Pour ces deux valeurs, aucunes mesure, en fait le nombre et la lettre corresponde respectivement a une valeur en kg et une valeur en km/h. On peut trouver ces tableaux de valeurs sur le net.

Donc pour calculer le diamètre d'une roue en cm:

([(largeur de bande de roulement X hauteur de flanc)/100]/10) X 2 + diamètre intérieur du pneu X 2,54

En plus simple :

[(largeur de bande de roulement X hauteur de flanc)/1000] X 2 + diamètre intérieur du pneu X 2,54

Pour pas se casser le cul étant donné que votre jante ne change pas de diamètre en clair on calcule la différence de valeurs sur les flancs.
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Re: Pneux hiver

Messagepar Michael K. » Lun 28 Nov 2011 23:38

Si je peux apporter un petit éclaircissement sur deux choses que j'ai lu plus haut:

1) "Sur la neige, plus c'est étroit, mieux c'est..."

C'est en réalité le contraire! Pensez aux raquettes dans le grand Nord, qui donne plus d'adhérence en empêchant de s'enfoncer, contrairement à ce que ferait des chaussures très étroites. La 'croyance' du bon pneu étroit efficace sur la neige vient de l'époque (bénie) où l'on pouvait disposer de clous et là, effectivement, l'adhérence obtenue grâce aux pointes dispensait de devoir compenser avec la largeur du pneu.

On parle bien de neige, hein, pas de glace ou de pluie, cas dans lesquels ce que je viens d'écrire est justement faux! :roll:

2) "De toute façon, les pneus neige sur 'cento, ça sert à rien..."

Là aussi, ce n'est pas correct. Une 'cento ou n'importe quelle autre caisse est dotée de pneus qui, s'ils ne sont pas de type hiver ou au moins 'All Seasons', deviennent des anneaux de bois une fois passé -5° (approximativement). Des thermogommes (ou pneus hiver ou plus erronément, pneus 'neige'), sont fabriqués avec des mélanges de gommes spécialement adaptés aux basses températures, avec en contrepartie une usure prématurée et parfois une trop grande souplesse une fois revenu à des t° plus clémentes.
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Re: Pneux hiver

Messagepar miouze » Mar 29 Nov 2011 09:59

Alors ça c'est génial !
Merci mille fois pour les explications, . Alors puisque j'ai des experts, voici d'autre questions et peut-être ça éclairera d'autres ignorants dans mon genre :
- Qu'est-ce qu'une tôle large ?
- Qu'est-ce qu'on entend par "flancs tendus"
- Quelle taille de pneu max (largeur / hauteur) puis-je mettre sur des jantes alu d'origine de Cinque Sporting ?
- Est-il vrai que la loi interdit d'avoir des pneus plus larges que la caisse ?
- Doit-on "surgonfler" ses pneus ?
- Enfin pour vous, quel est le meilleur compromis pour une Cinque sport ?

Ahaha ! Ca se complique ! :lol:
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Re: Pneux hiver

Messagepar miouze » Mar 29 Nov 2011 10:11

Michael K. a écrit:Si je peux apporter un petit éclaircissement sur deux choses que j'ai lu plus haut:

1) "Sur la neige, plus c'est étroit, mieux c'est..."

C'est en réalité le contraire! Pensez aux raquettes dans le grand Nord, qui donne plus d'adhérence en empêchant de s'enfoncer, contrairement à ce que ferait des chaussures très étroites. La 'croyance' du bon pneu étroit efficace sur la neige vient de l'époque (bénie) où l'on pouvait disposer de clous et là, effectivement, l'adhérence obtenue grâce aux pointes dispensait de devoir compenser avec la largeur du pneu.

On parle bien de neige, hein, pas de glace ou de pluie, cas dans lesquels ce que je viens d'écrire est justement faux! :roll:

2) "De toute façon, les pneus neige sur 'cento, ça sert à rien..."

Là aussi, ce n'est pas correct. Une 'cento ou n'importe quelle autre caisse est dotée de pneus qui, s'ils ne sont pas de type hiver ou au moins 'All Seasons', deviennent des anneaux de bois une fois passé -5° (approximativement). Des thermogommes (ou pneus hiver ou plus erronément, pneus 'neige'), sont fabriqués avec des mélanges de gommes spécialement adaptés aux basses températures, avec en contrepartie une usure prématurée et parfois une trop grande souplesse une fois revenu à des t° plus clémentes.


Intéressant ton explication.... C'est la première fois que j'entends ça et ça fait réfléchir !
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Re: Pneux hiver

Messagepar fuckin'easy » Mar 29 Nov 2011 12:25

miouze a écrit: Alors puisque j'ai des experts, voici d'autre questions et peut-être ça éclairera d'autres ignorants dans mon genre :
- Qu'est-ce qu'une tôle large ?

En moto, ca revient à s'en manger une severe (une qui fait très mal !!! :evil: )... :mrgreen:
En voiture, il s'agit d'une jante en tôle (tu sais celles que tu vois generalement affublées d'enjoliveurs en plastoc'... :oops: ), comme sur ma Sei', mais en forte largeur... Après tu as les tôles élargies, qui comme le nom l'indique sont élargies avec une bande d'acier soudée (le plus souvent sur l'extérieur ! :roll: ), afin de faire "ressortir" la jante des ailes... German-look quoi ! :ugeek:
miouze a écrit:- Qu'est-ce qu'on entend par "flancs tendus"

C'est lorsque les pneus sont "trop étroits" par rapport à la largeur des jantes... Les flancs des pneus sont donc "tendus" (ou aplatis esthetiquement ! :? ) pour lier la bande de roulement aux bords des jantes... German-look également, mais également Japan-look maintenant ! :roll:
miouze a écrit:- Quelle taille de pneu max (largeur / hauteur) puis-je mettre sur des jantes alu d'origine de Cinque Sporting ?

J'ai déjà vu du 195/45 sur des jantes en 5.5 de large... Mais ca fait vraiment laid et en plus (aux dires du proprio de l'auto) ca ne fonctionne pas au top ! :|
miouze a écrit:- Est-il vrai que la loi interdit d'avoir des pneus plus larges que la caisse ?

Il y a quelques années, lorsque je voulais me construire un ROD, je m'étais renseigné et il ressortait de mes recherches que l'on ne pouvait avoir plus d'un tiers de la largeur du pneu qui ressortait de la caisse (ou des garde-boue dans le cas d'un ROD ! 8-) )... Après les règles ont peut-être changé depuis (ca fait plus de 10 ans !?) ! :roll:
miouze a écrit:- Doit-on "surgonfler" ses pneus ?

Perso', j'roule à 2.8 bars à l'avant et 2.2 à l'arrière, ca rend la voiture plus "legere" de direction et plus précise en usage normal... Par contre lorsqu'on la brusque, elle devient plus sous-vireuse (elle part de l'avant quoi ! :roll: ) ! ;)
Mais bon en même temps, j'suis un grand malade alors il ne faut peut-être pas trop suivre mon exemple... :mrgreen:
miouze a écrit:- Enfin pour vous, quel est le meilleur compromis pour une Cinque sport ?

175/50x13 et pis c'est tout... :evil:
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Re: Pneux hiver

Messagepar Neness » Mar 29 Nov 2011 12:34

+500 pour le 175/50X13 ;)
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Re: Pneux hiver

Messagepar jujucast » Mar 29 Nov 2011 17:13

Michael K. a écrit:Si je peux apporter un petit éclaircissement sur deux choses que j'ai lu plus haut:

1) "Sur la neige, plus c'est étroit, mieux c'est..."

C'est en réalité le contraire! Pensez aux raquettes dans le grand Nord, qui donne plus d'adhérence en empêchant de s'enfoncer, contrairement à ce que ferait des chaussures très étroites. La 'croyance' du bon pneu étroit efficace sur la neige vient de l'époque (bénie) où l'on pouvait disposer de clous et là, effectivement, l'adhérence obtenue grâce aux pointes dispensait de devoir compenser avec la largeur du pneu.

On parle bien de neige, hein, pas de glace ou de pluie, cas dans lesquels ce que je viens d'écrire est justement faux! :roll:

2) "De toute façon, les pneus neige sur 'cento, ça sert à rien..."

Là aussi, ce n'est pas correct. Une 'cento ou n'importe quelle autre caisse est dotée de pneus qui, s'ils ne sont pas de type hiver ou au moins 'All Seasons', deviennent des anneaux de bois une fois passé -5° (approximativement). Des thermogommes (ou pneus hiver ou plus erronément, pneus 'neige'), sont fabriqués avec des mélanges de gommes spécialement adaptés aux basses températures, avec en contrepartie une usure prématurée et parfois une trop grande souplesse une fois revenu à des t° plus clémentes.


Pas d'accord avec toi, les raquettes n'ont rien à voir car elle servent juste à répartir le poids sur une même surface mais beaucoup plus répartie (les raquettes sont ajourées) contrairement aux pneus qui ont une surface de contact bien plus importante. Et sur la neige une surface de contact plus importante = plus de vitesse et de glisse (ski, snowboard,luge).

Pour le point 2 je suis ok
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Re: Pneux hiver

Messagepar Michael K. » Mar 29 Nov 2011 22:15

Je ne suis pas d'accord avec le fait que tu ne sois pas d'accord avec moi! :D ;)

Je vais un peu moins synthétiser le propos:

Une autre particularité d'un pneu hiver, c'est la lamellisation des cales. Elles agissent comme des 'griffes' dans la neige et sur le verglas. L'idée est simple: plus il y en à, plus on à de grip, un peu comme les rainures d'évacuation pour un pneu pluie. Donc suivant le poids à supporter et les dimensions de la monte d'origine, on cherche à conserver autant de largeur que possible, afin de pouvoir disposer d'un maximum de petites 'mains' (les lamelles) pour agripper les surfaces glissantes.

Pour s'en convaincre, il suffit d'observer ce qui est monté dans les compétitions où les clous ne sont pas autorisés.

A coup sûr, lorsque les pneus sont très étroits, c'est qu'il y à des clous autour, sinon, largeur 'normale'.

Mais bon, comme je ne suis pas l’Être Suprême, je peux me tromper... :D
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Re: Pneux hiver

Messagepar fuckin'easy » Mer 30 Nov 2011 00:17

Ouep... Et bien j'sais pas vous, mais perso', vu l'bordel que c'est, j'resterai sous ma couette lorsqu'il neigera !!! :ugeek:
En plus, ca m'evitera de saloper la voiture avec leur foutu sel... :mrgreen:
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Re: Pneux hiver

Messagepar jujucast » Mer 30 Nov 2011 07:11

moi il neige pas tout l'hiver donc ça roule ^^
Le turbo est à la mécanique ce que le viagra est à l'homme...

Il répond aux problèmes de couple !
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Re: Pneux hiver

Messagepar ben94 » Mer 30 Nov 2011 07:14

Si j'avais su j'aurais mis des pneux automnes , comme ça je suis polyvalent par tout les temps !! :lol:
Le furet c'est comme une 500 , ça se faufile partout !!
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Re: Pneux hiver

Messagepar miouze » Jeu 1 Déc 2011 09:29

Merci spécial à Fuckin' et Juju pour avoir prix le temps de me répondre ! Merci Mickael pour tes lumieres.
Ben, les pneus Automne, c'est une bonne idée :D
Sur les motos, c'est moins compliqué : quand il neige, tu restes chez toi ou alors tôle large !!! (n'est-ce pas Fuckin ?) :lol:
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Re: Pneux hiver

Messagepar Neness » Jeu 1 Déc 2011 10:31

miouze a écrit:Merci spécial à Fuckin' et Juju pour avoir prix le temps de me répondre ! Merci Mickael pour tes lumieres.
Ben, les pneus Automne, c'est une bonne idée :D
Sur les motos, c'est moins compliqué : quand il neige, tu restes chez toi ou alors tôle large !!! (n'est-ce pas Fuckin ?) :lol:


C'est claire que en moto c'est plus simple :lol: :lol: :lol:
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Re: Pneux hiver

Messagepar fuckin'easy » Jeu 1 Déc 2011 11:08

Bandes de tarlouzes... La neige, c'est là qu'on voit les vrais !!! Seul le verglas fait que je laisse la moto au garage (remarquez j'laisse la voiture aussi ces jours là ! :roll: )... :ugeek:
Après, faut juste oublier toute notion de performance (genoux au sol, vitesse max, etc... :D ), sinon ca passe bien !? :D
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Re: Pneux hiver

Messagepar Neness » Jeu 1 Déc 2011 11:10

fuckin'easy a écrit:Bandes de tarlouzes... La neige, c'est là qu'on voit les vrais !!! Seul le verglas fait que je laisse la moto au garage (remarquez j'laisse la voiture aussi ces jours là ! :roll: )... :ugeek:
Après, faut juste oublier toute notion de performance (genoux au sol, vitesse max, etc... :D ), sinon ca passe bien !? :D


Ouai et bien c'est pas avec mes SC2 que je vais y arriver :lol: :lol: ;)
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Re: Pneux hiver

Messagepar fuckin'easy » Jeu 1 Déc 2011 11:13

Ouep, donc si tu faire ni les éléphants ni les milles-vaches c'est... "A CAUSE QUE T'AS PISCINE !!!" :mrgreen:
Et pis c'est tout... :roll:
Bon pis maintenant tu laches l'ordinateur et tu vas m'monter ton AAC et ta ligne toi... Allez zou !!! :arrow:
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Re: Pneux hiver

Messagepar Neness » Jeu 1 Déc 2011 13:07

Je bosse moi mister (mais c'est vrai que je kifferai faire ça pendant le taff :lol: ) :mrgreen: ;)
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Re: Pneux hiver

Messagepar fuckin'easy » Jeu 1 Déc 2011 13:35

Neness a écrit:Je bosse moi mister


Ouep, t'as de la chance... Excuse accepté ! Mais limite hein, qu'ca n'se reproduise pas quotidiennement... :mrgreen:
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Re: Pneux hiver

Messagepar miouze » Jeu 1 Déc 2011 15:00

Ouaich, :lol: Tarlouzes peut-être mais la neige chez moi, c'est pas 2 cm de cumul annuel de TAPETTE comme chez certain :D
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Re: Pneux hiver

Messagepar miouze » Jeu 1 Déc 2011 15:00

Ceci dit respect pour Mille-vaches et eléphant
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Re: Pneux hiver

Messagepar fuckin'easy » Jeu 1 Déc 2011 15:03

miouze a écrit:Ceci dit respect pour Mille-vaches et eléphant


Merci, mais ca fait trois ans qu'on a pas plus d'5 cm de neige... J'suis deg' à chaque coup !? :evil:
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Re: Pneux hiver

Messagepar Neness » Jeu 1 Déc 2011 15:15

Je pense que depuis 1 ou 2 ans il y a pas mal de neige un peut partout :| ;)
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Re: Pneux hiver

Messagepar Michael K. » Jeu 1 Déc 2011 17:33

miouze a écrit: Ben, les pneus Automne, c'est une bonne idée :D


Ne rigoles pas, ça existe... enfin, on appelle plutôt çà des pneus 4 saisons, ou M+S en langage plus technique.

C'est ce que j'ai monté sur la 3000GT (qui est à transmission intégrale, donc utilisable aussi sur la neige) et ça me permet de rouler toute l'année avec un pneu efficace en tous temps.

Évidemment, ils ne sont pas les meilleurs sur le secs, sur le mouillé ou sur la neige, mais ils font du très bon boulot quel que soit le climat, ce qui évite de se prendre la tête avec les changement de roues à chaque saison, ou d'être surpris parce que tu es en semi-slicks et qu'il commence soudainement à neiger la semaine d'après! :o

Les M+S, c'est un peu les scouts du pneu: "Tjs prêts"! :D

Encore une fois, si l'on cherche la performance pour chaque condition climatique, il faut alors plutôt se tourner vers des pneus spécifiques selon les périodes. ;)
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