Merci de vos réponses, par avance !

miouze a écrit:Salut les gars et Merci !
Fuckin' je crois qu'on est pas tout à côté, j'suis dans le 74![]()
Si je comprends bien, je peux monter du 155/65/13 sur mes jantes d'origine ?
Neness, y parait que t'as des jantes ? ça peut m'interesser selon tarif mais je crois que tu es loin aussi.
Sinon merci encore les gars. J'aurais plein d'autres questions débiles à vous poser, c'est promis.
miouze a écrit:Merci Hum ! Donc je suis officellement à la recherche de jantes (pas cher) pour mettre mes ptits pneus neige
Neness a écrit:miouze a écrit:Merci Hum ! Donc je suis officellement à la recherche de jantes (pas cher) pour mettre mes ptits pneus neige
MP
miouze a écrit:Encore une question (j'en ai plein dans mon sac) : c'est quoi l'entraxe des jantes d'origine ? Un copain me propose 4 jantes Alu 13 pouces ENTRAXE 4X100, ça pourrait jouer ?
miouze a écrit: Ness tu as eu ma réponse au MP ? le message reste dans la boite d'envoi et ne va pas dans message envoyé
Hum91 a écrit:miouze a écrit:Encore une question (j'en ai plein dans mon sac) : c'est quoi l'entraxe des jantes d'origine ? Un copain me propose 4 jantes Alu 13 pouces ENTRAXE 4X100, ça pourrait jouer ?
L'entraxe d’origine sur les cinque est en 4x98, pour du 4x100 il faut des goujons excentrémiouze a écrit: Ness tu as eu ma réponse au MP ? le message reste dans la boite d'envoi et ne va pas dans message envoyé
Patience le MP va partir..des fois cela peux être un peu long
miouze a écrit:Salut à tous ! Je reviens avce mes problèmes de pneus hiverPensez-vous que je peux mettre du 155-70/13 sur ma titine ?
Merci de votre expertise !
jujucast a écrit:en même temps ya pas plus petit en flanc, moi je pense que ça passe
Parce que le 70 est une proportion, et non une dimension !miouze a écrit:OK, j'comprends rien...., mais merci pour les réponses !
![]()
Si 155 = largeur du pneu et 70 la hauteur (flanc) et 13 le diamètre (jante), la hauteur de la roue est donc = diametre de la jante + hauteur du flanc, non ? Du coup, la différence entre un 145 et un 155, c'est la largeur du pneu,?Va sérieusement que je revois mes maths.... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
Michael K. a écrit:Si je peux apporter un petit éclaircissement sur deux choses que j'ai lu plus haut:
1) "Sur la neige, plus c'est étroit, mieux c'est..."
C'est en réalité le contraire! Pensez aux raquettes dans le grand Nord, qui donne plus d'adhérence en empêchant de s'enfoncer, contrairement à ce que ferait des chaussures très étroites. La 'croyance' du bon pneu étroit efficace sur la neige vient de l'époque (bénie) où l'on pouvait disposer de clous et là, effectivement, l'adhérence obtenue grâce aux pointes dispensait de devoir compenser avec la largeur du pneu.
On parle bien de neige, hein, pas de glace ou de pluie, cas dans lesquels ce que je viens d'écrire est justement faux!![]()
2) "De toute façon, les pneus neige sur 'cento, ça sert à rien..."
Là aussi, ce n'est pas correct. Une 'cento ou n'importe quelle autre caisse est dotée de pneus qui, s'ils ne sont pas de type hiver ou au moins 'All Seasons', deviennent des anneaux de bois une fois passé -5° (approximativement). Des thermogommes (ou pneus hiver ou plus erronément, pneus 'neige'), sont fabriqués avec des mélanges de gommes spécialement adaptés aux basses températures, avec en contrepartie une usure prématurée et parfois une trop grande souplesse une fois revenu à des t° plus clémentes.
miouze a écrit: Alors puisque j'ai des experts, voici d'autre questions et peut-être ça éclairera d'autres ignorants dans mon genre :
- Qu'est-ce qu'une tôle large ?
miouze a écrit:- Qu'est-ce qu'on entend par "flancs tendus"
miouze a écrit:- Quelle taille de pneu max (largeur / hauteur) puis-je mettre sur des jantes alu d'origine de Cinque Sporting ?
miouze a écrit:- Est-il vrai que la loi interdit d'avoir des pneus plus larges que la caisse ?
miouze a écrit:- Doit-on "surgonfler" ses pneus ?
miouze a écrit:- Enfin pour vous, quel est le meilleur compromis pour une Cinque sport ?
Michael K. a écrit:Si je peux apporter un petit éclaircissement sur deux choses que j'ai lu plus haut:
1) "Sur la neige, plus c'est étroit, mieux c'est..."
C'est en réalité le contraire! Pensez aux raquettes dans le grand Nord, qui donne plus d'adhérence en empêchant de s'enfoncer, contrairement à ce que ferait des chaussures très étroites. La 'croyance' du bon pneu étroit efficace sur la neige vient de l'époque (bénie) où l'on pouvait disposer de clous et là, effectivement, l'adhérence obtenue grâce aux pointes dispensait de devoir compenser avec la largeur du pneu.
On parle bien de neige, hein, pas de glace ou de pluie, cas dans lesquels ce que je viens d'écrire est justement faux!![]()
2) "De toute façon, les pneus neige sur 'cento, ça sert à rien..."
Là aussi, ce n'est pas correct. Une 'cento ou n'importe quelle autre caisse est dotée de pneus qui, s'ils ne sont pas de type hiver ou au moins 'All Seasons', deviennent des anneaux de bois une fois passé -5° (approximativement). Des thermogommes (ou pneus hiver ou plus erronément, pneus 'neige'), sont fabriqués avec des mélanges de gommes spécialement adaptés aux basses températures, avec en contrepartie une usure prématurée et parfois une trop grande souplesse une fois revenu à des t° plus clémentes.
miouze a écrit:Merci spécial à Fuckin' et Juju pour avoir prix le temps de me répondre ! Merci Mickael pour tes lumieres.
Ben, les pneus Automne, c'est une bonne idée![]()
Sur les motos, c'est moins compliqué : quand il neige, tu restes chez toi ou alors tôle large !!! (n'est-ce pas Fuckin ?)
fuckin'easy a écrit:Bandes de tarlouzes... La neige, c'est là qu'on voit les vrais !!! Seul le verglas fait que je laisse la moto au garage (remarquez j'laisse la voiture aussi ces jours là !)...
![]()
Après, faut juste oublier toute notion de performance (genoux au sol, vitesse max, etc...), sinon ca passe bien !?
Neness a écrit:Je bosse moi mister
miouze a écrit:Ceci dit respect pour Mille-vaches et eléphant
miouze a écrit: Ben, les pneus Automne, c'est une bonne idée
Retour vers Problèmes mécaniques
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)