Manulancia a écrit:Pas bien grave ,souvent une sonde lambdas un peu fatigué ...
pasto a écrit:La lambda est ignoré pendant la phase de montée en température. on le voit bien quand on branche le stratrek.
Pas évident de trouver comme à une panne intermittente. Le plus simple serait d'y brancher le diag, même si c'est un voyant qui s'allume puis s'éteint il restera dans la mémoire de l ECU.
stephGTI a écrit:pasto a écrit:La lambda est ignoré pendant la phase de montée en température. on le voit bien quand on branche le stratrek.
Pas évident de trouver comme à une panne intermittente. Le plus simple serait d'y brancher le diag, même si c'est un voyant qui s'allume puis s'éteint il restera dans la mémoire de l ECU.
Merci pour la réponse.
Donc pas le choix, il va falloir que j'aille chez Monsieur Fiat
pasto a écrit:Pourquoi Monsieur Fiat il va te prendre un bras et demi pour faire un simple diag ; si tu as un petit pc portable, tu achètes pour 3 sous les câbles qui vont bien (le KKK et le 3 pins fiat), tu charges le logiciel star trek et hop tu vois ce qu'elle a la titine. (total des dépenses, moins de 30€ alors qu'un diag te sera facturé au minimum 70€)
pasto a écrit:Pourquoi Monsieur Fiat il va te prendre un bras et demi pour faire un simple diag ; si tu as un petit pc portable, tu achètes pour 3 sous les câbles qui vont bien (le KKK et le 3 pins fiat), tu charges le logiciel star trek et hop tu vois ce qu'elle a la titine. (total des dépenses, moins de 30€ alors qu'un diag te sera facturé au minimum 70€)
Julio_27 a écrit:pasto a écrit:Pourquoi Monsieur Fiat il va te prendre un bras et demi pour faire un simple diag ; si tu as un petit pc portable, tu achètes pour 3 sous les câbles qui vont bien (le KKK et le 3 pins fiat), tu charges le logiciel star trek et hop tu vois ce qu'elle a la titine. (total des dépenses, moins de 30€ alors qu'un diag te sera facturé au minimum 70€)
Le diag est obligatoirement gratuit, il est illégal de le facturer. C'est le devis qui est payant, et le garage s'appui sur son diag pour te le présenter. Mais même sur le devis, si on te colle une ligne "diagnostique", c'est interdit.
pasto a écrit:* Tu lances le programme.
* dans "initial settings" tu sélectionnes COM pour choisir le port (généralement il va te proposer celui qui est actif)
* dans "initial settings" tu sélectionnes ECU pour choisir ton type de boitier 6F ou 8F
* F10; tu lances ton moteur et ça doit gazer
Mieux que ça jpeux pas faire (si venir le faire à ta place mais jsuis trop loin )
pasto a écrit:ROOOOOOOOO mais oui il faut brancher la pince croco rouge sur le + de la batterie sinon ça ne marchera jamais
pasto a écrit:Cool c est une bonne chose.
-27°, elle doit marcher cette voiture regarde quand même la tronche de la connectique de la sonde sur le côté du monopoint. puis éventuellement mesure sa résistance., à 20° tu devrais trouver 5Kohm (-27° correspondrait entre 50 et 60Kohm)
Manulancia a écrit:Oui c'est bien capteur air admission ,pour info c est la même courbe que le capteur d eau ....et le ctn coute moins de 0'50 centimes d euro j ai modifié la valeur sur là turbo ....
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