Petit retour personnel sur le frein à main, au bout de 3 années, j'ai enfin résolue le problème ! Yououh !
J'avais déjà partiellement essayé la méthode Gaspard,
et cette fois ci j'ai été plus loin, et j'ai réfléchie et pensé à une 2 éme solution non cité ici !
Je pense que ça va pouvoir aidé pas mal de monde, vue qu'on a quasi tous le même problème !
Donc pour commencer, voici le câble de frein à main qu'il va falloir détendre au maximum en agissant sur les 2 boulons de réglage situé sur le câble :
Pas besoin de coupé la moquette, il faut juste enlever les 4 boulons de chaque sièges avec une clé allen, et les sortir pour pouvoir avoir un accès suffisant au 4 vis...
...Enfin ça c'est ce que je me suis dis au début. Enfaite on arrive juste à désséré les 2 vis à l'avant du levier de frein à main.
Prenné votre clé de 13, et enlevé 2 boulons pour démonter l'assise de la banquette.
Enlevé coté passagé obligatoirement (coté conducteur il y a 2 agrafes en plus sur la moquette) :
-coté marchepied votre plastique qu'il faut juste déclipsé
-Dégagé le joint de porte, et dévissé la vis qui tiens le dernier bout de plastique vers la ceinture
-Enlevé l’agrafe du boulon de la ceinture avec un ustensile adapté à cette effet, démonter la vis de 17 (ou 19 je sais plus), et bloquer le bas de la ceinture avec un objet lourd.
Du coup vous aurez un accès aisé pour les 2 vis arrières, et vous avez préservez votre moquette :
J'en ai profite pour passer un coup d'aspi' au niveau du levier.
Ca donne ça comme accès (voir photos). Après avoir juste désséré vos 4 vis (de 13 il me semble), prenée votre cliquet, pousser à fond vers l'avant et revissé les 2 vis arrière déjà. Puis les 2 avant.
Cette opération je crois l'avoir fais levier baissé.
Toujours levié baissé, démonté l'écrou fendue coté frein à et enlevé le.
Le but étant de tirer le cable de frein à main vers l'arrière de la voiture, et de le passer de l'autre coté de la tole, et de le faire prendre sur le filetage.
Essayé de contraindre les 2 boulons ensemble, même si c'est pas évident avec l'accès qu'il y a.
En image on passe du montage d'origine, à mon montage :
Du coup, j'ai testé à 3-4 cran devant chez moi, nickel semble t'il !
Et j'ai été dans la ze grande montée connue par chez moi hier soir. Avec 5 cran ça bouge plus d'un cul, problème résolue !
Je suis content !
Au bout de 3 ans, problème réglé.
Je prends RDV mardi au garage pour montage du cata d’occasion (oui j'ai la flemme de le faire moi même), et réglage des phares avant, et j'espère que le C.T. ira nickel, croisons les doigts !