J'ai une infos pour les monteur de léches vitres de clito.
Voici le problème qu'on trouve généralement sur les léches vitres de cinquecento, ça ce rétracte.
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/17/82/22/21/sam_2065.jpg)
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/17/82/22/21/sam_2064.jpg)
La version en neuf troué chez autostoria.
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/17/82/22/21/sam_2066.jpg)
J'ai enfin trouvé comme y monter le plus simplement du monde, y a pas du tout besoin de démonter la panneau et tout le trala comme vous me disiez !
Vous tirez sur la petite partie qui dépasse, une fois que vous avez réussi à la sortir d'un des angles c'est facile, ça vient tout seule.
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Le joint et en 2 parties, cette partie la, et en faite glisser dans le premier.
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/17/82/22/21/sam_2114.jpg)
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/17/82/22/21/sam_2123.jpg)
Ce joint la, faut le défoncer en tirant la partie extérieur du joint en le relevant, vous sortez le kuter, est vous coupez. Normalement, vous arrivez à faire ça assez facilement une fois que la découpe a été engagé ! Auparavant descendre la vitre, ça aide.
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/17/82/22/21/sam_2122.jpg)
Ensuite faut arriver à décoller gentiment la partie du joint restant, tout en la retenant pour qu'elle ne tombe pas dans la portière.
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/17/82/22/21/sam_2126.jpg)
Ca sort facile.
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/17/82/22/21/sam_2125.jpg)
Remonter la vitre, nettoyer la partie ou porte le joint, puis la vitre entière.
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/17/82/22/21/sam_2124.jpg)
Le joint de custode sont deux joint (ils coulissent entre eux), il faut bien les placer au départ, puis bien le placer aussi à l'intérieur de porte avec ça main.
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/17/82/22/21/sam_2121.jpg)
Coté droit, j'ai recoupé l'angle au kuter et cisseau, car un peu trop long. Finir de rentrer le joint avec un des set de jeu qui sert à enlever des agraphes normalement. Je m'en suis servis d'un seul pour finir de placer le joint.
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/17/82/22/21/sam_2127.jpg)
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Voilà, maintenant c'est bien étanche, et d'origine en plus.
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/17/82/22/21/sam_2118.jpg)
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/17/82/22/21/sam_2120.jpg)
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/17/82/22/21/sam_2119.jpg)
Par contre c'est finition italienne, coté droit c'était un poil court, et les découpes sont pas terrible.
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Mais c'est bien mieux qu'avant !
J'en ai 2 autres en stocks au besoin si dans l'avenir j'y trouve pas assez bien à gauche.
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/17/82/22/21/sam_2117.jpg)
P.S.: Sinon on peut monter ceux de la concurente de l'époque, la twingo, à recoupé par contre.
![Dan.San :ange:](./images/smilies/36.gif)
J'ai essayé voir vite faite, j'ai la voiture compléte moi.
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Image](https://i58.servimg.com/u/f58/17/82/22/21/sam_2116.jpg)
A noté que le joint intérieur et extérieur de portière sont identiques. Donc si vous en achetez un kit, achetez un kit pour une seul portière, pas pour 2 portières comme moi.
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)