Bubblicious a écrit:Je voulais plutôt dire que le gain n'est pas quantifiable par rapport au temps passé pour poncer tout le conduit qui va de toute façon s'encrasser au bout de quelques années^^ le plus important a été d'aligner les conduits
Quand j'ai décomprimé la culasse pour turbaliser, j'avais d'abord découpé une autre culasse pour voir ce qu'il y avait comme matière autour des chambres.Bubblicious a écrit:Suite de la préparation culasse :
Conduits echappement agrandis de 1mm et tulipés a la fin car j'avais peur de tomber dans une chambre d'eau lol :
Bubblicious a écrit:Ah ben nickel alors ! tu es tranquille de ce côté.
Moi j'ai un doute qui me taraude la tête
Si je fais rectifier 0.5 je prends pas le risque que les pistons touchent les soupapes ? Vu que j'ai commandé l'aac 271° avec croisement des soupapes...
j'hésite sur la matière a enlever à vrai dire...
Le rabottage était de 2mm je crois , et le joint de 1,6mm.
Bubblicious a écrit:D'accord merci, c'est peut être suffisant en effet, on cherche toujours mieux mais ce qu'on a est déja souvent trés bien !
Euh 2/10e = 0,2mmBubblicious a écrit:Bonjour à tous, aujourd'hui récupération de la culasse rectifiée, il m'a viré 2/10e donc 0.15mm
pour augmenter la compression je vais mettre un joint de culasse des panda et 500 d'apres 2006 (0.49mm) je pense, comme ça si par la suite je veux turbaliser j'aurais juste a remettre un JDC plus gros !
Bubblicious a écrit:Merci
pour ma part c'est un moteur complet de punto, un AAC cat cams 271°, un papillon de delta intégrale... Regarde bien les permières phrases de ce topic A moins que tu aies dit "comme toi" juste pour le collecteur 4/1 ?
Si tu veux j'ai tout ce qu'il te faut : un pap 38 complet, un AAC de palio 75 et un de punto 75, un collecteur d'admission pour passer en multipoint avec les 4 injecteurs d'origine, mais pas de collecteur en rab. PETIT PRIX
Gribouilly a écrit:Salut.
Topic intéressant !
Alors j'apporte ma contribution par rapport au rabotage effectué.
Tu peux voir sur le plan de joint de ta culasse plusieurs cavités inutiles (sur tes photos on les voit bien.)
Il s'agit de repères permettant de savoir la matière restante qu'il est techniquement préférable d'enlever avant de déclarer une culasse comme HS.
Je crois que la valeur maxi est de 0.8mm (je dis ça de mémoire de poisson rouge ...)
En bref 0.5mm était largement faisable sur ta culasse mais bon c'est fait donc ...
Pour l'alignement des conduits, es tu aller gratter jusqu'au guide de soupape dans chaque conduit ?
Pour le gros papillon, au stade de ta prepa culasse, du fait que tu aies acheté de nouvelles soupapes tu aurais presque pu en prendre des plus grosses, faire reprendre les sièges, et là ton gros gros gros pap aurais été utile !!!!!
Et là, tes 100cv étaient confirmés
Bon faut voir le bon côté des choses ... ça te laisse encore une marge de prepa
Gribouilly a écrit:Hello.
J'ai toujours entendu dire que rodage perceuse ce n'était pas bon.
Il ne faut pas créer d'échauffement ...
Un conseil, prends ton temps quand tu fais les choses aussi approfondie. Vas acheter de la pâte et la branlette pour faire ça proprement.
Bubblicious a écrit:AD n'en a pas, j'ai commandé sur le net ! je devrais recevoir ça en fin de semaine.
Plus le temps passe, moins j'ai envie de boucler ma prépa sans reprog ou gestion..
Je me suis renseigné un peu sur la gestion MS2, mais le montage me fait peur... Est ce que quelqu'un veut bien m'aider a le faire ?
Ca coutera moins cher qu'une reprog et les résultats peuvent être meilleurs apparament.
J'aime bien la mécanique, mais en électricité et électronique je perds rapidement toute notion de logique......
Bubblicious a écrit:Une vraie reprog ou t'as la voiture qui passe sur les rouleaux toute l'après midi chez BANET sport c'est entre 760 et 960€ d'après eux, et ils ont fini la phrase par "Toute fois j’ignore si toutes les pièces montées sont compatibles avec les limites qu’il y a dans le boitier d’origine."
Que faire ??????
Bubblicious a écrit:Si j'avais trouvé un MS2 a 180 x 2 = 360€ j'aurais déja commandé^^
D'ailleurs je t'ai envoyé un MP Notch, l'as tu vu ?
PMAX = puissance maxi ?Bubblicious a écrit:Merci ! j'espère juste que ma PMAX sera pas trop haut car les ressorts d'origine ont pas l'air trés raides,
mais je pense que jusqu'à 7000 tours ça ira..
C'est remonté et étanche !!
Bubblicious a écrit:Oui, si ça prend trop de tours les soupapes vont s'affoler^^
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