Salut à tous! Voilà , titine a fauté au ct avec une pollution oulala!! 13 et des brouettes pour 0,03 je crois.... La sonde est neuve les bougies aussi. Les anciennes étaient noires comme la sortie d'échappement. La voiture démarre au quart de tour ,la temp de flotte monte normalement, mais elle pue c'est énorme. Je suis un peu perdu ne connaissant pas ces moteurs ... Visiblement la richesse est déréglée .J'ai consulté un garagiste Fiat (sympa) qui mise d'emblée sur le catalyseur...qu'en pensez vous? Merci d'avance aux intervenants.
Je pense que ton garagiste va au plus simple/direct. Soit le cata, soit la sonde je pense. Moi non-plus, la mienne ne passe pas à la pollution mais pour d'autres raisons
Le Stock c'est mal, c'est caca :( Le Swap c'est bien :) Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Énorme !! Je dois friser 10 litres.la sortie est noire avec dépôt et les bougies étaient bien noires aussi...depuis que je l'ai le niveau d'huile est ok. Le cata est d'origine (130000 km) si je le change tu me conseilles quoi?
je pense comme tout le monde prise d'air, puis ta sonde lambda j'ai eu le cas sur la mienne pour la pollution et aussi j'avais des symptômes du style micro coupure à l'accélération et bien entendu ton catalyseur voila les 3 pistes principales que tu peux regarder toi même.
bon courage pour la recherche.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue, El Perfectionniste vous salue.
Merci pour vos réponse et merci à Gaspard pour ta proposition.je t'envoie mon tel en mp. Pour une éventuelle prise d'air, que faut'il vérifier ? Le joint du porte filtre n'est pas d'origine et j'ai un doute sur son efficacité mais cela suffit'il à nuire tant que ça.ou alors le joint du collecteur d'admission? J'ai même pas la revue technique...quelle buse!
Au besoin tu pique un deo ou de laque en bombe à ta femme et tu vaporise à des endroits de l'admission si elle prend des tours d'un t'as une prise d'air.
Pour la rta regarde sur slm38.free.fr/pdf c'est un vieux blog à moi avec tout ce qu'il faut.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo
une simple prise d'air sur le capteur de pression d'air d'admission ..reparer en 1 minute chrono et voila la cinq abarth de yves30 a passer le ct sans problème plus de pollution ..ralenti stable... et plut de trous a l'accélération
vieux motard que jamais Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.
Oui voilà : une durite à la con ! Mais p....n je suis trop content!!! Heureusement Gaspard à trouvé le probleme en un rien de temps ,j'avais de la durite au bon diamètre et,hop, terminé!! Et dire que j'étais prêt à acheter un cata....
Je passe une deuxième couche: ne pas toucher un truc qui fonctionne bien! " le mieux est l'ennemi du bien". En cas de changement il faut respecter le diamètre ...