Messieurs bonjour,
ayant bien peté un plomb en changeant mon soufflet de cardan hier je me permet de poster un petit truc afin de le faire sans probleme.
en gros c'etait la premiere fois que je changeais un soufflet de cardan, apres m'etre renseigné sur divers site pour savoir comme faire. une technique dites simple est tres souvent cité la technique du cone ( cone qui peut etre remplacé par une bouteille de badoit), c'est cette technique que j'ai essayé de suivre.
Apres avoir donc demonté, ecrou du disque ( a desserer roue a terre c'est vachement plus simple), disque, amortisseur, etrier,rotule ( pas reussi elle etait grippé de chez grippé) j'atteind le cardan et la j'utilise cette super technique du cone pendant bien 1h30 2h sans jamais arrivé a passer le soufflet par dessus.
Donc le petit truc que je n'ai pas vu expliqué quelque part c'est que dans le kit de soufflet oscaro, il y a un petit circlips, ce circlips est en fait ce qui raccorde l'arbre au "joint de transmission homocinetique" donc vous pouvez demonter ces deux parties en 30 seconde en mettant une petite pince d'ecartement, pour ecarter le circlips, et en tirant en meme temps sur le joint homocinetique. Ce circlips n'est pas visible vue qu'il est recouvert de graisse normalement, le mieux etant de nettoyer un peu et de chercher avec ces doigts dans la graisse.
une fois cette partie demonter vous n'avez plus qu'a nettoyer degraisser, mettre votre soufflet tout neuf, remonter le joint homocinetique avec le nouveau circlips, remplir de graisse (pensez a mettre de la graisse dans le joint homocinetique avant de le remonter si vous regardez bien ca fait une cuvette derriere les billes, endroit ou vous pouvez mettre de la graisse), et tout remonter (disque, amortisseur, etrier, rotule, roue)
J'espere que ca vous sera utile parce que moi j'en ai bien chier hier, alors que j'aurai pu tout boucler en 30 minutes si j'avais su ca.