memeth17 a écrit:bon finalement vu que ça s'arrange pas avec Grib je vais quand meme essayer de monter les suspensions de punto on verra bien ce que ça donne par contre je me demande le boulon du dessus qui maintiens le ressort en compression n'importe quel boulon fait l'affaire ou il est spécifique? car je vais remonter la suspensions complete pour pouvoir éventuellement faire un swap rapide en cas de pb donc je pourrai pas récupéré celui que j'ai déjà.
jéjé130tc a écrit:Ça s'appelle un écrou, un boulon, c'est pas ça
memeth17 a écrit:Toujours a propos de ce fameux écrou c'est un filet spécial apparement car aucun des écrous que j'ai ne s'adapte quelqu'un a une idée du filetage?
memeth17 a écrit:Certainement différent avec punto alors je vais comparer les filetages avec la seicento je pensais que ce serait les mêmes étant donné la ressemblance des amortisseurs.
memeth17 a écrit:merci JuJu je savais déjà pas quoi prendre ça c'est pas arrangé avec tout ce choix :p
memeth17 a écrit:Les vogtlands sont intéressant je trouve il parait que c'est du ST// KW rebadgé on trouve des kit a 250€ sur ebay o.O
Agga1 a écrit:Je viens de commander un kit apex -4, on verra ce que ça donne
JUJU a écrit:Qu'est se que tu leur reproche??
memeth17 a écrit:Apparement le kit B4 est trouvable avec du Eibach et du H&R des retours sur la rigidité? les eibach apparemment c'est de l'origine.
JUJU a écrit:Eibach, pourquoi de l'origine? :-o
Ok fiat17.
memeth17 a écrit:Mais les B4 sont quand meme prévu pour bosser avec des ressorts plus court non?
memeth17 a écrit:Mais les B4 sont quand meme prévu pour bosser avec des ressorts plus court non?
JUJU a écrit:Exact, et ca dure pas longtemps, en 40 000 j'en ai flingué sur des trains roulant avant. :-o
Le St suspensions par contre, c très bien, plus ferme, et ca rabaisse vraiment
xarena a écrit:memeth17 a écrit:Mais les B4 sont quand meme prévu pour bosser avec des ressorts plus court non?
En fait plus ton amortissement est raide et mieux il supportera de fortes charges, et moins il se déplacera (raideur = N/mm pour les scientifiques de la bande...). Donc des amortisseurs raides sont plus adaptés au rabaissement des caisses car en baissant ton auto tu vas diminuer la longueur de ton ressort, et donc la course disponible pour l'amortissement des chocs.
Bon, ça c'est la base. Tu te doutes bien que les amortisseurs sont plus contraints sur une auto qui fait du circuit avec de gros appuis, ou sur des autos plus lourdes que les nôtres. C'est pour ça que des amortisseurs d'origine peuvent supporter un rabaissement sur nos Cinque/Sei. Par contre, tu risques de les sur solliciter sur une plage proche de sa butée supérieure (tu baisses ta caisse, donc tu decalles la position moyenne de ta tige d'amortaux vers le haut), ce qui va provoquer une usure prématurée. Et puis ta caisse étant plus basse, tu vas passer plus vite dans les virages... Et donc mettre des Newtons dans tes ressorts et amortaux.
Mais bon, ça doit rester de l'ordre du raisonnable je pense pour un -30 ou -40...
marvin a écrit:JUJU a écrit:Exact, et ca dure pas longtemps, en 40 000 j'en ai flingué sur des trains roulant avant. :-o
Le St suspensions par contre, c très bien, plus ferme, et ca rabaisse vraiment
Ca?
http://www.ebay.fr/itm/FIAT-CINQUECENTO ... 19eb69028b
JUJU a écrit:Au faite, question rabaissement,
je vois des kits qui pour certains rabaisse plus l'avant que l'arrière, de 1 à 2 cm, et parfois l'inverse mais de 5 mm. A part un but esthétique, c'est quoi l'intérêt?? :-o En cas de freinage d'urgence, ca rallonge pas la distance?? :-o
JUJU a écrit:Au faite, question rabaissement,
je vois des kits qui pour certains rabaisse plus l'avant que l'arrière, de 1 à 2 cm, et parfois l'inverse mais de 5 mm. A part un but esthétique, c'est quoi l'intérêt??
Agga1 a écrit:J'ai reçu mes apex par contre c'est écrit -3 je vais quand même les montés pour voir...
JUJU a écrit:Sur le site que j'ai fillé, G-max et Cobra en ont du -6cm av/ar.
Nan mais si ça te fait kiffer, Just do itJUJU a écrit:Ce sont les risques du métier!
Et je fais que 54-55 kilos perso,
la copine 42 ! XD mdr. Soit 2 parpaings de plus. On est pas maig', mais on est des petits modèles !
Puis j'ai envie d'essayer, puis de monter des Osrav avec. Je suis jeune, c'est maintenant que faut rigouler !
jéjé130tc a écrit:Je me répète un peu mais en -40 genre TA, à 2 à bord (je suis pas gros et ma copine non-plus ) ben les dos-d'âne devaient être pris quasi à l'arrêt et parfois, ça frottait
xarena a écrit:jéjé130tc a écrit:Je me répète un peu mais en -40 genre TA, à 2 à bord (je suis pas gros et ma copine non-plus ) ben les dos-d'âne devaient être pris quasi à l'arrêt et parfois, ça frottait
C'est dingue! Avec la garde au sol d'origine, je me disais que -60 c'était le maxi... Peut-être même un peu trop haut. Mais là... Ce que tu me dis me surprend!
marvin a écrit:Pourquoi ca tombe tjs sur moi? (Calimero... )
J'ai commandé il y a 2 semaines des ressorts courts FK, leur fameuse promo à 32€ les 4 livrés
J'ai aussi acheté tout le reste à part, amortos, coupelles, caches...
Et bien FK me conseille d'annuler ma commande (!) car pas dispo avant 2 mois.
Si j'avais su, j'aurais commandé un kit complet TA. Maintenant si je veux juste des ressorts, evidement c'est bcp plus cher
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)