pneus + pot d'échappement

Présentez-vous ici après votre inscription

pneus + pot d'échappement

Messagepar DONATO » Mar 18 Juin 2019 11:03

Bonjour à tous! Buongiorno a tutti!!

Je viens à peine de m'inscrire sur ce forum, je découvre un peu...

Je suis l'heureux propriétaire d'une SEICENTO SPORTING ABARTH "giallo ginestra" depuis 2002!

Elle a 17 ans et presque comme neuve! (quelques égratinures ça et là mais rien de bien méchant)...

Courroie et pompe à eau refaites à neuf, peintures avant et arrière refaites à neuf (capot, pare-choc avant, coffre)...

Mon mécanicien me dit qu'elle est "en bonne santé"...

Je vous précise tout de même qu'elle à plus de 260 300 kms!!!! Et je compte bien la garder à vie!!!!

Le souci, c'est que chez FIAT FRANCE (je suis allé hier à l'atelier FIAT), certaines pièces ne se font plus...

Les pirelli P6000 (175 50 R14), à mon grand regret, ne se font plus... J'ai cherché, et seulement la marque SONAR produit cette taille mais je n'ai pas trop confiance...

Je suis passé à un contrôle techinique, on m'a proposé du 195 45 R14... Mon mécanicien me dit ok mais à vérifier si ça passe bien sans frottement...

Ma première question est : les 195 45 r14 sont-ils viables? Les avez-vous déjà monté ou déjà vu sur la seicento sporting abarth avec les jantes alu abarth d'origine?

Aussi, quelle est la taille de la jante d'origine sur la seicento sporting abarth? 6.5? Car un vendeur de "BESTDRIVE" m'a fait peur en me disant que le pneu 195 n'est pas adapté pour une jante de 175, sauf si c'est du 6.5 ça pourrait passer...

De plus, j'aurais le pot d'échappement (silencieux arrière dans sa partie terminale) à changer... Bien sûr, FIAT ne le fait plus... J'ai trouvé un site qui le vend (voir lien ci-après)

https://www.ultratuning.com/silencieux- ... nto-p20080

Connaissez-vous ce site? Est-il fiable?

Habitant près de la frontière italienne, je vais essayer aussi de passer par FIAT ITALIA pour essayer de trouver des pièces... Je vous tiendrai bien sûr au courant!!

J'attends vos conseils!

A bientôt!

Donato
DONATO
Touriste
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar 18 Juin 2019 09:58
Type de Cento: seicento

Re: pneus + pot d'échappement

Messagepar Twenty95 » Mar 18 Juin 2019 11:27

Salut et bienvenue,

Pour les silencieux il y en a pas mal sur ebay:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... o&_sacat=0

Apres pour les 195/45 r 14 ca passe sur du 6" ca fait juste un peu boudin, c'est tout, apres dans les ailles ca doit passer je pense, moi je suis en 7" et 8" et j'ai juste tirer un peu les ailes derriere.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: pneus + pot d'échappement

Messagepar Valou78 » Mar 18 Juin 2019 12:45

Bienvenu sur le forum ! :)

N'hésites pas à nous poster des photos de ta Seicento, avec son joli kilométrage, c'est top que tu veuilles continuer à la faire vivre :super:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: pneus + pot d'échappement

Messagepar jipéair » Mar 18 Juin 2019 20:18

Bienvenue à toi et ta Seicento ! Super que tu puisses encore la garder. :super: J'ai 2 pneus Sonar sur la mienne, cela me convient, mais je ne roule pas beaucoup et rarement sous la pluie...
Les 2 autres sont des Pirelli.
jipéair
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1606
Inscription : Mer 12 Oct 2016 20:56
Type de Cento: Sei Sporting kit Abarth

Re: pneus + pot d'échappement

Messagepar DONATO » Mer 19 Juin 2019 09:39

Salut!

Merci à vous trois pour vos messages!
DONATO
Touriste
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar 18 Juin 2019 09:58
Type de Cento: seicento

Re: pneus + pot d'échappement

Messagepar amalio79 » Mer 19 Juin 2019 10:21

bienvenue à toi chez les fous.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5010
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: pneus + pot d'échappement

Messagepar pasto » Mer 19 Juin 2019 11:02

je vais passer en 195 sur la mienne car y a quand même plus de choix qu'en 175 (les sonar ça me plait pas même si je suis un pro pneu japonochinois); le 195 ça se monte, on est dans la tolérance maxi sur nos jantes.
Pap 32/ filtre JR / Gestion Bicarburation SP E85
pasto
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 698
Inscription : Ven 30 Déc 2016 10:33
Type de Cento: seicento sporting


Retour vers Bienvenue aux nouveaux inscrits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron