Page 1 sur 1

Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mar 1 Nov 2016 22:31
par le_mehariste
Bonjour

Comme il est de coutume de se présenter sur les forums, voici en quelques mots qui suis je ...

Je m'appelle Nicolas, je suis marié et père de 3 enfants âgés de 13, 18 et 21 ans. J'habite à côté d'Orléans.

J'aime bien les voitures, je cherche ma 7ème ...
J'ai aussi des cyclomoteurs et une 125.

Donc en Daily je cherche une petite voiture pour pouvoir trouver une place de parking facilement à Orléans. Cette voiture ne sera utilisée qu'en temps de pluie car sinon, je roule en 49.9
J'ai pensé aux 106, aux Saxo au Lupo, aux anciennes Polo, puis à force de regarder x fois par jour les annonces sur LBC, je suis tombé sous le charme de votre auto favorite, la Seicendo.
Mon budget est au maximum à 900 euros, vous me direz, c'est peu pour avoir une voiture où il n'y a rien à faire ...
La Seicendo est toute petite, elle a une bonne bouille et ne prend pas de place.

Donc ce serait idéal.
J'en ai vu une sur LBC mais n'ayant aucune connaissance de ce modèle, je me suis inscrit ici pour avoir des informations. C'est le modèle S, mais ça ne le parle pas beaucoup ...
Est-ce qu'il y a des modèles à éviter, des motorisations à privilégier ?

Côté mécanique, j'entretiens mes autos seul sauf mon C8 où par prudence, je le porte dans une petite agence Citroën....
J'ai l'outillage, la fosse dans le garage mais ne compte pas passer tous mes week-end la tête sous le capot.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie

Nicolas

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mar 1 Nov 2016 22:33
par jéjé130tc
TO, SeicenTO :P

Bienvenue à toi malgré ça :lol:

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mar 1 Nov 2016 22:53
par le_mehariste
jéjé130tc a écrit:TO, SeicenTO :P

Bienvenue à toi malgré ça :lol:

Oups désolé d'avoir écorché le nom de votre auto ;)

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mar 1 Nov 2016 23:07
par Notch
Pas de soucis ça arrive souvent.

C'est assez simple dans ton budget tu trouveras 2 moteurs le 899 cm3 qui a équipé quasi tous les modèles avant 2000 sauf la sporting.

Pour ton utilisation le 899 est le plus indiqué. Resistant, distribua chaîne, attention toute fois à l'entretien surtout au niveau du refroidissement.

Au pire n'hésite pas lui faire un Check up refroidissement complet t'en auras pour 100€ la totale mais tu seras tranquille.

Ah oui le 899 se trouve dans la S justement.

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mer 2 Nov 2016 08:25
par le_mehariste
Merci pour ces infos.
Pour les premiers modeles, est on sûr de trouver de la pièces détachées facilement ?

Donc pour le refroidissement, c est changement de pompe à eau, calorstat et c est reparti ?
Merci
Nicolas

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mer 2 Nov 2016 11:53
par Julio_27
Bienvenue !!

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mer 2 Nov 2016 11:56
par sniperdod
Bienvenue sur le forum et bonne recherche

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mer 2 Nov 2016 17:36
par le_mehariste
D après ce que j ai remarqué il y a un restylage entre 1998 et 1999.
La mécanique est elle la même ?
Côté look je préfère celles à partir de 1999...
Merci

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mer 2 Nov 2016 18:08
par le_mehariste
Je crois que je confonds les 2 modèles de votre forum...
Je n ai pas trouvé de lien ici pour comparer les modèles et les finitions...
Est ce que cela existe ?
Merci

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mer 2 Nov 2016 19:04
par jéjé130tc
le_mehariste a écrit:Je crois que je confonds les 2 modèles de votre forum...
Je n ai pas trouvé de lien ici pour comparer les modèles et les finitions...
Est ce que cela existe ?
Merci

Il y a principalement la Cinquecento (carrée, la plus belle, la plus rapide, etc. surtout en blanc :modo: ) jusqu'en 1998 et l'autre, la Seicento (lourde, ronde, molle quoi :lol: )

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mer 2 Nov 2016 21:13
par jipéair
Bienvenu à toi et ta future Cinquecento ou Seicento ! ;)

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mer 2 Nov 2016 21:21
par Fiat lux
Seicento (lourde, ronde, molle quoi :lol: )


:mdr3:

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mer 2 Nov 2016 21:27
par le_mehariste
jéjé130tc a écrit:
le_mehariste a écrit:Je crois que je confonds les 2 modèles de votre forum...
Je n ai pas trouvé de lien ici pour comparer les modèles et les finitions...
Est ce que cela existe ?
Merci

Il y a principalement la Cinquecento (carrée, la plus belle, la plus rapide, etc. surtout en blanc :modo: ) jusqu'en 1998 et l'autre, la Seicento (lourde, ronde, molle quoi :lol: )


Bien, d'accord, elles sont le même moteur toutes les 2 ?

Merci

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mer 2 Nov 2016 21:36
par Notch
Pour faire simple tu as eu 3 moteurs pour 2 autos mais avec la même base cinquecento et Seicento.

Sur les moteurs je te la fait courte
1991 > 1998 (fin 97) cinquecento avec 2 moteurs
Le 900 (né 903 à carbu issu des Fiat des années 70 devenu 899 injection)
Et le 1100 fire injection dispo uniquement sur la sporting en cinque.

1998 > 2007 Seicento avec 3 moteurs
899 jusqu'en 2000 (restylage et norme euro....)
Et 1100 injection mono point jusqu'en 2003 puis injection multipoints.

Voilà j'ai essayé de faire consi

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mer 2 Nov 2016 21:48
par Fiat lux
Celle de jéjé ? Non pas vraiment, c'est pour ça quelle va plus vite, rien à voir avec la couleur :mdr1: Mais comme il n'attaque pas elle roule comme une 899cc :mrgreen: non je parlais d'une moto....

Sinon, pour les plus courantes elles ont la même motorisation en "sporting" : 1108 cc (54 cv) mais deux modèles SPI (cinque et sei) et MPI (sei après 2000).

Il y a aussi des 899cc (39 cv)

Il y a eu des 703cc mais pas en Europe je crois...

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mer 2 Nov 2016 21:50
par Notch
Fiat lux a écrit:Celle de jéjé ? Non pas vraiment, c'est pour ça quelle va plus vite, rien à voir avec la couleur :mdr1: Mais comme il n'attaque pas elle roule comme une 899cc :mrgreen: non je parlais d'une moto....

Sinon, pour les plus courantes elles ont la même motorisation en "sporting" : 1108 cc (54 cv) mais deux modèles SPI (cinque et sei) et MPI (sei après 2000).

Il y a aussi des 899cc (39 cv)

Il y a eu des 703cc mais pas en Europe je crois...



Si si le 703 mais pas en France, en Italie et Allemagne et dans l'est oui.

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mer 2 Nov 2016 21:52
par Fiat lux
Thanks Notch, j'avais vu trop large alors :hehe:

Re: Le Méhariste vous salue

MessagePublié: Mer 2 Nov 2016 22:08
par le_mehariste
Notch a écrit:Pour faire simple tu as eu 3 moteurs pour 2 autos mais avec la même base cinquecento et Seicento.

Sur les moteurs je te la fait courte
1991 > 1998 (fin 97) cinquecento avec 2 moteurs
Le 900 (né 903 à carbu issu des Fiat des années 70 devenu 899 injection)
Et le 1100 fire injection dispo uniquement sur la sporting en cinque.

1998 > 2007 Seicento avec 3 moteurs
899 jusqu'en 2000 (restylage et norme euro....)
Et 1100 injection mono point jusqu'en 2003 puis injection multipoints.

Voilà j'ai essayé de faire consi



Très bien merci.
Et pour les finitions des cinquecento et Seicento, as tu un lien à me transmettre ?

Merci