Page 1 sur 1

Je me presente despuis l'Espagne; maintenant, dans le Cher

MessagePublié: Dim 3 Juil 2011 18:40
par maxinou
Bonjour a tous les membres du forum,

Je viens de découvrir le forum en cherchant sur le net, j'ai vu l'ancien et après j'ai saute a cette, et comme règle de bonne politesse je veux m'en présenter.

D'abord, je vous demande de m'excuser pour mes fautes d'orthographe et grammaire, mais je suis espagnol et je ne parle pas très bien le français.

Mon nom es Luis, 38 ans (39 a la fin d'aout) marie et sans fils, j'habite a Saragosse, en Espagne, mais je veux aller vivre en France en 3-4 ans. Je suis Renauliste, avec une R9 TSE, une R9 Turbo, une Renault Alliance 2door et une Renault Alliance cabrio, et aussi une berlinette Alpine A-110 1300 FASA (équivalent + o - a la V85 Dieppoise), mais je me suis inscrit ici parce que je profite d'une jolie Cinquecento Sporting jaune avec le clim, de 1996.

Elle a été acheté par ma femme il y a un an, avec 144.500 bornes au compteur, aujourd'hui, c'est ma voiture de tous les jours car ma femme n'a pas obtenu toujours son permis de conduire. Pendant cette année j'ai fait deja 12.000 bornes (elle a maintenant 156.500) et ça a été un coup de foudre pour sa légèreté, agilité et petit dépense d'essence et bon marché des pièces de rechange (courroie distrib. 30 EUR environ et pompe d'eau 60 EUR environ chez FIAT).

Je suis mécano amateur (Ingénier des ponts et chausses au chômage, je suis a la recherche du boulot dans le nord de l'Espagne et le sud de la France) et j'ai fait qqes. bricoles pour la mettre a jour (distribution, pompe a eau, ajuste des soupapes, changement des fluides et des courroies....)

Je vais lire avec attention votre forum, et j'espère pouvoir donner aussi d'aide que je vais recevoir, même je vous demande si quelqu'un connais une entreprise qui aie besoin d'un ingénier des ponts et chausses je suis preneur de l'info. :D

Des que je peux, j'ajouterai des photos de la belle.

Merci beaucoup pour me accueillir chez vous, et pardon de nouveau pour mon mauvais français.

Amitiés. Luis.

Re: Je me presente despuis l'Espagne

MessagePublié: Dim 3 Juil 2011 19:28
par Notch
Bienvenu pas de soucis malgré les fautes ton français est très lisible.

Re: Je me presente despuis l'Espagne

MessagePublié: Dim 3 Juil 2011 20:54
par Hum91
bienvenu... ;)

Re: Je me presente despuis l'Espagne

MessagePublié: Dim 3 Juil 2011 22:31
par jujucast
Hola amigo español y le felicito por el francès. Si entiendo todo esta de Catalunya? De donde? Buena lectura en nuestro forum y queria leerle proximo.

Re: Je me presente despuis l'Espagne

MessagePublié: Lun 4 Juil 2011 09:35
par Neness
Bienvenue sur le fofo ;)

Re: Je me presente despuis l'Espagne

MessagePublié: Lun 4 Juil 2011 09:57
par maxinou
Bonjour a tous, et merci pour votre bienvenu,

jujucast, j'habite a Saragosse, a mi-chemin entre Madrid et Barcelone, dans la région d'Aragón, qui se trouve a coté de Catalunya, mais Saragosse ce n'est pas partie de Catalunya, sinon d'Aragón.

Amitiés. Luis.

http://maps.google.fr/maps?q=Saragossa,+Spain&hl=es&sll=43.241629,-1.284165&sspn=0.133803,0.237579&z=8&iwloc=A

Re: Je me presente despuis l'Espagne

MessagePublié: Lun 4 Juil 2011 13:20
par amalio79
bienvenu parmi nous!!!

Re: Je me presente despuis l'Espagne

MessagePublié: Lun 4 Juil 2011 18:07
par awx
bienvenu a toi

Re: Je me presente despuis l'Espagne

MessagePublié: Mar 5 Juil 2011 16:33
par rems07
Bienvenue à toi !!!

je trouve même que tu t'exprimes mieux que certains français .... :lol: :lol: :lol:

Re: Je me presente despuis l'Espagne

MessagePublié: Jeu 7 Juil 2011 19:46
par fuckin'easy
La bienvenue à toi et j'rejoins Rems... Il y a des francais qui font bien pire ! ;)

Re: Je me presente despuis l'Espagne

MessagePublié: Mer 20 Juil 2011 22:37
par GTi-Access
bienvenue, ca fais plaisir que la passion de l'auto dépasse les frontières même sur un forum.

Re: Je me presente despuis l'Espagne

MessagePublié: Ven 7 Août 2015 17:25
par maxinou
Et bon, ré-voila ici à nouveau, avec quelques changements dans ma vie....

Deja, je parle mieux le français, car en 2012 je suis venu vivre en France, plus precisement en Charente.

La Cinque est encore avec nous, et je profite ces jours pour la mettre à jour (au chômage maintenant encore une fois, hélas), notamment avec le replacement de l'alternateur et le roulement ARG. Je chie pour sortir l'alternateur par cause du compresseur de clim, mais j’espère pouvoir le sortir par dessus sans avoir à bouger le compresseur car la clim marche très bien, et je ne veux pas la toucher.....

J'ai déjà l'alternateur libre, et j'attends recevoir le nouveau pour le changer, la semaine prochaine.

En profitant que je me débrouille déjà pas mal en français, je vais en profiter pour me mettre à jour sur le fofo et si possible, participer un peu plus que jusqu'à maintenant.

A+ :hello:

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Ven 7 Août 2015 19:22
par Hum91
re bienvenue.... ;)

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Ven 7 Août 2015 19:37
par amalio79
soit de nouveau le bienvenu charentais !!!

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Ven 7 Août 2015 20:32
par Fiat lux
:super: Bien revenu alors !

Tu as toujours tes autres voitures, ou il y a eu du changement aussi ?

T'inquiète pour ton français... si je parlais espagnol comme toi le français, je serais ravi !

A+
Michel

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Sam 8 Août 2015 18:33
par maxinou
Merci à tous pour votre accueil! :hello:

Oui, j'ai aussi mes autres voitures, et elles sont chez moi, en France! :super:

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Lun 10 Août 2015 22:27
par sniperdod
Bienvenu sur le forum !

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Mar 11 Août 2015 12:13
par xarena
Salut à toi! J'avais la clim sur la mienne moi aussi et alternateur HS, il a fallu que je bouge le support de compresseur de clim, celui qui ressemble à les tubes soudés. C'était la misère! Et comme j'ai eu un problème avec le galet de tension de la courroie du compresseur, la clim a viré. 16kg de gagné !

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Mar 11 Août 2015 19:25
par jéjé130tc
Hello !

Ce qui est marrant, c'est que tu parles (enfin écris) mieux que certains français, bravo :amen:

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Mar 18 Août 2015 10:20
par maxinou
Merci encore une fois à tous pour votre accueil! :super:

xarena a écrit:Salut à toi! J'avais la clim sur la mienne moi aussi et alternateur HS, il a fallu que je bouge le support de compresseur de clim, celui qui ressemble à les tubes soudés. C'était la misère! Et comme j'ai eu un problème avec le galet de tension de la courroie du compresseur, la clim a viré. 16kg de gagné !


En effet, je crains que l'unique sortie possible soie par le passage de roue, j'ai déjà libéré l'alternateur, et comme la vis du galet tendeur du compresseur de clim est assez serré, avec une empreinte allen en plus, et avec les tuyaux de clim qui gênent le mouvement du clé, je suis en train de chercher une sortie par dessus (j'ai viré le bocal d'expansion du LDR et pas mal de câbles et durites auteur), peut-être qu'en faisant descendre un peu le moteur avec un cric ou une chèvre, car il ne manque qu'un ou deux millimètres pour pouvoir l'extraire, et je ne voudrais pas toucher au compresseur de clim, et en plus, avec la voiture sur chandelles, sur terre, et avec tout la flotte de ces derniers jours qu'a ramolli le terrain je ne suis pas trop à chaud pour me glisser en dessous et forcer comme un âne...

Je te dirai si finalement j'ai réussi à le sortir par dessus ou si j'ai du bouger le compresseur de clim.... :pasdrole:

Merci quand-même pour ton conseil :amen:

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Mer 2 Sep 2015 06:44
par j.s.e1200turbo
bien bienvenue :D

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Mer 2 Sep 2015 06:47
par j.s.e1200turbo
bien bienvenue :D :mrgreen:

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Jeu 3 Sep 2015 18:13
par Julio_27
Bienvenue !

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Jeu 3 Sep 2015 18:22
par maxinou
Merci à tous pour votre accueil :super:

Et finalement, ça y est, cet après-midi la Cinque a mis ses roues à nouveau par terre, finalement l'alternateur est sorti par le passage de roue après avoir dévissé le compresseur du clim (merci la clé à choc :diable: ), en revanche, le roulement ARR a été 5 minutes chrono, ainsi comme le réglage du frein à main.

Le vieux alternateur étant assez serré, je suis curieux pour voir comment va évoluer la consommation d'essence vu le moindre effort que devra fournir le moteur pour faire tourner le nouveau.... :]

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Ven 22 Fév 2019 18:02
par maxinou
Bon, pas mal de changements qui m'ont tenu loin de cette forum auquel je reviens de nouveau en recherche d'aide, et de soutien.... :pleur4:

Chômage, nouveau boulot, déménagement dans le Cher, chômage à nouveau (actuellement), recherche d'emploi (je me tourne vers la Belgique car après un un de recherches en France personne s'est réellement intéressé à mon profil), et le 15 février ma femme a eu un accident, heureusement sans conséquences pour elle, mais qu'a laissé la pauvre Cinque comme ça:

Image

Image

Image

Hors de question de la envoyer au broyeur, elle est à l'abri dans mon village en attente d'être conduite à mon garage, où je ne pourrais pas bosser dessus, mais au moins, bien nettoyer les dessous pour enlever le sel des route, installer une roue de brouette à l'ARD pour pouvoir la bouger, et démonter les ouvrants et la mécanique afin de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’évaluer la déformation du châssis, et selon son état:

1.- Soit redresser ce qui soie possible.
2.- Soit couper et souder ce que n'est pas possible de redresser mais que je puisse remplacer.
3.- Soit changer la caisse.

Vue ma situation personnelle le chantier devra attendre que j'aie un nouveau job et le déménagement qu'ira avec, mais je ferai suivre sur le forum, dans un post dédié la résurrection de la Cinque et je ferai appel à votre gentillesse pour des conseils, prise de mesures sur vos Cinquecentos afin de m'aider à vérifier mon châssis, pièces de rechange (adresses de casses qui ont des Cinques ou stock chez vous à vendre) et tout le soutien morale que vous puisez me donner, car j'ai la morale au plus bas, et ma femme aussi, car elle était très attachée à sa voiture, et moi aussi.

J'ai la RTA et l'Expert Automobile, mais dans ces bouquins ne sont pas détaillées les mesures pour vérifier l'alignement du châssis au marbre; est-ce que quelqu'un parmi vous a ces mesures ou des autres bouquins de carrosserie qui puissent m'aider?

Merci à tous par avance.

Luis.

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Ven 22 Fév 2019 18:35
par gaspard30
au vu des photos ta caisse ait HS , trop de boulot en carrosserie , garde la pour les pieces encore bonnes , et si tu veux encore rouler en cinquecento sporting trouve en une autre
pas de bobo pour ta femme c'est le principal

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Ven 22 Fév 2019 18:58
par maxinou
En effet Gaspard, le principal est que ma femme n'a rien eu :o

Quant à la caisse, elle a fait des tonneaux sur le coté droit et sur la terre molle, je ferai un bilan dès qu'elle soie dans mon garage, mais à mon avis il n'y a que le pied de porte droit qui a pris un coup, les longerons avant ont l'air OK, et la roue ARD l'on peut changer le triangle où l'essieu, selon les dégâts.

Le fond de coffre apparemment n'a pas grand chose.

L'une des options (la 3), c'est de changer la caisse, mais cela me motive d'essayer de réparer avant, il y aura toujours temps de changer la caisse si la réparation n'est pas envisageable.

En tout cas ça sera moi avec mes moyens et systèmes plus ou moins "D", j'ai un poste à souder MIG professionnel avec gaz et un vérin déporté de carrossier de 10 T l'on en trouve pour 150 balles. (20 TN ça coûte un bras).

Il y aura toujours le temps de prendre une caisse sans CG pour 300 balles et tout changer, mais déjà le chantier est en attente de revenus, dont sans date de démarrage...

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Ven 22 Fév 2019 20:05
par Twenty95
Mouai, vu la gueule des montants de pare-brise et du pavillon y'a pas qu'un pied milieu, apres tout est reparable, mais est-ce que a vaut le coup?

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Ven 22 Fév 2019 20:08
par Fiat lux
8| 8| 8|

Idem que Twenty... :nono:

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Sam 23 Fév 2019 08:44
par maxinou
Twenty95 a écrit:Mouai, vu la gueule des montants de pare-brise et du pavillon y'a pas qu'un pied milieu, apres tout est reparable, mais est-ce que a vaut le coup?


Pour avoir examiné la caisse dans le fossé et chez le garagiste de mon village où la dépanneuse l'a déposée, les dégâts à priori sont "moindres" que les photos laissent supposer, le capot ouvre et ferme parfaitement, a simple vue les longerons avant n'ont pas été endommagées,et le bas de caisse droit est bien aligné.

Même les vitres (sauf le pare-brise sont intacts), je pense qu'elle a dû mordre l'accotement droit, ou prendre une plaque de verglas (est une route en très mauvais état avec plein de petits nids de poule où la nuit il a pu y avoir de verglas) et malgré les pneus hiver elle a été éjectée vers le fossé gauche, la Cinque a d'abord tapé avec le coin AVG (feu et bouclier cassés de ce coté) se coincer dans la terre molle et faire un demi tonneau sur le coté droit car il y avait de la terre et la pelouse coincée dans le joint du vitre passager, cela a du plier le demi bras arrière droit et arracher le bouclier et cabosser le hayon.

Le toit plié est évidemment une conséquence du pied de porte avant droite endommagé, car même le tablier de bord est cassé de ce coté là, donc le pied de porte a dû rentrer quelques cm vers l'habitacle). N'ayant pas de traces de terre sur le pavillon, et l'antenne de radio étant intacte je déduis qu'elle ne s'est pas renversée jamais sur le toit. Le fait de que les sols en Sologne soient assez sableux et que le talus était très ramolli pour les pluies sans arrêt que l'on a eu pendant des semaines jusqu'à deux jours avant l'accident a dû amortir beaucoup le choc, ce même accident, en été aurait été 1000 fois plus grave.

C'est pour cela que je veux d'abord faire un démontage de tous les éléments d'intérieur (tablier, sièges, moquette, ciel de toit et habillages) et vérifier les dégâts réels que l'on ne peut pas évaluer sur les photos que j'ai posté pour ne pas prendre une décision sans étudier tous les pour et les contres.

La solution rapide et facile, est, évidemment changer la caisse (et c'est une solution qui est et sera toujours d'actualité), mais j'ai développé mes compétences en mécanique sur le tas, et ça fait un moment que je veux apprendre à refaire la carrosserie, je vois cela comme une opportunité pour apprendre, sans être pressé.

Évidemment, chez un carrossier c'est un VEI seulement en comptant les heures passés, mais je compte le faire par moi même, pendant des années et prenant le temps de réfléchir aux différents problèmes et leur possible solution.

Un pied de porte et un pavillon à souder c'est autre des options (j'ai un poste MIG avec gaz professionnel), et essayer de redresser c'est encore une autre. LE changement de caisse c'est la troisième.

C'est plutôt un choix pour grandir ante l'adversité qu'une question rationnel, étant au chômage j'ai la tête qui n’arrête pas de tourner dans tout les sens et des défis comme ça m’aident à ne pas plonger intellectuellement. Cet été, par exemple j'ai usiné un moteur de Vespa espagnol avec une scie cloche et mon Dremel pour y loger un cylindre différent, en employant pas mal d'astuces que j'ai conçu afin de que l'axe cylindre soit parfaitement aligné avec l'axe de la bielle, et ce moteur non seulement roule si non qu'il monte aisément à plus de 9000 tours par minute (pour un moteur de Vespa avec un échappement standard c'est une sacrée performance)

Je vous demande seulement de m'aider dès que j'aurai besoin de prendre de mesures des éléments dans vos caisses afin d'évaluer l'état de la mienne. A ce moment-là, je posterai de photos avec des croquis des dimensions dont j'aurai besoin de vos vérifications.

Merci beaucoup à tous. :merci:

Luis

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Sam 23 Fév 2019 09:16
par Twenty95
Fait attention quand meme ca fait partie de la structure, et il y a surement des toles dites H.L.E ( haute limite elastique ) que t'as pas le droit (normalement) de chauffer ou meme redresser, ca modifie leurs propriétés, et vu qu'elles participe a la rigidité et surtout a la securité, ca devient vite dangereux.

Bon a prioris il n'y en a peut-etre pas, mais faut quand meme faire attention.
http://slm38.free.fr/pdf/manuel-atelier ... utrale.pdf
http://slm38.free.fr/pdf/manuel-atelier ... erie-2.pdf
http://slm38.free.fr/pdf/manuel-atelier ... erie-3.pdf y'a des cotes dans celui la.

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Sam 23 Fév 2019 10:01
par maxinou
Twenty95 a écrit:Fait attention quand meme ca fait partie de la structure, et il y a surement des toles dites H.L.E ( haute limite elastique ) que t'as pas le droit (normalement) de chauffer ou meme redresser, ca modifie leurs propriétés, et vu qu'elles participe a la rigidité et surtout a la securité, ca devient vite dangereux.

Bon a prioris il n'y en a peut-etre pas, mais faut quand meme faire attention.
http://slm38.free.fr/pdf/manuel-atelier ... utrale.pdf
http://slm38.free.fr/pdf/manuel-atelier ... erie-2.pdf
http://slm38.free.fr/pdf/manuel-atelier ... erie-3.pdf y'a des cotes dans celui la.


Bien évidemment, je ne ferai rien que puisse compromettre la sécurité, c'est ma femme qui va rouler dedans quand elle sera réparée, si je vois qu'il y a des aciers HLE endommagés je changerai de caisse.

Et tout cas, mille merci pour ton aide et ces manuels de carrosserie que je cherchais depuis une semaine sans réussir à trouver.

MERCI!!!!!! :amen: :amen: :amen: :merci: :merci: :merci:

Re: Je me presente despuis l'Espagne, et maintenant, en Char

MessagePublié: Sam 23 Fév 2019 16:38
par Manulancia
Pour moi aussi la caisse est morte ....

Re: Je me presente despuis l'Espagne; maintenant, dans le Ch

MessagePublié: Lun 25 Fév 2019 11:36
par Notch
Yes comme le mentionne Twenty tu peux piocher dans la section PDF de mon ftp
http://slm38.free.fr/pdf/

Au besoin j'ai les manuel d'atelier au complet à la maison je pourrais y jeter un coup d'oeil s'il te manque des données.

Re: Je me presente despuis l'Espagne; maintenant, dans le Ch

MessagePublié: Lun 25 Fév 2019 11:49
par maxinou
Notch a écrit:Yes comme le mentionne Twenty tu peux piocher dans la section PDF de mon ftp
http://slm38.free.fr/pdf/

Au besoin j'ai les manuel d'atelier au complet à la maison je pourrais y jeter un coup d'oeil s'il te manque des données.

Merci beaucoup Notch pour ta gentillesse, j'ai déjà pioché dans ton FTP sans savoir que c'était le tien et je te remercie pour les ressources qu'y sont hébergés et pour éventuellement des autres qu'un jour je puisse te demander.
J'ai aussi téléchargé de ton site le manuel carrosserie du Seicento où les dimensions de vérification du châssis sont beaucoup plus lisibles que sur la version Cinquecento.
Merci beaucoup pour ton aide.
Bien cordialement.
Luis

Re: Je me presente despuis l'Espagne; maintenant, dans le Ch

MessagePublié: Lun 25 Fév 2019 12:26
par Twenty95
Oui, j'ai oublié de préssiser que ca venait de chez Notch.

Code : Tout sélectionner
Mode Modo en scred ...


Pas de soucis c'est avec plaisir que je vous met ça a dispo. C'est juste que comme ça si un jour c'est plus accessible vous saurait à qui demander ... lol.