Page 1 sur 1

bonjour d'un troyen

MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 10:38
par vinc1000_0
suivant la tradition; je me présente....
mais ce sera un peu particulier; car si je suis possesseur depuis hier d'une sporting; je considère plus cette opération comme une sorte de mécénat .....
en effet cette voiture est destinée à mon (dernier) fils qui aura 15 ans en aout de cette année.
celui ci avait le choix entre rouler en scoot immédiatement ou opter pour le pack voiture à rénover / conduite accompagnée
et la passion à parlé...
donc; le choix étant fait par mon thomas; il ne nous restait plus qu'a trouver sa première voiture...
nos critères (surtout les miens) étaient fixés:
voiture compacte, économique, répandue, fiable (ou du moins économique à entretenir et à réparer), et surtout une voiture "plaisir".
étant amateur (et possesseur) de youngtimers, j'ai aiguillé son choix sur les productions italiennes qui semblaient répondre à plusieurs de ces critères.
donc après avoir relus mes diverses revues automobiles, sillonné assidument les forums et épluché méticuleusement les annonces du bon coin et de quelques autres sites....
il s'est rapidement détaché quelques modèles pouvant entrer dans nos critères:
fiat 126, 127, panda, uno, cinqué .....
lancia epsilon
autobianchi a 112, y10
et....après avoir acheté une lancia y10 junior (nous l'avons sauvé des griffes du casseur) pour se faire la main sur le moteur "fire" (remplacement du joint de culasse et "grosse" remise a niveau du véhicule).
nous avons décidés de concentrer nos recherches sur un véhicule équipé de ce moteur; mais un peu plus "fun" que l'y10 junior
donc; je ne vous fait pas un dessin à force de voir des annonce de sporting vendues pour une poignée de cerises,
j'ai mis 500 € dans celle ci....(photo chez son ancienne propriétaire)
2011 06 22 poussin 002.jpg
(115.64 Kio) Téléchargé 2860 fois

alors "poussin" ;) date de mars 1996 à parcouru 189000 kms, grâce à un entretien correct dont j'ai les justificatifs depuis l'année 2000 j'en suis au moins le 4 ème propriétaire (après trois filles :mrgreen: ) et le contrôle technique passé par un contrôleur à la vision défaillante :roll: mentionne 6 défauts sans contrevisite.
poussin à rempli sa première mission avec brio en parcourant les 200 kms du chemin du retour à la maison sans tomber en panne 8-)
voilà; il ne reste plus qu'à s'attaquer tranquillement à la remise en état (et l'amélioration) de cette petite autos sympa pour en faire une monture fiable et amusante à conduire. donc attendez vous à me lire dans les différentes sections de ce forum et soyez indulgent si je vous pose la question que tout les nouveaux ont déjà posé 100 fois...
une petite photo de sa cousine (qui sert de daily à mon autre fils)
à l'achat (depuis elle à bien sûr été nettoyée,lustrée,révisée....)

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 10:43
par amalio79
soit le bienvenu parmi nous et tres belle presentation, ensuite tes voitures sont tres sympa surtout la cinquecento jaune comme tu te doute nous sommes tous tres indulgeant et lambiance est assez sympathique!!!
bon courage pour la restauration et peut tu nous en dire plus sur les petites reparations que tu vas faire

comme beaucoup le dise cinquecento un jour cest pour toujours!!!

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 10:53
par Hum91
Bienvenu......Tes fistons on de la chance d'avoir un papa comme toi!!!!!

Pour les question et l'entraine tu trouveras tout ce qu'il faut ici, c'est notre force :twisted:
sinon d'un point de vue plus personnel présente nous tes youngtimers...nous sommes tous des passionné de voiture.

et encore bravo pour le choix de la Cinqué....bonne remise en route ;)

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 11:08
par Neness
Bienvenue a toi sur le fofo ;)

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 11:17
par Notch
Bienvenu en esperant pouvoir t'être utile

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 15:15
par vinc1000_0
merci pour votre accueil ;)
donc...
pour "poussin"; l'examen approfondi va se passer samedi au garage dans cet ordre
1/ nettoyage "grossier" mais musclé
2/ un tour sur le pont pour vérifier les dessous
3/ soins cosmétiques pour occuper le fiston
lors de l'achat; un rapide examen n'a rien fait apparaitre de particulièrement alarmant; mais de nombreux détails sont à revoir...
-plusieurs pièces manquent :roll: plage arrière,bouchon de réservoir,lèche vitre intérieur coté conducteur,double des clefs....
-la carrosserie est belle de loin (mais ce n'est pas une voiture prévue pour remporter des concours d'élégance ;) )
-mécaniquement; à part une mécanique "grasse" ( pas anormal à ce kilométrage) tout tourne rond, ça démarre,ça avance et çà freine ....
donc parler de restauration est très abusif; et je qualifierai mes prochaines interventions de remise à niveau pour rouler sereinement. (même si j'en connais un qui rêve pour l'avenir de suspensions courtes,sièges baquets, volant sport et autocollants abarth pour gagner de la vitesse :mrgreen: )
pour les autres voitures atypiques qui partagent ma vie; ils y en à actuellement ....4 :oops:
voici déjà les 3 premières ne sont que de passage (comme la trentaine de voitures que j'ai déjà possédé durant mes 27 années de permis ;) )
un coupé fiable pour madame
mx3 4.jpg
(110.54 Kio) Téléchargé 2845 fois

un yountimer pour les sorties en club d'ancienne quand on est plus de 2 à bord
2011 03 12 marmiton.JPG
(88.3 Kio) Téléchargé 2845 fois

une ancienne un peu plus "statutaire" idéale pour les promenades dominicales ( par contre à 10 balles le litre de sans plomb :cry: )
2011 03 12 boucle de st julien départ 004.jpg
(126.06 Kio) Téléchargé 2845 fois

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 16:40
par vinc1000_0
et enfin; celle qui restera avec moi quoiqu'il arrive....une "fausse" porsche :mrgreen:
2011 06 19 ronde des troyes bar 067.jpg
(131.63 Kio) Téléchargé 2841 fois

donc pour ceux qui ne connaitrait pas ces vieilles choses;
ma femme roule en mazda mx3 1.6 107 ch de 1998
et moi; ayant une voiture de fonction, j'alterne les balades entre une volvo 240 glt 2.3 129 ch de 1989 et une jaguar "sovereign" 3.6 221 ch de 1986.
et pour mes sorties un peu plus sérieuses (rallyes cartographiques, sorties avec le club porsche 924, balades rapides en allemagne, et pour 2011 montées historiques et régularité sur circuit...)
cette vénérable porsche 924 s 2.5 150 ch de 1986
qui marche plutôt pas mal !!
2010 01 27 musée porsche 215.jpg
(55.74 Kio) Téléchargé 2841 fois

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 17:16
par Hum91
une 924 :shock: :shock: :shock:

elle est superbe.......elles le sont toutes chacune avec sont style mais la porsche de l'adore cela change des 911 Bobo ;)

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 17:22
par amalio79
quel magnifique garage!!! la chance, et elle est sublime ta porsche!!!

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 20:10
par Notch
A un connaisseur un 924 parois les Porsche les plus efficace qui n'ai jamais été avec la 948 turbo. Mais comme tu dis une fausse Porsche pour les puristes car a moteur avant !!

Je me suis toujours amuser a demander quelle est la plus longue chaîne de distribution sur une voiture propulsion ??

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 20:46
par Neness
elle sont superbe, moi aussi si je pouvais j'aurais bien vooulut avoir un parc auto comme celui-ci ;)

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Ven 24 Juin 2011 10:25
par vinc1000_0
Notch a écrit:A un connaisseur un 924 parois les Porsche les plus efficace qui n'ai jamais été avec la 944 turbo. Mais comme tu dis une fausse Porsche pour les puristes car a moteur avant !!

Je me suis toujours amuser a demander quelle est la plus longue chaîne de distribution sur une voiture propulsion ??

:?: :?:
merci; c'est surtout que la 924 est (pour moi) d'un excellent rapport qualité/prix/plaisir et celle ci que je possède depuis fin 2007 ne m'a jamais trahi ;)
bien sûr; chez porsche, il y à plusieurs modèles qui me plairait; mais comme je roule beaucoup; le côut de l'entretien courant de l'auto est un point à ne pas négliger (ainsi que la consommation ....)
ensuite; le cout de ces autos est bien inférieur au prix d'achat d'un scénic turbo mazout
et je les échangerai volontiers contre un retour à mes 25 ans ;)

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Ven 24 Juin 2011 10:30
par vinc1000_0
une partie de l'écurie au départ d'une sortie que j'avais organisé au printemps (on en parle ailleurs sivous voulez)
(mon fils ainé avait pris la porsche; ma fille la volvo et la jaguar était prétée à des amis...)
2011 03 12 boucle de st julien départ 001.jpg
(86.02 Kio) Téléchargé 2826 fois

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Ven 24 Juin 2011 12:07
par jujucast
Notch a écrit:A un connaisseur un 924 parois les Porsche les plus efficace qui n'ai jamais été avec la 948 turbo. Mais comme tu dis une fausse Porsche pour les puristes car a moteur avant !!

Je me suis toujours amuser a demander quelle est la plus longue chaîne de distribution sur une voiture propulsion ??


C'est aussi surtout parce que la 924 et la 944 ont un moteur audi sous le capot.

Bienvenue au troyen ;)

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Ven 24 Juin 2011 16:09
par vinc1000_0
euh :oops: ....pas tout à fait :| :|
si la 924 est bien équipé d'un moteur basé sur un bloc audi / vw; celui ci à été profondément retravaillé par porsche ;)
il à été développé en 1975 en "atmosphérique" 125 ch puis en turbo 170 ch, 177 ch et 210 ch .
quand aux 944; la base de leurs moteur est tirée du v8 de la porsche 928 (en fait ; la moitié du moteur).
commençant en 1982 en 2.5 atmo à 163 ch il à lui aussi évolué ; 2.7 165 ch, 2.5 16s 190 ch, 3.0 16s 211 ch.
et en turbo 2.5; 220 et 250 ch.
comme toujours avec porsche (qui s'il reste un constructeur mythique, n'en oublie pas le commerce :) )
la série des "moteurs avant" à été déclinée dans toutes les directions et en 1985
le constructeur à monté le moteur (et toute la partie chassis) de la 944 ( 2.5 ) dans la légère caisse de la 924 pour créer la "924 S" (comme la mienne ;) ).
mais comme il ne fallait pas vexer les possesseurs de 944; c'est la version américaine de ce moteur qui à été choisie ("dépolluée" et donc dégonflée à 150 ch :cry: ) permettant de conserver un peu plus de perfs à la 944....
et en 1987 porsche à remis un moteur 160 ch dans la 924 s et la 944 de base .....
pour info; porsche pratique encore ainsi en "mixant" sur sa gamme actuelle moteurs,transmission,et pour la 911 largeur des carrosseries http://www.porsche.com/france/

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Ven 24 Juin 2011 16:25
par jujucast
en revanche le bloc audi retravaillé par audi est resté en refroidissement à air ou du coup que c'était un bloc audi ils ont dû mettre un circuit liquide?

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Ven 24 Juin 2011 17:26
par vinc1000_0
le bloc audi est en refroidissement liquide ;) (il à notamment équipé les utilitaires LT en version diésel )
ci après le genèse des 924 atmosphériques
http://www.924-944-968-porscheclub.fr/MODELES/924.pdf
http://www.924-944-968-porscheclub.fr/MODELES/924S.pdf

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Sam 25 Juin 2011 13:31
par fuckin'easy
Ca sent la passion tout ça... 8-)
Bienvenue à toi, tes enfants et ton très joli park !!! ;)

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Mer 18 Juil 2012 10:58
par vinc1000_0
un petit coucou ici pour de mauvaises nouvelles :? ....
étant en plein divorce; je dois "réorganiser" ma vie (et surtout celle de thomas à qui était destiné "poussin"...) celui ci entre en bac pro et à besoin d'un scooter; je tate donc le terrain pour vendre poussin :roll: si vous êtes intéressé par cette sporting qui marche à merveille; n'hésitez pas à me passer un mp ou un message à vinc1000_0@yahoo.fr
détails de l'auto cinqué sporting jaune pack ve, radio cd, intérieur/extérieur propre... bon état général (à été révisée à l'achat) kit ressorts court/amortisseurs 1000 kms....rien à prévoir; sera vendue avec ct ok 1500€ à débattre sur place......( pas d'offre déplacées svp; je sais ce que je vends) la reprise d'un scoot en parfait état est envisageable....

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Mer 18 Juil 2012 11:59
par Neness
Ah c'est c**, bonne vente à toi et courage pour la suite ;)

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Mer 18 Juil 2012 12:55
par Hum91
Bonne vente pour le poussin ;) et surtout bonne continuation a toi et tes enfants dans cette épreuve

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Mer 18 Juil 2012 12:56
par Notch
Bon courage à toi et tes enfants, et bonne vente pour le poussins.

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Mer 18 Juil 2012 19:43
par fuckin'easy
Me... ca m'fait ch... pour toi !!! Courage dans cette épreuve... J'suis de tout coeur avec toi et tes enfants ! :| :|

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Mer 18 Juil 2012 19:46
par Joalfa
pff dur !

Bon courage pour tout.

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Jeu 19 Juil 2012 08:51
par vinc1000_0
merci, mais ce n'est pas la mort non plus ;) quand aux autos; ça se rachète, ce qui est embétant, c'est que thomas était attaché à sa voiture ( ce que je comprends....) mais mon avocat ne travaillant pas gratuitement; je suis obligé de faire des choix :? pour régler rapidement mes affaires conjugales...
une fois le divorce prononcé; on verra plus clair....

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Jeu 19 Juil 2012 10:02
par Notch
Une cento en bon état, il en retrouvera dès qu'il aura son permis.

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Jeu 19 Juil 2012 11:05
par Neness
Notch a écrit:Une cento en bon état, il en retrouvera dès qu'il aura son permis.


+500, mais je sais que c'est toujours dure de ce séparer de sa première voiture ;)

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Jeu 19 Juil 2012 13:12
par seicentofan
Neness a écrit:
Notch a écrit:Une cento en bon état, il en retrouvera dès qu'il aura son permis.


+500, mais je sais que c'est toujours dure de ce séparer de sa première voiture ;)


Moi j'avais une Renault 4L en première voiture et je ne m'en suis jamais remis de la séparation :roll:

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Jeu 19 Juil 2012 17:30
par amalio79
tu metonnes, jme vois mal me separe de la Comete Blanche.
en tout cas bon courage a vous.

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Ven 20 Juil 2012 09:16
par vinc1000_0
c'est sûr; j'étudies toutes les solutions; (sachant que au cas ou; je n'hésiterais pas à larguer aussi ma jaguar et ma porsche....) comme je l'ai dit plus haut; des voitures il y en a partout........donc; une fois la tempête passée; on refera des achats. ;)

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Ven 20 Juil 2012 11:09
par Psypsy
Nooon pas la XJ40 :(
Le cote sont trop basses pour que ça soit intéressant de les vendre et pis elles finiront dans de mauvaises mains de gens qui veulent une voiture luxueuse pour pas chère, mais sans les moyens de les entretenir :oops:
:evil: Il faut les garder, les entretenir, les bichonner et les aimer :evil:

Bon, ok, là, je suis grillé, il n'y a pas que la Cinque que j'aime. J'ai un très très gros faible pour Jaguar ^^;

Bon courage a toi en attendant que tout s'arrange en tout cas

Re: bonjour d'un troyen

MessagePublié: Ven 20 Juil 2012 13:24
par vinc1000_0
cote basse de la xj 40= 2800 € (c'est ma deuxième et c'est le top pour les balades dominicales; mais les exemplaires sains ne sont pas rares...)