heureux de trouver un site dédié à la cinquecento
j en suis à ma 4 éme "cento"
ma première: la toute première reçue par la concession fiat début 1993. c était une s vert métallisé que mes parents s étaient acheté en récupération de véhicule de démonstration . s donc fermeture centrale vitres électriques toit ouvrant et 1/3 2/3 pour la banquette.je l ai eue à 19 ans je l ai revendue à 100 000 km en 1999. j ai tout fait avec: vacances au ski chasser de l arriere dans les ronds points, compteur bloqué à 170 km/h en descente d autoroute alors que c était la 899!! pas de radars auto à l epoque
la deuxième :en 2007 les enfants sont là donc fini la moto. comment concilier plaisir de la moto et emmener les enfants? la cinquecento sporting!
sauf que à peine achetée, réservoir qui lâche, puis alternateur puis sonde lambda et j en passe, ma femme qui se l accapare pour me laisser le monospace

en plus elle refait tout le coté droit contre un muret et quelques mois après c est au tour du hayon d être enfoncé

donc la troisième: seicento 50 th anniversary
on est en 2010, les cinque commencent à être âgées, donc on choisit cette 600 de 2007 et à peine 10 000 km. ma femme est aux anges mais pas moi: c est une 4 places et non plus 5, le siège conducteur recule moins donc je cale moins facilement mon 1m85, pareil en passager car tableau de bord plus encombrant. la clim c est quand même un plus.
quatrieme: : j ai un voisin qui m'avait vu conduire les enfants à la maternelle quand j avais la sporting. il avait la meme en 900. en novembre dernier il me dit:"ma cinquecento vous intéresse pour pièces?" "pourquoi pour pièces elle est hs?" "non mais elle est vieille et ne me sert que pour aller à la déchetterie"

et là je revis

prochaine étape: un atelage et la remorque bagagere de 350 kg. ce soir j ai demandé aux enfants "prochaines vacances, la passat et la caravane 4.5m ou on achète une remorque et on part faire de la tente en cinque?" unanimité pour la cinqué... sauf pour ma femme l homme propose, la femme dispose
