Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] XD

Présentez-vous ici après votre inscription

Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] XD

Messagepar JUJU » Dim 9 Juin 2013 17:37

Bonjour.
Je me présentes, je m'appel Julien, j'ai 23 ans, et je suis passionné d'auto comme tends d'autre. :lol:
Voilà un petit moment que je me suis inscris sur votre fofo (inscription galère d'ailleurs à l'époque), sans franchir le cap' du premier message. :D
Je suis commercial dans le 63, et je loge selon dans le 03 et par moment dans le 71. :mrgreen:
J'ai diverses passions comme l'air soft entre autres, l'animation et le cinéma, la bd et le manga, un peu de lecture diverses et variés, ma toute petit blonde de copine (quoi comment ça c'est pas un hobbie ?? :D ), et différentes autres choses. ;)

Bon y a une passion qui prends depuis que je suis dans le tas de sable plus de place que les autres, c'est l'automobile. :P Bien que en ce moment ce qui prends le plus de place c'est mon nouveau travail. :roll:

J'aime l'auto en général, mais je possède des fiat 126, ainsi qu'une twingo'matic dont je me sers assez souvent (25 000 bornes par an), et une cinquecento en mauvaise état qu'on m'a donnée. :D
Bref, je possède uniquement des citadines populaire à l'heure actuelle, des petites mer. . . .. de bagnole diront certains, :lol: , pour des véhicules plus gros genre utilitaire et break on verra plus tard quand toute les petites rouleront comme il faut, et que j'aurais plus de place. :mrgreen:

J'espère pouvoir partager avec vous ma passion des petites titines, et aussi en apprendre, car dieu sait que je finis par me poser tout sorte de question. :D

J'ai appris avec les mois passant, qu'il y avaient eu différentes cinquecento :
-la cinquecento (700cc dérivé de la 126 si je ne m'abuse, et qu'on trouve pas en France)
-la cinquecento S (Celle que l'on m'a donnée avec des pannes diverses et variés, dont le joint de cucu et la culasse à rectifier, avec l'antique 900cc que l'on trouve presque sur toute la gamme fiat d'une certaine époque :mrgreen: )
-la cinquecento SX (mieux loti en terme d'option, et de finition)
-la cinquecneto Soleil (que j'adore avec son toit ouvrant électrique :D , elle me fait penser au twingo avec leurs open air) :P
-et la plus prisé bien que maintenant j'ai plus l'impression que elles se vendent bien (la cinquecento sporting, en 1100cc, et le 1240cc de la punto)
-et la troféo sur base de la S 900cc et sur base 1100 de la sporting si j'ai bien suivis.

J'aurais voulu savoir toutes les différences entre ma cinquecento S, et la cinquecento sporting.
On va dire que en cherchant des pièces de cinquecento S en casse (pièces d'intérieur, mécanique), j'ai surtout pour le moment trouvé des pièces de sporting, et j'en possèdes déjà pas mal, dont un intérieur complet (à par peut être 4 plastiques de portes), et diverses pièces genre pare choc, éléments annexe d'un moteur 1242, et multitude de petite pièces. . . ..

Donc à part le moteur boite, et le levier de vitesse bien sur ainsi que le fesceau moteur(que je n'ai pas la place de stocker pour le moment), est se que le train roulant est il identique comme j'en ai eu l'impression entre c'est 2 versions ?? Qu'elles sont les pièces qui changent entre la cinquecento S et la sporting ??
Quitte à avoir toute ses pièces de sporting dont personnes ne veut, autant les monter sur la mienne. :P

Voilà merci à vous par avance pour vos commentaires.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar fuckin'easy » Dim 9 Juin 2013 18:08

Salutations... Sois le bienvenue ! ;)
Pour monter le 1242 que tu as "en stock", trois supports moteur de Sporting, la boite et le faisceau du 1242 et roule... :ugeek:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar thomate » Dim 9 Juin 2013 18:38

Bienvenue à toi ! :)
Rejoignez l'association des Cento sur :
www.centosportingclub.com
Avatar de l’utilisateur
thomate
Webmestre
 
Message(s) : 2356
Inscription : Ven 11 Fév 2011 15:12
Localisation : Paris (75019)
Type de Cento: Cinquecento Sporting 1.2

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar jéjé130tc » Dim 9 Juin 2013 19:27

Bienvenue à toi :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Dim 9 Juin 2013 20:31

Merci à vous pour l’accueil. :)

fuckin'easy a écrit:Salutations... Sois le bienvenue ! ;)
Pour monter le 1242 que tu as "en stock", trois supports moteur de Sporting, la boite et le faisceau du 1242 et roule... :ugeek:


C'est aussi simple pour le 1242 ?? X)Et on peut partir d'un 1242 de punto ou d'autres modèles ?? :P

Et sinon les différences entre cinquecento S et Sporting ?? :) Les trains roulant reste identique aussi ?? :mrgreen:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Notch » Dim 9 Juin 2013 20:37

Juju c'est un peu moins simple.

Il te faut le train avant d'une sporting : cardans (les sorties de boîtes sont différents) la barre stab, les moyeux de roue (peut être)

Après comme l'a dit FK, moteur, support, faisceu, boîte et roule ....
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar sebastien » Dim 9 Juin 2013 20:49

sois le bien venu
le tuneur
sebastien
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam 13 Oct 2012 10:22
Localisation : 85 vendée
Type de Cento: 500 sporting

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Dim 9 Juin 2013 20:54

Ok,en gros trois supports moteur de Sporting + un moteur 1242, la boite et le faisceau du 1242
le train avant d'une sporting complet (cardans, la barre stab', et les moyeux de roue peut être donc),
et aussi le levier de vitesse. :-) :)

Je vais récupérer le maximum de celle que j'ai vue ce W.E. en casse, malheureusement je peux pas récupérer le moteur boite pour le moment, j'ai pas la place, donc je vais déjà récupérer les annexes au moteur boite comme entre autre le levier de vitesse complet, les cardans, la barre stab', les moyeux de roue. ;)

J’achèterai le moteur boite quand j'aurais monté tout le reste, et que j'aurais fais la place nécessaire pour l’accueillir chez moi. Donc pas avant un sacré moment à mon avis. :lol:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar amalio79 » Lun 10 Juin 2013 06:46

bienvenu à toi ici.
si j'ai bien compris tu es possésseur d'une petite 900, à je me sens moins seul.
bon courage à toi pour la suite.
Le ponçage est la base de tout bon travail, je ne cherche pas le travail mal fait, j'veux la perfection absolue,
El Perfectionniste vous salue.

œil pour œil dent pour dent.
Avatar de l’utilisateur
amalio79
Dieu Mecano
 
Message(s) : 5011
Inscription : Mar 1 Mars 2011 16:04
Localisation : 79 (Deux-Sevres) Parthenay
Type de Cento: cinquecento 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Hum91 » Lun 10 Juin 2013 08:18

Bienvenu..... ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hum91
Modérateur
 
Message(s) : 3864
Inscription : Sam 12 Fév 2011 13:54
Localisation : Breizh

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar j.s.e1200turbo » Lun 10 Juin 2013 09:40

bien bienvenue :D juju
pour le montage du 1242 sur 900 tu doit recupere sur ta sporting. les 3supor motor. boite vtss/commande de boite ainsi que le levier de vitess /cable de compteur /toute circui durite d eau / les cardan / ligne complete / barre stab / en bref qoi. tu n a pas besion de changer les moyeu av .car c est le meme que les sporting. :D
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
Avatar de l’utilisateur
j.s.e1200turbo
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1135
Inscription : Ven 20 Mai 2011 09:32
Localisation : 93 bobigny

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar fuckin'easy » Lun 10 Juin 2013 16:00

Perso, si t'as moyen de récupérer une boite de Cinque Sporting, n'hésites pas... Elle sont rare et ça marchera plus fort avec cette boite courte ! ;)
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar jéjé130tc » Lun 10 Juin 2013 17:18

Bienvenue JUJU ! :P

N'es-tu pas sur le fofo 126 ?
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Neness » Mer 12 Juin 2013 17:08

Bienvenu a toi sur le fofo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Julio_27 » Ven 14 Juin 2013 16:17

Bienvenue !
Le plaisir commence là où le diesel s'arrête, à 4500 tr/min.
Admission BMC CDA + silencieux arrière Gr.N

Image de SP95 en 99% ville
Avatar de l’utilisateur
Julio_27
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1556
Inscription : Dim 26 Mai 2013 22:32
Localisation : Vernon (27)

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Sam 15 Juin 2013 08:36

Et oui tout juste, je suis bien sur le forum Fiat 126. ;) Merci à vous pour l'accueil. À l'heure ou j'écris je démonte la Fiat a la casse. C une 1100 et non une 1200, question, la boite et le levier reste t'il le même entre les 2 ? Merci
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar jéjé130tc » Sam 15 Juin 2013 08:39

JUJU a écrit:Et oui tout juste, je suis bien sur le forum Fiat 126. ;) Merci à vous pour l'accueil. À l'heure ou j'écris je démonte la Fiat a la casse. C une 1100 et non une 1200, question, la boite et le levier reste t'il le même entre les 2 ? Merci

Moi aussi j'y suis, enfin j'y étais y'a quelques temps.
J'ai possédé une fsm Rosso Scuro et plus tard une Bis blanche et rouge :P
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar jéjé130tc » Sam 15 Juin 2013 08:40

JUJU a écrit:Et oui tout juste, je suis bien sur le forum Fiat 126. ;) Merci à vous pour l'accueil. À l'heure ou j'écris je démonte la Fiat a la casse. C une 1100 et non une 1200, question, la boite et le levier reste t'il le même entre les 2 ? Merci

Si tu mets un 1100, il te faudra la boite et sa commande !
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Sam 15 Juin 2013 09:45

Donc c pas le même levier et boîte entre le 1100 et le 1200 ?? Donc je récupère pas si c bien ça alors.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar jéjé130tc » Sam 15 Juin 2013 11:21

JUJU a écrit:Donc c pas le même levier et boîte entre le 1100 et le 1200 ?? Donc je récupère pas si c bien ça alors.

Bon ben j'ai pas tout suivi là...
Tu as bien une 900 ?
La voiture que tu cannibalises, c'est quoi ? Si tu parles de 1100/1200, c'est une Punto, je suppose :?
Que tu mettes un 1108 ou un 1242 à la place de ton 903, il te faudra la boite et la commande de Cinqué Sporting (+ les cardans je crois).
Et ça, c'est pour la partie transmission.
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Neness » Dim 16 Juin 2013 00:30

oui il faut bien récupérer les cardans comme dit jéjé ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Dim 16 Juin 2013 17:47

jéjé125tc a écrit:
JUJU a écrit:Donc c pas le même levier et boîte entre le 1100 et le 1200 ?? Donc je récupère pas si c bien ça alors.

Bon ben j'ai pas tout suivi là...
Tu as bien une 900 ?
La voiture que tu cannibalises, c'est quoi ? Si tu parles de 1100/1200, c'est une Punto, je suppose :?
Que tu mettes un 1108 ou un 1242 à la place de ton 903, il te faudra la boite et la commande de Cinqué Sporting (+ les cardans je crois).
Et ça, c'est pour la partie transmission.

lol :lol: Excuse moi, c'est pas très clair oui, je vais expliquer les choses plus clairement. ;)

1 => La mienne :
Je possède bien à la base une cinquecento reconditionnée, qui est équipé d'un moteur de 900cm3 (le fameux moteur qu'on trouve partout sur les fiat), j'ai un modèle S.
Image

2 => Une Cinquecento Sporting grise dépouillé avec un moteur de 1242 :
En cherchant des pièces en casse (entre autre un intérieur différent du miens qui est bleu et que je trouve horrible !!),
je suis tombé sur une cinquecento sporting grise que j'ai cannibalisé pour 250€-270€ environ (intérieur, tableau de bord, volant, pare choc, haut moteur avec son injection, calculo, jante alu, phare à carcasse noir. . . ...), et qui était équipé de ce moteur la reconnaissable au collecteur d'échappement, et à son calculateur :
Image
Moteur cinquecento sporting ; le 1242cc de 74 chevaux, c'est donc bien le même que le Punto 75 - 1 242 cm³ Fire, MPI, 8v, 75 ch donc mais pas la même boite ??
Avant et après que je la cannibalise elle ressemblait à ça :
Image
Image
Image
Image
J'ai récupéré beaucoup de chose, mais j'ai pas pu récupérer la boite ni le levier par contre. . . . . Et pas plus le moteur complet, mais j'ai le haut moteur complet ! hihihihhi Et j'ai pas non plus récupérait le train roulant qui semblait identique au miens.

3 => Une Cinquecento Sporting rouge dépouillé avec un moteur de 1108 :
En allant dans une casse je suis tombé sur une rouge (que j'ai oublié de prendre en photos, j'ai récupéré des pièces qui me manquait pour la transfo en sporting du coup + d'autres pièces)
Après vérification elle était équipé du Moteur cinquecento sporting ; le 1108 cc de 54 chevaux; qui est identitque au Punto 55 - 1 108 cm³ Fire, SPI, 8v, 54 ch (aussi disponible en version 6-Speed) c'est bien ça ?? Sauf la boite donc ???
Image
Le calculo et la plaque constructeur de cette rouge, que quelqu'un d'autres vient dépouiller aussi j'ai remarqué, donc il faut que je me dépêche pour la boite et son levier de vitesse de savoir ce qu'il en est ! :
Image
Image

4 => Mon interrogation, boite + commande de boite différentes entre le 1100 et le 1240 ?? :
Ma question est, est se que entre la boite + les cardans + la commande de boite et son levier de la 1240 de sporting,
et la boite + les cardans + la commande de boite et son levier de la 1100 de sporting,
est se la même boite + les mêmes cardans + la même commande de boite et son levier entre c'est 2 modèles équipé de moteur différents ??
Et si c'est non, si je récupère ça de la 1100, est se que ça se monte sur un moteur de 1240 ??
J'ai rien sur mes RTA de cinque' sur le 1240cm3 et son système de boite.

La j'ai demandé à la casse ou y a la 1100 de me démonter certaines pièces, je voudrais savoir si je peux leur dire de me démonter l'ensemble boite de vitesse en plus ??
Un moteur 1242 mpi 75 j'en récupérerais un plus tard. La ni le budget pour ni la place. Et puis ça presse pas si c'est le même moteur sur les punto.

Neness a écrit:oui il faut bien récupérer les cardans comme dit jéjé ;)

Oui ça j'ai bien compris que c'est à récupérer avec la boite. ^^

@ j.s.e1200turbo :
Excuse moi, c'est à toi ce blog que j'ai vue ?? :D http://cinquecento.canalblog.com/archiv ... 80646.html
Sacrée travail pour transformer tes atmos en turbo, impressionnant. :D
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar j.s.e1200turbo » Dim 16 Juin 2013 19:09

8-) salut juju pour mon blog ce n est pas un probleme c est fait pour ça . ;)

maintenant je vais t eclairé un peut. :ugeek:

sur toute les cinquecento depui 92 a 1998/99 fin production de toute gamme confondu que se çoi ( s.sx.sx soleil. sx1108hobby. sporting .sporting abarh .il n existe pas de cinquecento 1242 :ugeek: de serie.

et pour la boite 6vitess c est pareil sa n existe pa une cinquecento dorigine avec une boite 6vitess :ugeek:

il y a deux ou troix model equipé du moteur 1108cm3 spi 55cv. c et la ( sx hobby et la sporting )

ce moteur 1108cm3 spi 55cv de la cinquecento sporting et le meme que celui de la punto 55.

le moteur 1242cm3 mpi 75cv provient de la punto 75 ou de la palio 75 break.

maintenant pour la boite 6vitess .elle provient de la punto 55 appeller (punto 6speed ) kar elle et equipe d une boite 6 vitess tres cour. et de la punto sporting 1242 16v avec boite 6 )mes plus long que la (punto 55 6speed )

biensur il a le punto mk2 quelle aussi et equipé de la boite 6 en mode sporting .

MAINTENANT POUR INFO GENERAL . tout les moteur fire: ( 1.1l 8v 55cv spi 1108cm3 ) :ugeek:
( 1.2l 8v 60cv spi 1242cm3 )
( 1.2l 8v 75cv mpi 1242cm3 )
( 1.2l 16v 80/85cvmpi 1242 )
pour les boite de vitess 5ou6 vitess son toute compatible a la ptite liste de moteur fire.

tu doit recupere obligatoir les cardans de la cinqucento sporting +les commande de boite +son levier de vtss+ sa boite de vitess ou d une punto 55/55-6speed /60/75/80/85sporting bt 6 vtss. :ugeek:
et recuper aussi la barre stabilisatrice de la cinq-sporting pour une meilleur tenu de route. de ta 900 :D

et reccuper aussi toute les durite d eau ainsi que le vase d expention d eau.de la sporting 8-) ainsi que toute la ligne d echappement de la sporting :ugeek:
Dernière édition par j.s.e1200turbo le Lun 17 Juin 2013 10:18, édité 3 fois.
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
Avatar de l’utilisateur
j.s.e1200turbo
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1135
Inscription : Ven 20 Mai 2011 09:32
Localisation : 93 bobigny

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Dim 16 Juin 2013 19:33

Très sympa ton blog en tous cas. ;)

Tu veux dire que la grise que j'ai vue en casse été swapé ?? :lol: Trop fort ! ^^ :)

Ok, c'est super clair, et super intéressant ce que tu me dis la, ça me permet de me coucher moins idiot :P . ^^

Donc je leur tel se début de semaine, et je leur dis de me démonter en plus de ce que je leur avait déjà dis : les cardans de la cinquecento sporting +les commande de boite +son levier de vitesse+ sa boite de vitesse.

Merci beaucoup à toi. ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar fuckin'easy » Dim 16 Juin 2013 20:17

Elle a surtout l'air d'être en 1108 la grise... :roll:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Dim 16 Juin 2013 21:24

Je peux t'assurer qu'elle l'était pas. ;) Je vérifierais la culasse dans la semaine si j'ai le temps pour vérifier. 8-)
De plus j'ai envoyé le calculo à un amis qui a une sporting avec un 1100, il m'a dis que c'était pas le même calculo, qu'il était beaucoup plus gros en plus. ;-)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Neness » Lun 17 Juin 2013 10:03

De toute façon c'est simple si c'est un 1.2 c'est inscrit sur le bloc ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Sam 22 Juin 2013 21:37

Image

Re ! J'ai eu l’occasion cette après midi d’aller voir, j'ai tourné la culasse dans tous les sens, en recherche d'une indication de cylindré, ou de code moteur, mais rien. X) :lol:
Comment être sur de ce que j'ai entre mes mains ?? Y à un code ou nombres qui me permettrait de savoir ce que j'ai. :roll: Mon pote m'a dis que c'était pas le même calculo que le sien quand je lui ai envoyé celui qui allait avec cette culasse, il a une 1100 fire (cinque' sporting) pour rappel. :D

Sinon, j'ai un peu regardé votre forum, j'y ai vu des choses très sympas en projet, même si j'ai pas commenté. :P

P.S.: Pourquoi ça marche pas mon identification ici ?? X)
http://www.500-600sporting.net/site/nod ... ation=node
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Notch » Sam 22 Juin 2013 22:22

Tu n'as pas accès parce que c'est pour l'administration du site. Donc pas très intéressant.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar j.s.e1200turbo » Sam 22 Juin 2013 23:02

:D ba pour connaitre si c et un 1.1l spi ou 1.2l spi ba tu regarde le calculateur ce qui et ecrit :P dessus .comme tu dit que le calculateur et plus gros que celle de la cinq-sporting donc :ugeek: sa peut etre surment un calculateur de punto 1.1l 55 spi ou un 1.2l 60 spi .surment :ugeek:

mes en tout cas ta culass c est pas un 1.2l ( mpi ) 75 cv. :mrgreen:
jse/cinqu = force et puissance ULTIME
si ta pas plus de 280cv bas tu restera derriere moi
tu n est pas pret de me rattraper mon coco.
Avatar de l’utilisateur
j.s.e1200turbo
Apprenti Sporting
 
Message(s) : 1135
Inscription : Ven 20 Mai 2011 09:32
Localisation : 93 bobigny

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar titof53 » Sam 22 Juin 2013 23:42

j.s.e1200turbo a écrit::D ba pour connaitre si c et un 1.1l spi ou 1.2l spi ba tu regarde le calculateur ce qui et ecrit :P dessus .comme tu dit que le calculateur et plus gros que celle de la cinq-sporting donc :ugeek: sa peut etre surment un calculateur de punto 1.1l 55 spi ou un 1.2l 60 spi .surment :ugeek:

mes en tout cas ta culass c est pas un 1.2l ( mpi ) 75 cv. :mrgreen:


Ben vouiiii logique :mrgreen:
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3740
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Dim 23 Juin 2013 13:15

Notch a écrit:Tu n'as pas accès parce que c'est pour l'administration du site. Donc pas très intéressant.

:) Ok, merci pour l'infos.

j.s.e1200turbo a écrit::D ba pour connaitre si c et un 1.1l spi ou 1.2l spi ba tu regarde le calculateur ce qui et ecrit :P dessus .comme tu dit que le calculateur et plus gros que celle de la cinq-sporting donc :ugeek: sa peut etre surment un calculateur de punto 1.1l 55 spi ou un 1.2l 60 spi .surment :ugeek:

mes en tout cas ta culass c est pas un 1.2l ( mpi ) 75 cv. :mrgreen:

X-D Bon, il me reste plus qu'a appeler mon poto pour qu'ils me dissent c'est marqué quoi sur le calculo. :lol:
Ok, merci pour l'infos mec. XD :lol: Reste plus qu'a savoir ce que c'est ! :lol:

titof53 a écrit:Ben vouiiii logique :mrgreen:

;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Neness » Mar 25 Juin 2013 10:40

j.s.e1200turbo a écrit::D ba pour connaitre si c et un 1.1l spi ou 1.2l spi ba tu regarde le calculateur ce qui et ecrit :P dessus .comme tu dit que le calculateur et plus gros que celle de la cinq-sporting donc :ugeek: sa peut etre surment un calculateur de punto 1.1l 55 spi ou un 1.2l 60 spi .surment :ugeek:

mes en tout cas ta culass c est pas un 1.2l ( mpi ) 75 cv. :mrgreen:


C'est clair ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Dim 7 Juil 2013 10:48

Re. Je reviens au nouvel, la culasse est bien une culasse de 1,1l SPI comme vous pensiez. ;)

J'ai fini de vider la rouge en casse, du moins sur se qu'il m'intéressait. :P Je me suis appercu que quelqu'un d'autre venait se servir dessus, :P il me manquera d'ailleurs 2 éléments intérieur noir (les vides poches, et les poignées de maintien de porte). :roll:
Image
Image
Image

En plus des babioles genre autoradio, hayon, logo sporting , pare choc, autoradio qui semble être celui d'époque, ... etc et j'en passe,
pour le technique, j'ai enfin fini de récupérer vendredi la barre stab', :) , et surtout la boite ainsi que le levier de commande. :mrgreen:

J'ai fini de démonter la boite avec les casseurs, c'était assez marrant, :D ils m'ont même payés la bière, j'avais l'impression de faire partie de leur équipe de travail. :lol:
D'ailleurs j'ai voulue tomber la boite sans faire tomber le moteur, j'ai vue que c'était une grave erreur le moteur voulait venir avec, :lol: du coup on a fait tomber le moteur avec, et j'ai pu récupérer la boite, les cardans, les moyeux de roue (disque et plaquette était neuf dessus), et deux trois autres trucs annexes. :P
J'ai un peu discuté avec eux, et ils m'ont dis que ça fessait 1 an qu'elle était à la vente complète au dépôt avec la CG, en véhicule tournant près pour la route. Pour 500€ j'aurais pu l'avoir avec la C.G., et en négociant bien avec le C.T. sans avoir à me faire chier, :oops: il était près à sans débarrasser à pas chère, les boules. :evil: La j'en ai pour plus chère de pièces, que de voiture complète achetait à 500€. :roll:

Bon au final il me restera à dénicher plus tard un moteur 1242 MPI, avec câblage moteur, et circuit de refroidissement, mais ça attendra que je fasse un peu de place. ;)

Question, le 1242 MPI 8v 75ch de la punto 1, et palio week end, est il beaucoup plus facile à monter que le 1242cc 16V de la Bravo/Brava ??
Je pense que de toute façon, je monterais un 1242 MPI 75 de punto ou palio ça semble être le plus facile et le meilleur compromis puissance sans toucher aux freinages dans un premier temps non, ou obligé de upgradé le freinage au moins à l'arrière sinon casse gueule ? :) on peut remonter la grosse boite à air carré de la sporting sur se moteur ?? :P

P.S.: Je vais vendre la culasse 1,1l, avec son injection, le cache culbuteur, etc. . . . Si quelqu'un est intéressé, ;) combien ça vaut se genre de pièce :?: :P
Même à petit prix, sa partira, exclusivité forum, je ne la met pas en vente sur leboncoin, y a trop d'acheteur de tapis qui veulent tout pour rien genre 20€ une culasse. . . . et qui prènent même pas la peine de répondre quand tu te fais chier à apporter réponses à leurs requettes :roll: (déjà que généralement je demande pas des milles et des cents de ce que je vends, ça gonfle :roll: ).
Image
Dernière édition par JUJU le Dim 7 Juil 2013 13:52, édité 1 fois.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Neness » Dim 7 Juil 2013 22:37

une culasse complete c'est dans les 100€ je pense :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar fuckin'easy » Dim 7 Juil 2013 22:57

Bon, y a du taf qui s'annonce ici... 8-)
Le 75 HP en 8V est plus "rond" et "plein" alors que le 86 HP en 16V est plus "hargneux" et "rageur"... Question de choix !? Vois avec Jéjé et Grib qui sont respectivement en 75 HP et 86 HP... ;)
Pour l'admission, si tu prends un 75 HP, pas de souci, une admission directe se branche sur le tuyau qui va d'origine à la boite à air ! :ugeek:
ImageImageImage
Et de trois...
Avatar de l’utilisateur
fuckin'easy
Membre CSC
 
Message(s) : 9983
Inscription : Ven 25 Fév 2011 20:21
Localisation : Namps au Val (le trou du cul du monde), Somme, Picardie
Type de Cento: Sei' Black 07' LIGHT

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Lun 8 Juil 2013 15:20

fuckin'easy a écrit:Bon, y a du taf qui s'annonce ici... 8-)
Le 75 HP en 8V est plus "rond" et "plein" alors que le 86 HP en 16V est plus "hargneux" et "rageur"... Question de choix !? Vois avec Jéjé et Grib qui sont respectivement en 75 HP et 86 HP... ;)
Pour l'admission, si tu prends un 75 HP, pas de souci, une admission directe se branche sur le tuyau qui va d'origine à la boite à air ! :ugeek:


Ba si le plus simple à monter est le 75, ce qui doit être le cas, surtout je pense au câblage, sa sera le 75,
il semble plus Plug and Play à ce que j'ai pu comprendre sur vos différents postes lue. ;)

Ok pour l'admission, c'est bon à savoir, merci à toi. ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Mar 9 Juil 2013 22:06

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2

Question qui n'a rien avoir avec notre sujet.
Sur cette jolie cinque' soleil (que j'adore avec son toit ouvrant et sa couleur, elles ont pas de succés ces soleil, et pourtant je les trouve très sympa :P ), y a ses fameuses jantes alu que je vois partout monté sur des cinqu' et seic' en Allemagne.

C'est des jantes de l’accessoiriste Hormann, KBS, MTS ??
Et y a un certain Novitec pour les préparations mécanique si j'ai bien compris.
Mais j'en oublie non ?? :lol:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Notch » Mer 10 Juil 2013 08:16

Tu as aussi Merkur, Fiat Abarth, Lester en accessoiriste.

Pour les soleils, elles sont uniquement sur base 900, donc un peu light ... Seules les Seicento Sporting ont eu droit au toit open air, avant c'était un simple toit ouvrant.

Pour ces jantes, aucune idée elles ressemblent aux Compomotive, mais pas vraiment.
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Neness » Mer 10 Juil 2013 12:06

Pour les jantes c'est des adaptable quelconques :roll:
Les soleil sont super surtout en été ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neness
Modérateur
 
Message(s) : 10575
Inscription : Mar 22 Mars 2011 11:23
Localisation : Morsang sur Orge

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Notch » Mer 10 Juil 2013 12:42

Je vais pouvoir vous confirmer ça bientot !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Mer 10 Juil 2013 21:22

Notch a écrit:Tu as aussi Merkur, Fiat Abarth, Lester en accessoiriste.

Pour les soleils, elles sont uniquement sur base 900, donc un peu light ... Seules les Seicento Sporting ont eu droit au toit open air, avant c'était un simple toit ouvrant.

Pour ces jantes, aucune idée elles ressemblent aux Compomotive, mais pas vraiment.

Oui je sais pour le moteur des "soleil", mais le 900 c'est marrant comme moteur quand même. :D Bizarrement, le 900 de la 127 parait plus puissant de 6 ou 7ch quand même (oui je sais, c'est un 903, et pas le 899, mais bon c'est bien le même moteur quand même en vrai :D )

Pour le toit je sais oui, j'avais déjà regardé, et chercher des infos la dessus. 8-) La "soleil" me fait penser à l'open air (que j'ai d'ailleurs pas :roll: ) sur ma twingo. :oops:

Ok pour les jantes, merki. ;)

Neness a écrit:Pour les jantes c'est des adaptable quelconques :roll:
Les soleil sont super surtout en été ;)

Tu es sur ? :D C'est que sur les annonces de 'cento Allemandes, ces jantes reviennent très souvent. ;) :)

Notch a écrit:Je vais pouvoir vous confirmer ça bientot !

As tu va rentrer une "soleil" Notch ?? :) Une blanche, une grise ?? :) Ou une magnifique verte, :P voir une bleu clair, ou bleu violet assortie à l'intérieur ? ! :o :P
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Mer 10 Juil 2013 21:39

D'ailleurs en parlant de série spécial, à part la "soleil", et la "young" avec sont intérieur spécifique et jantes avec enjos centraux comme sur les uno,
y a pas une petite rose et d'autres modèles ?? :D
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Notch » Mer 10 Juil 2013 22:01

J'ai déjà la soleils afin c'est une sei citymatic que je convertie en manuelle et qui a le toit open air.

Pour ton toit dépouille ta renbeurp et colle le toit sur la cento ça passe impeccable. C'est ce que font les polaks.

Pour les cinque y a pas des masses de séries spéciales. Y en à plus sur les sei : team ou EL, young et hobby, brush, shumacher, estivale, la 50th anniversary et la citymatic (enfin celle la c'est plus un gros loupé qu'une série spéciale).
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Jeu 11 Juil 2013 09:14

Oui j'ai vue ta seicento'matic, avec toit ouvrant toile ! :o J'adore la couleur ! :D La citymatic pourquoi c'est pas fiable en faite ??? C'est une fausse boite auto, comme les twingo'easy avec un système monté sur une boite manuelle ?? :-) :)

Merci pour ces infos. :)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Notch » Jeu 11 Juil 2013 09:42

JUJU a écrit:Oui j'ai vue ta seicento'matic, avec toit ouvrant toile ! :o J'adore la couleur ! :D La citymatic pourquoi c'est pas fiable en faite ??? C'est une fausse boite auto, comme les twingo'easy avec un système monté sur une boite manuelle ?? :-) :)

Merci pour ces infos. :)


T'as tout compris.

Ils ont pris une SX, rajouter des capteurs : vitesse engagée, position de l'embrayage, vitesse, positon du levier de vitesse, un calculateur en plus, et un gros boitier électro-hydraulique qui actionne l'embrayage.

En gros plein d'électronique en plus de la base dans une Fiat ..... y a pas comme un truc qui choque ? :roll: :roll: :roll:

Heureusement c'est "amovible" !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Jeu 11 Juil 2013 15:08

Sa ressemble à ça en gros ton système nan, un peu le même principe : ;)
http://forum.generation-twingo.fr/t4922 ... -en-manuel

Effectivement c'est pas fiable, une vrai boite auto, y a que sa de vrai ! :D J'ai vue que t'a commencé la conversion en boite manuelle, ça t'a couté que dalle du coup non vue que ta besoin de changer la boite ?? :-) 150€ pas plus non ?? Voir peut être moins ?? :D

Pour l'électronique très présent, je crois que le dernier modèle fiat en est beaucoup plus doté non, la New 500 ?? :) Mais dans une 'cento oui sa choque ! :lol:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Notch » Jeu 11 Juil 2013 22:01

Ben ça m'a coûter une fourchette d'embrayage d' occaz, un pédalier d'occaz un câble d'embrayage neuf et c'est tout soit 80€. Il faut dire que le kit embrayage n'avait que 3000 km
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Ven 12 Juil 2013 10:02

Ok, cool ça !! :D Et tu l'a acheté combien la petite sans indiscrétion la seicento'gold ?? :) :D
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Notch » Ven 12 Juil 2013 10:17

Tout est dans le sujet.

400 € mais à Chartres donc tu rajoute 150 € pour le trajet, plus le changement de tous les fluides + radiateur de refroidissement en neuf + tous les filtres (huile, air, essence) soit environ 100 € de mieux.

Cout de l'opération moins de 800 € conversion comprise pour une caisse qui n'a que 54 000 km et qui plus est une open air !
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Ven 12 Juil 2013 10:44

Ah oui pas mal, tu a bien géré l'opération. ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar Notch » Ven 12 Juil 2013 11:12

Ben fait c'est pas la mort non plus, c'est juste que j'ai eu du bol pour la base qui est super saine et facilement modifiable finalement (quand on sait)
Actuelles : Sei Abarth Giall/Sei Sporting Gregio OpenAir
Anciennes : Cinque SX/Cinque Abarth Giallo/Sei OpenAir Ex-Citymatic/Sei Sporting Giallo

hurtownia.euroforin.eu - sklep.regmot.com.pl - http://www.motopol.hu
Avatar de l’utilisateur
Notch
Cento Suprême
 
Message(s) : 11929
Inscription : Ven 8 Avr 2011 18:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Type de Cento: Seicento Abarth

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Ven 12 Juil 2013 11:27

Ok, bien. ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Sam 13 Juil 2013 20:27

https://www.youtube.com/watch?v=2CVzh3K29TQ

Délire du jour. :lol: Vous connaissez ?? :lol:
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar titof53 » Sam 13 Juil 2013 20:34

Vouiiii !!! :lol: :lol: :lol:
Mayennais cuvée 2021 !! ......bah tiens ! .....toujours ...."z'ens cours" !!........ ;-)
Avatar de l’utilisateur
titof53
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 3740
Inscription : Lun 8 Août 2011 06:24
Localisation : la "mayenne" 53000 laval

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Sam 13 Juil 2013 20:43

Le plus drôle j'ai trouvé une chanson dans le même genre pour les maluch (126). :lol: :D
C'est un groupe d’où tu sais ?? :-)

Manquerait plus que je trouve la même pour la twingo, et toute mes titines auraient leurs chansons. :P
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar seleucus » Dim 14 Juil 2013 09:41

A les polonais il nois vend du reve avec leur cento . . .
seleucus
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 155
Inscription : Dim 30 Sep 2012 14:07
Type de Cento: seicento sporting

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar seleucus » Dim 14 Juil 2013 10:14

Dit juju vue toute les cento en casse part chez toi . Tas pas moyen de m avoir les support de pc arriere ? Ces les grosse equerre fixer sur la caissequ il me faut
seleucus
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 155
Inscription : Dim 30 Sep 2012 14:07
Type de Cento: seicento sporting

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Dim 14 Juil 2013 13:45

seleucus a écrit:A les polonais il nois vend du reve avec leur cento . . .

Comme tu dis, et pas seulement pour les 'cento. :D

seleucus a écrit:Dit juju vue toute les cento en casse part chez toi . Tas pas moyen de m avoir les support de pc arriere ? Ces les grosse equerre fixer sur la caissequ il me faut

Y en a pas temps que ça justement, c'est autant la merde que de trouver une fiat 126 dans une casse, :lol: et elles partent vite à la plieuse en plus. :D
Et celle que j'ai dépouillé dernièrement est partie à la plieuse, ils me l'ont dis (maintenant on va pouvoir la foutre sur le tas vue que y a plus rien dessus) .... :roll:
Les grosses équerre que tu cherche, c'est les pièces fixé sous la voiture, à proximité des roues ?? :) Si c'est ça ces trop con, elle était encore dessus... :roll:
T'a regardé des fois sur les seicento si c'est pas foutue pareil ?? :-) Je pourrais peut être voir sur une seiecento à ce moment la. Mais bon, autant être honnête, en ce moment je suis pas du tout sur Vichy, et je n'ai pas de raison d'y descendre, donc je vais pas descendre juste à ça, sachant qu'en plus la casse est à presque 3/4 d'heure de Vichy. ;)

Sinon leboncoin est ton amies, faut questionner les proprios dans équipement auto qui vendent des pièces de leurs cinquecento, j'ai acheté plein de pièce comme ça moi, faut chercher et être patient aussi parfois, mais y a pas de raison que tu trouve pas. :P Par contre le mec qui te demande 50€ pour ça, envoie le chier ! :lol:
Moi par exemple me manque 4 pièces pour la cinquecento, je finirais surement par faire comme ça ! :D
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Dim 14 Juil 2013 14:06

JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar seleucus » Dim 14 Juil 2013 15:41

Oui ces bien les equerres fixer sous la caisse . Merci quand meme je ves rechercher ça
seleucus
Analphabète Fiatiste
 
Message(s) : 155
Inscription : Dim 30 Sep 2012 14:07
Type de Cento: seicento sporting

Re: Proprio de fiatounes, et d'1 twingo [tiens une intrus] X

Messagepar JUJU » Dim 14 Juil 2013 18:16

Bonne recherche. ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6277
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900


Retour vers Bienvenue aux nouveaux inscrits

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)