Bienvenue à toi futur possesseur de Cinqué

. Pour avoir les deux en ce moment (une Sporting, un Clubman 1275 GT et un Clubman Estate, et 7 Mini les ont précédés

), je pense dire que les deux véhicules procurent des sensations très agréables mais différentes. Autant une Mini vire bien à plat, autant la Cinqué aura tendance à avoir du roulis (un peu comme sur les A112 Abarth), c'est déconcertant au début mais on s'y fait et la tenue de route est excellente quand même (première chose à faire, la rabaisser, il y a des spécialistes ici). Côté confort, la Cinqué l'emporte, on est bien assis, bien maintenu latéralement dans les sièges d'origine et l'accès aux places arrière est très aisé. Côté équipement intérieur, il y a tout ce qu'il faut.
Tu as une Mini 1000, donc environ 45 cv, la Cinqué en fait 54 d'origine mais avec un moteur à injection monopoint et une boîte à 5 rapports. Je suis allé chercher la mienne à Clermont-Ferrand et les 350 km du retour ont été accomplis sans aucun effort ni fatigue (pour un vieux comme moi

). Mais j'ai déjà fait 800 km dans la journée en Mini Balmoral et je n'étais pas fatigué non plus. Le freinage est très bon aussi.
Tu peux facilement améliorer l'ordinaire sur une Cinqué, là encore des spécialistes t'en diront davantage. La mienne (actuellement en vente au passage

) est strictement d'origine et on s'amuse très bien avec.
Consulte le guide d'achat de la Cinqué pour vérifier les points critiques.
C'est une excellente petite voiture, plaisante à conduire, ludique, confortable, et économique.
Si tu trouves une belle occasion (tout dépend de ton budget

), tu ne le regretteras pas, sans compter que ce forum convivial où l'entraide est le maître-mot t’apportera toutes les réponses à tes questions. Mais surtout privilégie une caisse saine ...
Bonne chance dans ta quête

.