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de Retour

MessagePublié: Mer 23 Mai 2012 02:28
par wjulienw
Bonjour a tous,

je viens de découvrir que le site avait changer de noms :) (j'imagine que NOS n'est plus modérateur ici bas...)

Donc pour la faire Bref :

Je suis jeune trentenaire et j’essaie de faire SURVIVRE ma Cinqué Sporting de 97 le plus longtemps possible...
Je vous avoue que je suis moins "amoureux" de cette voiture depuis que je change les pièces une par une.
(joint de culasse, sonde lambda, sonde atmosphérique, collecteur, disque, etrier avt gauche, courroie de distrib, phare avant et arrière, ceinture droite, pot catalytique, roulement de roue avant et arrière, alternateur... j'en oublie certainement)

en Bref pour plus de 6000e de facture en 12ans dont 4000e ces 4 dernières années...
Je l'ai vraiment bichonné mais je suis rattrapé par les évènement !

Par exemple hier j'ai "cassé" l'armature du siège conducteur en attrapant un sac sur la banquette arrière,
sinon depuis quelques mois il faut aider la fenêtre passager a se fermer.
j'ai été obliger de faire un "circuit court" pour mon liquide de refroidissement parce que les durites ont lâché (quand j’étais sur le périphérique)
les câbles de mes feux avant arrêtent pas de cramer... le contacteur de coffre aussi a cramé.

Donc après 13ans de bons et loyaux services, je suis a mi-chemin entre la nostalgie et l'envie de la foutre dans le mur.

Je m'en remet donc à vous pour m'aider à retrouver cette amour d’antan.
J'espère trouver des pièces dans les petites annonces... sinon c'est moi qui vais la vendre en pièce...

je suis un peu triste en fait.

merci à vous et à bientôt.

Re: de Retour

MessagePublié: Mer 23 Mai 2012 04:33
par jéjé130tc
Bienvenue wjulienw !

Ah oui, pas mal de choses tu as changées :o
Au moins, elle est quasi neuve maintenant :D

Re: de Retour

MessagePublié: Mer 23 Mai 2012 07:12
par amalio79
bienvenu a toi!!!
tu as eu beaucoup de soucis avec cest dernier temps mais cette voiture est quasiment neuve avec toutes les pieces changées.

de plus une fois que lon a gouter a cette voiture cela nous rend vite nostalgique.
jespere que le forum va pouvoir d'aider a lui rendre son allure et son affectif des premiers jours.

Re: de Retour

MessagePublié: Mer 23 Mai 2012 07:34
par Notch
Re bienvenu à toi.

En espérant qu'on puisse t'aider à faire renaitre l’addiction dans cette choupette !

Edit : si ton siège a cassé dans le dossier au niveau des omoplates c'est "normal" elles ont toutes cette maladie ... y a qu'à voir le nombre de baquets ..

Re: de Retour

MessagePublié: Mer 23 Mai 2012 08:12
par fuckin'easy
Bienvenue à toi... ;)
T'inquietes, si c'est juste un calcul, dis toi que si tu avais acheté une voiture neuve il y 4 ans, t'en aurais eu pour presque autant d'entretien et en plus tu te serais pris la décote dans les dents !!!??? :roll:
On va te faire "re-aimer" ta cahuette... Et + 600 pour les baquets ! :mrgreen:

Re: de Retour

MessagePublié: Mer 23 Mai 2012 08:39
par Neness
Bienvenu a toi sur le fofo ;)

Re: de Retour

MessagePublié: Mer 23 Mai 2012 10:41
par Hum91
Bienvenu ;)

Re: de Retour

MessagePublié: Mer 23 Mai 2012 11:39
par jéjé130tc
Notch a écrit:Re bienvenu à toi.

En espérant qu'on puisse t'aider à faire renaitre l’addiction dans cette choupette !

Edit : si ton siège a cassé dans le dossier au niveau des omoplates c'est "normal" elles ont toutes cette maladie ... y a qu'à voir le nombre de baquets ..
Ben oui et non, moi j'ai mis un baquet même si mon siège est nickel 8-)
(je le garde, on ne sait jamais...)

Re: de Retour

MessagePublié: Mer 23 Mai 2012 11:41
par Neness
Sinon c'est simple a réparer il suffit de déhoussé le siège et de soudé avec un tube en renfort ;)

Re: de Retour

MessagePublié: Mer 23 Mai 2012 13:54
par wjulienw
merci pour votre soutien moral !

je ne savais pas que le forum était encore si actif :)

j'ai pété les plombs hier... j'ai même pas pris le temps de dé-housser et j'ai mis un grand coup de cutter tout le long du siège (c'est vraiment ghetto maintenant...) afin de faire une réparation de fortune avec un tige métallique accrocher a des serres-flex.

je vais essayer de le réparer au poste a souder et puis je mettrai des housses.
sinon je vais continuer a chercher un siège d'origine mais le problème c'est que j'ai mis mes dernières liquidités dans les freins.

heureusement il ne pleut pas je vais faire un peu de moto.

Re: de Retour

MessagePublié: Mer 23 Mai 2012 13:58
par Notch
Colles y un ou deux baquets.

Regarde moi baquets basculants (homologués) 80€ la paire !

Re: de Retour

MessagePublié: Mer 23 Mai 2012 14:11
par wjulienw
En fait je crois que j'ai un problème avec les baquets.
même si les tiens notch sont plutôt soft.

vous pensez qu'il est possible d'adapter des sièges de punto 3p ? ou même d'autres voitures ?

Re: de Retour

MessagePublié: Mer 23 Mai 2012 14:28
par fuckin'easy
wjulienw a écrit:vous pensez qu'il est possible d'adapter des sièges de punto 3p ? ou même d'autres voitures ?


Des Recaro de Golf 2/3 ou FORD RS s'adaptent sans trop de problème... En fait, il te faut des sièges dont les glissières d'origine sont à plat (genre 206 XS/S16 par exemple) ! Après, si tu trouves des sièges avec un écart entre les centres de glissières de 48cm c'est parfait, sinon il te faudra les adapter avec des systèmes de plaques en acier (ou mieux en alu !)... :ugeek:

Re: de Retour

MessagePublié: Mer 23 Mai 2012 15:02
par Notch
Dans l'absolut tu peut y fixer tout ce qui date de la même époque et qui appartient/ ou a collaboré au groupe fiat (donc lancia, seat marbella,....)

Re: de Retour

MessagePublié: Ven 25 Mai 2012 00:05
par wjulienw
OHLALALA ! c'est la descente aux enfer :(

non seulement je n'ai toujours pas retrouver de siège, mais on viens de me vandaliser mon "sigle" sporting collé à l'arrière... avec en prime une bonne marque de tourne-vis pour le décoller. (je viens d'en trouver 1 sur ebay il arrive mardi)

Pour les siège j'ai pas encore trouvé de casse ou ils vendent des cinqué ( j'en ai appelé un bonne dizaine ) je commence sérieusement à envisager de changer pour des sièges de lancia ou punto ( à condition qu'il ne soit pas trop neutres et morbides...)
si vous avez des idées de sièges sympa qui pourrait passer sur ma cinqué n'hésitez pas...

j'ai fait des photos pour que vous puissiez constater les dégâts...

1: le siège
Image

2: le circuit court pour l'eau faute de pièce de rechange même en concession ( qui me prive de chauffage )
Image

3: le contacteur de coffre qui à cramer:
Image

Re: de Retour

MessagePublié: Ven 25 Mai 2012 09:19
par thomate
Y as des casses dans mon coin ou ils ont des Cinque ...

Après ce ne sont pas forcément des sporting ...

T'es d'ou ?

Re: de Retour

MessagePublié: Ven 25 Mai 2012 11:49
par fuckin'easy

Re: de Retour

MessagePublié: Ven 25 Mai 2012 14:12
par wjulienw
thomate a écrit:Y as des casses dans mon coin ou ils ont des Cinque ...

Après ce ne sont pas forcément des sporting ...

T'es d'ou ?


des hauts de seine en Île-de-France (92)
malheureusement ici y a pas grand chose et quand il y a les mecs des casses se touchent :)
genre 150euros l'alternateur...

Re: de Retour

MessagePublié: Ven 25 Mai 2012 20:07
par Rom91
oui c"est claire il se touche avec eu ,il faut faire le marchand de tapis :lol:
t'est dans quel coin 92

Re: de Retour

MessagePublié: Sam 26 Mai 2012 14:54
par wjulienw
Rom91 a écrit:oui c"est claire il se touche avec eu ,il faut faire le marchand de tapis :lol:
t'est dans quel coin 92


a coté de chez toi !
issy les moulineaux :)

Re: de Retour

MessagePublié: Sam 26 Mai 2012 17:58
par jéjé130tc
Et si tu vois une paire comme ceux (rabattables) que F**k t'a montré et que tu n'en veux qu'un, pourquoi pas les acheter à deux, j'en cherche un aussi pour ma passagère ;)

Re: de Retour

MessagePublié: Lun 4 Juin 2012 15:42
par wjulienw
Bon je crois que c'est bon !

LOVE IS BACK :)

alors ça en jette ?

Image
Image

J'ai récupérer des durites pour réparer mon chauffage,
un nouveau pare-brise,
et des contacteurs de coffres :)

My cinqué is back :)

(j'ai même acheté une polisseuse orbitale pour lustrer cette vieille carrosserie...)

Re: de Retour

MessagePublié: Lun 4 Juin 2012 15:45
par jéjé130tc
Superbes :P

Re: de Retour

MessagePublié: Lun 4 Juin 2012 16:14
par Neness
Comment il est beau ton interieur en FULL cuir, super taff ;) 8-)
Par contre une polisseuse orbitale c'est pas top c'est aussi bien que si tu le fais à la main sans la fatigue des bras et les cloque dans le mains :lol: ;)

Bon courage...

Re: de Retour

MessagePublié: Lun 4 Juin 2012 16:43
par amalio79
ca dechire grave le full cuir.

Re: de Retour

MessagePublié: Mar 5 Juin 2012 14:06
par fuckin'easy
Super beau ton interieur cuir... 8-)

Neness a écrit:Par contre une polisseuse orbitale c'est pas top c'est aussi bien que si tu le fais à la main sans la fatigue des bras et les cloque dans le mains :lol: ;)


Tu conseils quoi Neness ? :ugeek:

Re: de Retour

MessagePublié: Mer 6 Juin 2012 10:47
par Neness
fuckin'easy a écrit:Super beau ton interieur cuir... 8-)

Neness a écrit:Par contre une polisseuse orbitale c'est pas top c'est aussi bien que si tu le fais à la main sans la fatigue des bras et les cloque dans le mains :lol: ;)


Tu conseils quoi Neness ? :ugeek:


Une polisseuse ratative avec variateur pour la vitesse mais il faut faire super gaffe car sa attaque le vernis si mal fait ;) :roll:

Re: de Retour

MessagePublié: Mar 12 Juin 2012 12:22
par thomate
Sympa le Full Cuir, manque juste les appuis tete :D