Page 1 sur 1
Mad, toujours en italienne

Publié:
Lun 7 Mars 2011 09:48
par Mad
Salut,
Je vois que le forum à changer donc je me réinscris !
Donc pour l'historique, j'avais précédemment une panda 100hp "légèrement" préparée et j'ai eu l'occasion de croiser certains d'entre vous.
Le week-end dernier, j'ai eu la chance de conduire pour la première fois une cinqué sporting (celle de Timo) et j'ai adoré. Donc dans l'idée, j'en cherche une pas trop cher (si possible gratuite) à remettre en état. Et oui j'ai vendu la 100hp et la conduite sportive me manque cruellement, il me faut donc une bombinette pour m'amuser le week-end
J'ai presque honte de le dire mais j'ai maintenant une Fiat Idea JTD xD
A+ sur l'asphalte !!
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Lun 7 Mars 2011 10:30
par Will-Hunter
Bienvenue, j’espère que tu trouvera ton bonheur trés vite

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Lun 7 Mars 2011 12:21
par Hum91
Hello bienvenue parmis nous.....
Et bonne recherche pour une petite cinque.

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Lun 7 Mars 2011 20:20
par Joalfa
Re - Bienvenue Mad !
On s'est déjà croiser sur plusieurs forums, heureux de voir que tu vas revenir à la cinqué !
bonne recherche !

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Lun 7 Mars 2011 22:43
par wizz89
je compatis lol, moi meme j'ai du me resigner au Multijet,
Courage ami ! lol
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mar 8 Mars 2011 08:34
par Mad
Merci à tous !!
Clair que le diesel c'est dur mais financierement bien ! xD
J'ai vraiment adoré la conduite de la cinqué, gros gros coup de coeur

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mar 8 Mars 2011 10:09
par fuckin'easy
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mar 8 Mars 2011 12:08
par Joalfa
Le Jtd reste quand même un super moteur, fiable et endurant !
J'ai le 1.9 sur la stilo c'est très correct, mais sensations nul....

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mar 8 Mars 2011 12:29
par Mad
Joalfa a écrit:Le Jtd reste quand même un super moteur, fiable et endurant !
J'ai le 1.9 sur la stilo c'est très correct, mais sensations nul....

Ben j'ai le meme mais en version 100cv xD
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mar 8 Mars 2011 22:30
par fuckin'easy
Le mien c'était un 1.9 aussi... 105 ch à la base !
Il marchait super bien (environ 225 compteur sur circuit !

), mais définitivement manquant de caractère !
Bon c'était quand même mille milliard de fois mieux que le HDI 90 du sac à pain de madame...

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mer 9 Mars 2011 08:26
par Mad
225 compteur ? xD impossible avec l'idea... CX de camion poubelle oblige xD
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mer 9 Mars 2011 10:12
par fuckin'easy
Pour ma part c'était dans une Brava... C'est sur que pour l'aérodynamique c'est un peu beaucoup mieux !!!

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mer 9 Mars 2011 17:04
par jse1100turbo
bien bienvenue

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mer 9 Mars 2011 20:41
par Joalfa
225, la vache je pense pas que la Stilo arrive jusque là !
Remarque avec les logo Abarth peut être...

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mer 9 Mars 2011 20:42
par Mad
Joalfa a écrit:225, la vache je pense pas que la Stilo arrive jusque là !
Remarque avec les logo Abarth peut être...

Si si elle y arrive

mais en descente xD
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mer 9 Mars 2011 20:43
par Joalfa
Et avec un sacrée vent dans le dos !!

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mer 9 Mars 2011 21:51
par fuckin'easy
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mer 9 Mars 2011 22:16
par Joalfa
J'ai un pote qui a une 2O6Hdi 90CV, je l'atomise en Stilo !!

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Jeu 10 Mars 2011 07:56
par Mad
Joalfa a écrit:J'ai un pote qui a une 2O6Hdi 90CV, je l'atomise en Stilo !!

Hier j'ai atomisé une 307 hdi 90 avec l'idea jtd 100... c'est dire que ça avance pas un hdi xD
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Ven 11 Mars 2011 11:21
par Mad
Bon je suis en recherche intensive de cinqué mais y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Si vous voyez une cinqué sporting non roulante ou à retaper, n'hésitez pas, ça peut m'interesser.
Ou bien une cinquecento S 900 pour faire une genre de trofeo... d'ailleurs qqun a le listing des pièces pour cette prépa ?
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Ven 11 Mars 2011 23:25
par Joalfa
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Sam 12 Mars 2011 08:48
par Mad
merci beaucoup !
L'idée trofeo me plait pas mal. Ca fait une voiture collector

encore plus rare qu'une sporting et très atypique.
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Lun 14 Mars 2011 08:38
par Mad
cinqué51 a écrit:Re-Mad !!
Tu m'étonnes que ça doit te changer !! ta 1OOHP marchait bien
Si je passe en diesel un jour, c'est minimum 14Och
PS: Regardes les petites annonces il y a une noire dans le O6 à vendre
C'est vrai qu'elle ronronnait pas mal :p
Pour l'instant mon budget est très faible voir nul. Le top serait une caisse non roulante avec boite cassée ou joint cucu mort... a retaper ça coute pas trop cher...
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mer 23 Mars 2011 16:42
par Mad
Pour ceux que ça interesse, je suis en train de faire un gros catalogue récap des pièces montables sur les petites cinquecento sporting.
Voir dans ma signature

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mer 23 Mars 2011 16:45
par Joalfa
Très intéressant Mad, tu devrai faire un post it dans préparation que tu actualise.

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mer 23 Mars 2011 16:54
par Mad
Je le ferais quand j'aurais + avancé.
J'ai commencé en début d'aprem, j'en ai pas fait le tour, loin de là.
Je compte mettre toutes les pièces possibles.
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mer 23 Mars 2011 17:10
par Neness
Super idée que tu as eu et bien pratique pour les newbees comme moi qui veulent améliorer leurs cinqué.

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mer 23 Mars 2011 19:01
par amalio79
merci pour cette liste de pieces qui peutt etre tres interessante!!!
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Mer 23 Mars 2011 22:03
par thomate
Mad a écrit:Bon je suis en recherche intensive de cinqué mais y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Si vous voyez une cinqué sporting non roulante ou à retaper, n'hésitez pas, ça peut m'interesser.
Ou bien une cinquecento S 900 pour faire une genre de trofeo... d'ailleurs qqun a le listing des pièces pour cette prépa ?
Y as ma Sx qui est à vendre si ça te dit

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Jeu 24 Mars 2011 20:23
par Mad
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Jeu 24 Mars 2011 21:10
par Joalfa
RRrôôôôôôôhhh la boite à air, trop belle !!
Mortel ce PDF Mad !!!

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Jeu 24 Mars 2011 21:22
par Mad
Moi ce qui m'intrigue c'est le collecteur d'admission, il a une super bonne tete et eux l'intègre dans le stage 1. Bien avant le papillon de 38mm qui lui est sur le stage 2.
J'ai mailé Bielstein pour avoir les prix et + d'infos. Puis aussi pour voir si ça existe toujours

Et vous inquietez pas si j'ai pas de Cinqwé et que je cherche plein d'infos, j'adore apprendre.
Je suis l'égal de Joalfa :p lui il est coiffeur de siège et moi bibliothécaire xD
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Jeu 24 Mars 2011 22:02
par Joalfa
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Jeu 24 Mars 2011 22:05
par Hum91
tiens nous au courant des infos et tarif su tu as des news....

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Ven 25 Mars 2011 10:37
par Mad
Hum91 a écrit:tiens nous au courant des infos et tarif su tu as des news....

C'est le but

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Ven 25 Mars 2011 11:15
par Mad
Je viens de trouver une ref interessante pour les disques chez MTEC.
Il est possible de les commandes au choix :
- percé (meilleur refroidissement)
- rainuré (meilleur freinage, usure plaquette + rapide, déglassage et nettoyage rapide des plaquettes, + solide que les percés)
- percé et rainuré (meilleur refroidissement, meilleur freinage, usure plaquette + rapide, déglassage et nettoyage rapide des plaquettes)
- pointé et rainuré (meilleur freinage que simplement rainuré, usure plaquette + rapide, déglassage et nettoyage rapide des plaquettes, + solide que les percés)
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Ven 25 Mars 2011 11:35
par Mad
J'ai trouvé des références pour presque tous les silentblocs (antiroulis, suspension, support moteur...) en version normale et sport (j'ai mis que les sports dans le catalogue).
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Ven 25 Mars 2011 11:38
par Hum91
Mad a écrit:Hum91 a écrit:tiens nous au courant des infos et tarif su tu as des news....

C'est le but

Autant pour moi

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Ven 25 Mars 2011 11:41
par Mad
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Ven 25 Mars 2011 11:47
par Neness
C'est cool pour les disques MTEC, je m'étais toujours posé la question sur le différences.

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Ven 25 Mars 2011 12:25
par Joalfa
Super taf, Mad.
nikel pour les disques, quand je vais changer les miens, Brembo Max direct !
125€ la paire, ça reste très correct.
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Ven 25 Mars 2011 12:59
par Neness
Joalfa a écrit:Super taf, Mad.
nikel pour les disques, quand je vais changer les miens, Brembo Max direct !
125€ la paire, ça reste très correct.
Avec ou sans plaquettes, car je pense que c'est des plaquettes plus typé sport, non?

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Ven 25 Mars 2011 14:24
par Mad
J'ai des collègues qui ont pris du Brembo max et ils ont été très déçu...
Je te conseille plutot d'autres disques du type rainuré pointé (évite le percé) avec des plaquettes DS2500 ou EBC green stuff

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Ven 25 Mars 2011 15:28
par Neness
Merci toujours bon d'avoir des avis avant achat

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Ven 25 Mars 2011 16:44
par Mad
Sur ma 100hp, j'avais opté pour du disque grN (disque classique traité spécial haute température anti voilage) avec des plaquettes EBC green stuff au 4 roues. Ben je peux vous dire que ça plantait bien comme il faut dès qu'ils étaient un peu chaud (3 / 4 bon freinage)
J'avais fait ça car les disques percés ne supporte pas trop les écarts thermiques (ils ont tendances à se fissurer entre les trous) et les disques rainurés bouffent beaucoup les plaquettes. Donc j'avais un bon freinage mais pas trop contraignant au quotidien ni cher en usure.
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Ven 25 Mars 2011 16:54
par Neness
Mad a écrit:Sur ma 100hp, j'avais opté pour du disque grN (disque classique traité spécial haute température anti voilage) avec des plaquettes EBC green stuff au 4 roues. Ben je peux vous dire que ça plantait bien comme il faut dès qu'ils étaient un peu chaud (3 / 4 bon freinage)
J'avais fait ça car les disques percés ne supporte pas trop les écarts thermiques (ils ont tendances à se fissurer entre les trous) et les disques rainurés bouffent beaucoup les plaquettes. Donc j'avais un bon freinage mais pas trop contraignant au quotidien ni cher en usure.
Et le prix pour des grN? tu as une idée...
Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Ven 25 Mars 2011 19:26
par Joalfa
Ah ouais, dommage c'était sympa...
J'ai des percé rainurée, mais je trouvais que c'était un peu bruyant...
Je vais regarder ton catalogue voir ce que je trouve, mais j'ai encore le temps, mes disques son bons.

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Sam 26 Mars 2011 12:51
par Mad
Il manque encore pas mal de réf. Normalement Zimermann fait des groupe N

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Sam 26 Mars 2011 14:09
par Joalfa
ouais c'est ceux que j'avais.

Re: Mad, un ancien en panda 100hp

Publié:
Dim 27 Mars 2011 12:29
par Timo387
Joalfa a écrit:J'ai des percé rainurée, mais je trouvais que c'était un peu bruyant...
J'ai la même chose et pas un bruit XD
Re: Mad, toujours en italienne

Publié:
Ven 12 Oct 2012 08:18
par Mad
Petites news

Y a un an, j'ai éjecté cette merde de Fiat Idea

remplacé par une grande punto plus sympa et plus économique. Manque un peu de watt mais le chassis est bien cool, surtout depuis qu'elle a reçu 4 ressorts abarth et 4 amorto sports

Je ronge mon frein pour ne pas m'acheter une sportive mais c'est dur...

Re: Mad, toujours en italienne

Publié:
Ven 12 Oct 2012 11:43
par Neness
Présente nous ta belle dans la section suivante
Présentez vos auto 