Lenny, 18 ans (septembre 2010), de Charente...
Je suis passionné de voitures (plutôt "anciennes" que récentes) et je vais bientôt passer mon permis (je suis pas en avance pour un passionné, je sais, mais je n'ai pas les moyens

J'ai un petit fiatou (126 BIS) que je rénove petit à petit, c'est sympa et super amusant, çà consomme que dalle, et le coup de l'assurance est dérisoire... Le seul souci c'est que çà plafonne à 110 km/h à balle, donc pour les "grands" trajets çà fait long... (Pour ne pas dire infaisable

Je suis donc à la recherche d'une autre petite voiture sympathique et surtout "sportive" tout en sachant que je vais être jeune permis donc il faudrait que le prix de l'assurance soit correct, et son entretient et sa consommation aussi. Tout en gardant le coté plaisir bien sur.
Je ne veux pas une voiture comme tout le monde !!
J'ai donc penser à la cinquecento en version sporting. J'ai une préférence pour la couleur noir et avec toit ouvrant. Avec les ceintures rouges et les semi-baquets, je la trouve sympa comme tout.
Par contre j’apprécie une voiture lorsqu'elle est dans un bel état, conforme à l'origine !! (Hormis deux-trois choses à la limite).
J'aimerais savoir si cette voiture en sporting UNIQUEMENT peu être adapté à un jeune permis ? En prenant compte donc de l'entretient, assurance, etc...
J'aimerais également savoir si ce peu être une voiture de tous les jours ? Et que donne-t-elle pour les longs trajets, hormis le bruit ? (j'entends pas long trajet 150-300 bornes environ),
Merci aussi de m'orienter sur comment la choisir (une année particulière ?), quels sont les prix honnêtes ? Les points à vérifiés ? Bref, tout ce que vous semblez utile de me dire !! Je suis ici pour apprendre !! Donc ne vous retenez pas, apprenez moi tout de la cinque

Autrement j'aime bien les golf un, les autobianchi a112 abarth bien sur, les fiat 127 sport, les saxo vts, les citroen c2 vts, les clio rs, les fiat 500 abarth (mon rêve pour quand j'aurais les moyens), enfin les "Youngtimer" et citadines sportives, etc...
Par avance merci !!
Et voici quelques photos de mon pot de yaourt en cours de restau/prépa