par jean claude maurice » Dim 26 Juin 2016 17:22
Bonjour et merci pour vos réponses; Né après guerre je pense ne pas avoir vécu la plus mauvaise période entouré par de noms comme, René Bonnet, Alpine, Gordini, Mignotet.
Après un apprentissage à l'ancienne de diéséliste dans les travaux publics, j'ai eu quelques réussites avec une Dauphine 1093 préparée faute de finance par mes soins. Cela a peut-être un peu joué en ma faveur quand je suis entré chez l'importateur ABARTH France. C'était une époque ou avant d'avoir la prétention de conduire, il fallait faire ses preuves derrière la caisse à outils.Quand aux merveilleuses(tout est merveilleux à 20 ans) ABARTH elles se conduisaient comme toutes les propulsions en porte à faux par les glaces latérales Après le contre appel la voiture se stabilise aisément à l'accélération sur sa trajectoire.J'ai encore en mémoire le rituel de mise en marche sur le jeu de bougies chaudes, puis changement rapide à bonne température de l'huile par les froides sous peine de casse.Il restait plus Que d'éviter de shooter l'aiguille moucharde du compte tours mécanique.Le reste que du bonheur à prendre le gros mollet sur le double pédalage de la boîte à crabots et de rester en chaussettes sur les freins.J'ai quitté ABARTH après les 24 heures du Mans 1968 où nous avions un spider Fiat Dino d'engagé, après avoir signé chez RENAULT comme essayeur proto, mais là c'est une autre histoire.
PS:la Cinquecento est toujours à Vannes,il faut sortir la remorque pour la ramener à l'atelier dans l'Essonne.Je vais demander à ma fille de m'envoyer des photos (après lavage)
PS bis: Merci pour la proposition pour la clim mais j'aimerai enlever tous ces amuse -bourgeois qui mangent des Watts,et monter un petit double-arbres bien croisé.
A bientôt
IL n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que de vieux pilotes