Les points de corrossion à traiter de façon récurentes

Venez nous parler carrosserie, rouille traitement, soudure, ....

Les points de corrossion à traiter de façon récurentes

Messagepar JUJU » Mer 11 Sep 2019 17:35

Bonjour.

Parce qu'il faut bien un 1 premier message pour un nouveau post, et que j'aimerais bien qu'on fasse un premier point sur les zones qui rouille sur nos fiot ! :? Et oui bientôt 30 ans pour certaines. :mrgreen: :gene:

On parle uniquement de la rouille sur les longerons arrières, mais c'est un tort, car lors de mon dernier achat je me suis concentré pas mal sur ça,et regarder les plancher, et les zones de levages de cric, et c'était pas la que ça rouillé pour ma part.

De mon coté j'ai repérais :
-rouille bac de batterie, voir rouille perforante (ma 900, ma sporting) :
Sur la 900 je me suis contenté d'un convertisseur ou d'un rustol owatrol, plus peinture de finition ça avait suffit, sur la sporting il va falloir coupé et souder
-rouille fixation/ferrure de pare choc arrière (ma 900, ma sporting) :
support de pc identique sur seicento ?
-début de rouille longeron avant, suite à une réparation précédente du vraisemblablement à un choc avant latéral (ma 900, ma sporting) :
découpe à venir et rustine avec traitement corps creux soudable. Rouille au niveau de la zone plié, dans l'intérieur de la pièces, et sous la couche de choucroute sur la 900...
-rouille bac de roue de secours, sous la banquette, puis peut être ailleurs (sur la sporting, le surf c'est bien mais pas dans l'habitacle, sur des barres de toit c'est mieux.... Merci à un des anciens proprios... Un breton je pense) :roll:


P.S. : Je rajouterais des photos de mes zones de corrosion pour montrer plus tard.
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Les points de corrossion à traiter de façon récurentes

Messagepar Manulancia » Mer 11 Sep 2019 20:14

Alors sur la mienne ressoudés de partout planchers coffre arriere passage de roue :shock:
Bon après ça renforce la caisse mais bon le sel de Pologne et d Autriche ....pas bon
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting

Re: Les points de corrossion à traiter de façon récurentes

Messagepar JUJU » Mer 11 Sep 2019 22:58

T'aurais des photos des travaux éffectués ?? :) Ca m'intéresse. :) J'ai vue des photos sur des forums polonais, c'est fous la rouille la bas, j'ai même vue un gars ressouder des chapelles de suspension ! :lol: 8| :o Et des plancher refait de partout aussi ! :o
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900


Retour vers Atelier Carrosserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)