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pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Ven 3 Fév 2012 10:13
par ToMtoM_54
Bonjour les gens!!

je cherche un collecteur ou pipe d'admission pour monter des carbus sur ma réplica!!(le moteur et celui d'origine 1.1l)
alors je voudrais savoir si sa ce fait ? ou faut le faire faire ??

cordialement!!

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Ven 3 Fév 2012 13:41
par jujucast
Essaye de voir si une pipe d'Y10 carbu ne ferait pas l'affaire (avec rampe adaptée dessus)

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Sam 4 Fév 2012 18:08
par ToMtoM_54
on ma dit un pipe de coupé va dessus???

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Sam 4 Fév 2012 18:51
par jéjé130tc
Tu parles de quel coupé ?
Si c'est celui des années 90, non à 100%.
Le Fire n'a rien à voir avec le Lampredi.

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Sam 4 Fév 2012 18:53
par ToMtoM_54
Bah justement jean ces rien...si no ta une autre idée pour monter des carbu sur le fire ??

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Sam 4 Fév 2012 20:31
par jéjé130tc
ToMtoM_54 a écrit:Bah justement jean ces rien...si no ta une autre idée pour monter des carbu sur le fire ??
Non.
Mais si tu veux mon avis (pas grave je le donne quand-même :mrgreen: ) reste en injection et passe en MPI, si tu veux de bonnes perfs.

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Sam 4 Fév 2012 23:45
par fuckin'easy
ToMtoM_54 a écrit:Bah justement jean ces rien...si no ta une autre idée pour monter des carbu sur le fire ??


Si Jean n'en sait rien, moi j'vois pas non plus...!!!??? :mrgreen:

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Sam 4 Fév 2012 23:49
par Neness
fuckin'easy a écrit:
ToMtoM_54 a écrit:Bah justement jean ces rien...si no ta une autre idée pour monter des carbu sur le fire ??


Si Jean n'en sait rien, moi j'vois pas non plus...!!!??? :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Dim 5 Fév 2012 10:27
par jéjé130tc
C'est vrai que ça pique un peu :s
Je croyais que c'était un effet de style, comme "anéfè" de Thomate...

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Dim 5 Fév 2012 10:37
par ToMtoM_54
Je vois pourquoi vous rigoler!! le M. avec qui jais parler ce nommé bien Jean... :shock:

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Dim 5 Fév 2012 10:38
par ToMtoM_54
ToMtoM_54 a écrit:Je vois pourquoi vous rigoler!! le mécano ce nommé bien Jean... :shock:

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Dim 5 Fév 2012 10:43
par jéjé130tc
Ok ;)

Et donc, que comptes-tu monter comme carbus ? Des simples, des doubles ? Quelle marque, type ?

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Dim 5 Fév 2012 12:02
par ToMtoM_54
bah pour commencer 2 carbus simple et si le moteur à encore soif bah deux double corps WEBER,aprés horizontal ou vertical tout dépendra de la pipe :o

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Dim 5 Fév 2012 13:38
par jéjé130tc
ToMtoM_54 a écrit:bah pour commencer 2 carbus simple et si le moteur à encore soif bah deux double corps WEBER,aprés horizontal ou vertical tout dépendra de la pipe :o
Ah ok.
Et au niveau allumage, tu vas faire comment ?
Mets des vis platinées de Uno ou Panda, ça sera cohérent (avec ta perte de chevaux :mrgreen: )

Blague à part : tu vas obtenir quoi en terme de puissance, agrément et tout ? Tu sais vers quoi tu vas ?

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Dim 5 Fév 2012 17:04
par ToMtoM_54
Il faut savoir que lors d'une préparation moteur, le débit et la pression de l'arrivée d'essence sont les choses les plus importante.
Il ne suffit pas de monter un boîtier d'allumage, gros turbo....Ces choses la sont également importante,mes sans un débit d’essence et une pression adéquate cela ne sert a rien!!

et c'est pas avec un pauvre monopoint que cela va marcher!!

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Lun 6 Fév 2012 07:13
par jéjé130tc
ToMtoM_54 a écrit:Il faut savoir que lors d'une préparation moteur, le débit et la pression de l'arrivée d'essence sont les choses les plus importante.
Il ne suffit pas de monter un boîtier d'allumage, gros turbo....Ces choses la sont également importante,mes sans un débit d’essence et une pression adéquate cela ne sert a rien!!

et c'est pas avec un pauvre monopoint que cela va marcher!!
Ok, mais si ça ne flashe pas au bon moment, ton air/essence bien réglée ne servira pas à grand chose, tu dois le savoir aussi ;)

Bon, pour que j'arrête le HS, je finis par ça : je crois qu'il te faudra un collecteur "maison" comme Boumboum a fait.

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Lun 6 Fév 2012 08:04
par ToMtoM_54

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Lun 6 Fév 2012 11:12
par Neness
ToMtoM_54 a écrit:http://www.gt2i-competition.com/Pipe-adm-UNO-FIRE-Cinquecento-Sporting-p-17922-c-5_169.html#FP


c'est Beau 8-) :twisted:

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Lun 6 Fév 2012 19:47
par jéjé130tc
Bon ben tu as trouvé tout seul comme un grand 8-)

Vite, fais-nous un post sur ta prépa :twisted:

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Mar 7 Fév 2012 12:14
par boumboum
slt . ah quelqu'un qui part sur la meme base que moi !! repartir en carbu c'est le mieu sur de petite cylindré comme la cinqué !! :)

la pipe que tu montre en lien je l'ai chez moi et c'est pour mettre des carbu en dcnf comme sur les vieile simca !! du vertical en double corp de 36 mini et le top ses ceu des citroen sm en dcnf mais en 40 voir 42 !!
pour l'allumage je te conseil de trouver une fiat panda 750 cl !! j'ai trouver que c'etait celui qui s'aprrochait le mieu niveau courbe d'avance pour le 1.1 !! car la panda 750 cl est un petit 1l en carbu d'origine !!

l'avantage des carbu pour une telle prepa est très varier !! le premier ressenti que j'ai eu et la reactivité du moteur beaucoup plus rapide et nerveuse que l'injection ! ensuite le bruit on en parle meme pas car c'est vraiment magique surtout sans boite a air !! 8-) selon les carbu monter avec l'allumage que je t'ai conseiller tu prendras 8 000trs sans peiner et surtout sans crazinte de tout casser !! les carbu une fois regler c'est un vrai regale en terme de conduite !! après selon la pipe que tu veu je te passe un lien que j'ai qui vaut vraiment le coup car tu as toute les pipe possible pour le fire ! tien le lien de la bonne page pour t'aider ! :: http://www.gozzoli.it/prod.php

voila si tu as besoin de quoi que se soit hesite pas contact moi ! ;)

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Mar 7 Fév 2012 15:37
par jéjé130tc
La Panda 750 n'est pas un 1000 mais un 750cm3 !

Tu es sûr pour les carbus ? Mettre aussi gros sur un 1100, ça me parait surdimensionné, non ?
Pour info, sur ma Ritmo, un 2 litres, j'avais des 36 DCNF prévus pour un 1600 préparé, et c'était parfait !
Pas de gavage, ça partait direct ! Sur le Fire, j'ai franchement des doutes mais bon.

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Mar 7 Fév 2012 17:39
par ToMtoM_54
boumboum a écrit:slt . ah quelqu'un qui part sur la meme base que moi !! repartir en carbu c'est le mieu sur de petite cylindré comme la cinqué !! :)

la pipe que tu montre en lien je l'ai chez moi et c'est pour mettre des carbu en dcnf comme sur les vieile simca !! du vertical en double corp de 36 mini et le top ses ceu des citroen sm en dcnf mais en 40 voir 42 !!
pour l'allumage je te conseil de trouver une fiat panda 750 cl !! j'ai trouver que c'etait celui qui s'aprrochait le mieu niveau courbe d'avance pour le 1.1 !! car la panda 750 cl est un petit 1l en carbu d'origine !!

l'avantage des carbu pour une telle prepa est très varier !! le premier ressenti que j'ai eu et la reactivité du moteur beaucoup plus rapide et nerveuse que l'injection ! ensuite le bruit on en parle meme pas car c'est vraiment magique surtout sans boite a air !! 8-) selon les carbu monter avec l'allumage que je t'ai conseiller tu prendras 8 000trs sans peiner et surtout sans crazinte de tout casser !! les carbu une fois regler c'est un vrai regale en terme de conduite !! après selon la pipe que tu veu je te passe un lien que j'ai qui vaut vraiment le coup car tu as toute les pipe possible pour le fire ! tien le lien de la bonne page pour t'aider ! :: http://www.gozzoli.it/prod.php

voila si tu as besoin de quoi que se soit hesite pas contact moi ! ;)


oh nickel bouboum je te re-merci je ves voire sa direct ^^

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Mar 7 Fév 2012 19:24
par boumboum
bas jéjé je sais pour toi mais moi sur mon 1.1 d'origine de cinqué j'avais 4 carbu de moto diam 40 !! et maintenant sur mon 1.2 j'ai 2 double corp webers en 40 aussi et sa passe nikel !!
après il font une pipe pour mettre qu'un seul double corp de 40 pour la cinqué !!

si la panda 750 cl n'est^pas un 1l c'est que celle que j'avai trouvé a la casse n'avais plus le bon moteur alors !! je comprendrais mieu mes courbe d'allumage assez proche de mon 1.1 !! :?

tomtom regarde un peu dans tout le site tu veras y'a plein de truc pour les fire !! ;)

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Mar 7 Fév 2012 19:28
par ToMtoM_54
boumboum a écrit:bas jéjé je sais pour toi mais moi sur mon 1.1 d'origine de cinqué j'avais 4 carbu de moto diam 40 !! et maintenant sur mon 1.2 j'ai 2 double corp webers en 40 aussi et sa passe nikel !!
après il font une pipe pour mettre qu'un seul double corp de 40 pour la cinqué !!

si la panda 750 cl n'est^pas un 1l c'est que celle que j'avai trouvé a la casse n'avais plus le bon moteur alors !! je comprendrais mieu mes courbe d'allumage assez proche de mon 1.1 !! :?

tomtom regarde un peu dans tout le site tu veras y'a plein de truc pour les fire !! ;)


oé jais trouver pipe,carbu mes la je cherche un allumage pour aller avec tout sa!!

Re: pipe ou collecteur d'admission!!

MessagePublié: Mar 7 Fév 2012 19:32
par boumboum
bah franchement pour l'allumage va en casse
tu trouvera sa sur les vieu fire a carbu (panda et certaine uno ) prend le tete de delco avec l'allumeur les fils de bougie et la bobine aussi § moi j'en ai eu pour 70 euro de tout sa !!

par contre n'oublie d'acheter un regulateur de pression d'essence sino tu vas etre emerdé avec ta pression d'origine !! car le pompe immergé d'origine crache trop de pression et tu auras des souci avec tes floteur et tes pointeau de carbu qui fermeront pas !! c'est le seul truc a prevoir en plus des carbu et de la pipe !! après juste un petit collecteur un decata et un arbre a came et la je te parle pas de la suite !! tu vera sa marche du feu de dieu le fire en carbu !!