jéjé130tc a écrit:jp2350 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà, mon Clubman Estate vient de partir pour La Rochelle. J'ai eu un gros pincement au cœur après tant d'investissement (financier et affectif) dans sa restauration complète et surtout du bonheur à son volant durant plus de cinq ans

.
Je comptais le remplacer par un coupé BMW Z3 (je suis allé en essayer quatre, c'est fabuleux), mais quand je vois les tarifs demandés pour des véhicules qui frisent ou dépassent allègrement les 150.000 km, je m'interroge

.
Et si je retournais de l'autre côté des Alpes

.
Ah je viens seulement de voir ce message !
Bonne nouvelle finalement, c'est toujours galère quand ça traine !
Alors, as-tu affiné ton choix ?

Quasiment six en annonce sur une vingtaine de supports et rien, nib, que dalle, pas une touche et début juin, un appel, un essai concluant et une semaine plus tard, la voiture partait ! Comme quoi, il suffit d'une seule personne.
Pour la remplacer, j'ai failli acquérir une Lancia Delta II HF de toute beauté, mais elle a été vendue la veille de ma visite

.
Sinon, je me suis déplacé à Paris pour voir un cinquième Z3 coupé : magnifique, bien entretenu avec un gros book de factures. L'affaire est conclue, je remonte à Paris une semaine plus tard, dernier essai, signature des papiers et hop, je prends la direction du périph, heureux comme un gosse avec mon nouveau joujou.
Sauf que même pas un km plus loin, de très gros à coups m'obligent à sortir et me garer. Appel à l'ex-proprio, qui revient en métro incrédule, essaie à son tour, fait le même constat que moi, impossible de prendre la route dans ces conditions d'autant que la circulation est très dense. Appel à son garagiste (nous sommes samedi après-midi) qui finalement récupèrera la voiture vers 18h00. De mon côté, dépité, retour à Montparnasse et TGV.
Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de bobines ou de bougies ou d'arrivée d'essence, ou d'injection.
Au bout de deux semaines d'attente, le garagiste (qui n'est pas très violent), après avoir éliminé les éventuelles pannes électriques, vidangé et nettoyé le réservoir, décèle un joint de culasse !!!
Depuis, l'ex-proprio est parti en vacances, le garage tourne au ralenti et attend le devis du rectifieur

. Bref, tout le monde attend tout le monde et moi j'attends ma voiture

.
Je ne voudrais pas annuler la vente car la voiture est superbe et avec tous les travaux réalisés dessus, je devrais être tranquille. Mais j'avoue que je me morfonds car je ne sais pas quand je pourrais la récupérer (le garagiste a parlé de fin septembre, je ne pourrais pas attendre si longtemps).