Recherche de pièces pour ma Sporting !

Postez ici vos annonces d'AUTO et de PIECES FIAT !

Recherche de pièces pour ma Sporting !

Messagepar Valou78 » Jeu 14 Avr 2022 14:42

Hello les gars ! :)

Toujours dans le but d'améliorer un peu le confort d'utilisation de ma Cento, je suis a la recherche de quelques pièces !

- Support moteur origine : ceux qui sont sur le côté du moteur, celui en-dessous au niveau de la boite a déjà été changé !
J'ai essayé de chercher des neufs sur internet mais je ne trouve pas les 2 :/ ou alors c'est pour de la 900 ... Si l'un de vous sait ou les trouver, je suis intéressé ! Ou alors de l'occas pas trop naze :mrgreen:
Je penses que ceux que j'ai actuellement sont bien HS car je sens bien les vibrations du moteur :?

- Roulement de roue arrière : Au mieux il m'en faudrait 2 pour faire le train arrière complet mais je pense qu'un seul est mort.
Arrivé aux alentours de 60 km/h ca fait un grondement assez prononcé dans l'arrière de la caisse puis ça disparait un peu en augmentant la vitesse, je penses qu'il n'y a pas trop de questions à ce poser :gene: par contre il faudrait que je détermine de quel côté le grondement vient car la je ne sais pas trop ... D'ou l'idée de changer les 2 :mrgreen:
Faudrait que je lève la voiture et que je joue un peu avec la roue voir si je sens quelque chose.
J'en ai trouvé sur Pièce auto 24 donc ça c'est plutot si vous en avez qui traînent chez vous ;)

- Mécanisme de lève vitre manuel : Celui côté conducteur saute quand j'arrive en fin de course de la fenêtre, mais du coup la vitre ne se ferme pas bien, je dois "aider" a la main pour que ça fonctionne ... C'est relou !
Les dents des pignons doivent être bouffées, du coup ça me parait compliqué de le réparer.

- En plus et si ça existe, je voudrais bien foutre de l'isolant sous le capot moteur pour atténuer un peu le bruit du moteur :cote:
Je ne sais pas si ça a existé sur Cinque, peut etre sur Sei ? Je pourrais peut etre l'adapter, qu'en pensez vous ?
Si non j'ai trouvé un rouleau de mousse ignifugé sur Amazon qui devrait faire l'affaire pour 20€ :super:

Je penses avoir fait le tour, si j'ai d'autres choses qui manquent je les ajouteraient :hehe:

Merci les copains !
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Recherche de pièces pour ma Sporting !

Messagepar Twenty95 » Jeu 14 Avr 2022 15:09

46411024 support moteur coté conducteur https://www.ebay.fr/itm/FIAT-CINQUECENT ... 3416937778

46407194 support moteur coté passager https://www.ebay.fr/itm/173462309173

L'isolation capot ça existe Marvin l'a sur la sienne on le voit sur ces photos, mais introuvable a priori, fait le toi même je pense.

Pour le leve vitre démonte le des fois c'est juste les roulettes/patins qui sont usées et des fois ça se change.

https://fiat.7zap.com/fr/ ce site est pas mal pour trouver des refs et on se fait pas éjecter comme sur eper.

Et pour le grondement, roule pas aux environs de 60, de rien.
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Recherche de pièces pour ma Sporting !

Messagepar JUJU » Jeu 14 Avr 2022 21:16

Isolant moteur, je sais plus si j'ai.
Sincèrement avec le temps, ça fini par bailler sur le moteur, et faire l'effet inverse de celui rechercher. Moi je les ai toujours viré.
Sur la caisse du père, les rongeurs y ont bouffés. J'ai acheté un produit similaire à ceux sur GT2I, et ça fait le même job. ;) Si tu veux vraiment mettre quelque chose, par la dessus prends plus ça. J'ai vue pas mal de prépa avec ce type de produit. Laisse tomber les trucs de merde amazon. :gene:
https://www.gt2i.com/fr/isolants-thermi ... 41105.html

Coté distrib', le support moteur est le même sur seicento 1100. Coté boite, et sous le dessous de caisse, idem cinque' 900 (véridique, j'ai eu les 2, donc je connais le sujet). Donc tu peux prendre sans soucis cela en neuf.

Mécanisme de lève vitre, j'ai que des électriques en stock. :mdr3: Donc je vais pas pouvoir te dépanner. :?
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Recherche de pièces pour ma Sporting !

Messagepar Valou78 » Jeu 14 Avr 2022 22:50

Merci les gars pour vos retour et pour les liens, c'est sympa :super:
C'est quand même pas donné le support côté passager :gene:
Dommage que je puisse pas changer que la partie caoutchouc !
Mais je vais voir ce que ça donne sur d'autre site par rapport à ce que tu me dis Juju, c'est bon a savoir :super:

Pour l'isolation du capot je vais voir ce que je peux faire, je suis pas prêt à mettre 120 boules dans de l'isolant :hehe: surtout pour un résultat qui va pas être fou ... Du coup on verra bien !

Pour le lève vitre je vais faire le démontage, avec un peu de chance ce sera ce que tu dis Twenty !

Pour la solution du bruit de roulement c'est déjà ce que je fais :mdr1: mais je voudrais faire un peu plus :mrgreen:

En tous cas merci les mecs c'est cool d'avoir répondu :merci:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Recherche de pièces pour ma Sporting !

Messagepar JUJU » Ven 15 Avr 2022 11:48

Franchement l'isolant sous capot, ça apporte pas grand chose. ;) Je l'ai viré sur toute mes cinque'. Si tu en veux vraiment un d'origine, je dois encore en avoir sur la "black bouze" que j'avais rentrée (je viens d'y repenser). Si tu le veux je te démonte ça, et tu me payera juste l'envoie. ;)
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900


Retour vers Annonces Pièces et Voitures FIAT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron