memeth17 a écrit:Magnifique quelqu'un connait les modalités d'importation france > belgique ?
JUJU a écrit:Moi je connais, mais ça du bouger depuis.
J'ai tout le détail sur mon ordi. Mais l'importation d'un véhicule au sein de l'Europe c'est facile.
J'essaye de te faire copier coller de la formalité demain si j'ai le temps. ^.^
Joalfa a écrit:Francois, le plus simple c'est de venir la voir et l'essayer !
titof53 a écrit:Joalfa a écrit:Francois, le plus simple c'est de venir la voir et l'essayer !
En clair fait pas le boulet du bon coin !!!
Ps:je plaisante
Oui, obligatoire pour refaire la cg définitive.
En allemagne, à l'achat il faut en général :
.La facture du véhicule
.La carte grise étrangère
.Le certificat de désimmatriculation (important)
.Le contrôle technique allemand
Il te faut des plaques de transfert/transit pour le retour en France (car la bas c'est pas comme nous avec les plaques, il ne les laissent pas en libre circulation), les professionnels ont des plaques garage "W" pour ça. Un particulié peut obtenir des plaques de transit autre me semble t'il, mais je ne connais pas la méthode exacte, il faut te renseigner sur les site ".gouv", et en sous préf'.
En France :
.Tu peux obtenir une immatriculation provisoire d'un mois, le temps de finaliser l'immatriculation définitive francaise, voir le détail en sous pref'. Et normalement la C.G. provisoire est renouvelable si tu n'a pas eu le temps de réunir les documents nécessaire à l'immatriculation définitive.
.C.T. à réaliser, mais ça se fait très facilement, le TUV est plus rigoureux que notre C.T., c'est le premier truc à faire si tu veux obtenir l'immatriculation provisoire de souvenir.
.Certificat de conformité Européen, soit acheté via le constructeur, soit via des sites spécialisés (assez simple)
La garantie de vice caché est de 2 ans contre 6 mois en France de ce que je me souviens, au niveau des particuliés.
Après la loie évolue, et je connais pas tout, donc il faut aller en sous préfecture se faire confirmer tout ça, et obtenir des infos supplémentaire. ;-)
A aucun moment il n'y a besoin de passer par la drire pour l'allemagne, le luxembourg, et la belgique, c'est le certificat de conformité européenne qui fait fois. :-)
Voilà, c'est une base de travail, mais passe en sous préfecture pour te faire confirmer et détaillé tous ça. ;-)
memeth17 a écrit:D'arpese ce que j'ai vu c'est plus ou moins ça faut fournir une facture d'achat et le Certif de conform européen au bureau de la douane puis passer le CT puis Assureur et enfin immatriculation.
On verra si j'ai le temps car a mon avis elle ne restera pas longtemps a vendre en tout cas merci
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