Page 1 sur 1

Seicento Hobby

MessagePublié: Sam 19 Nov 2011 16:11
par jujucast
Salut les gars,

J'ai la possibilité d'acquérir une seicento hobby (1.1L boite longue) avec moins de 102 000km en assez bon état carrosserie et intérieur neuf.

Je dois pouvoir m'en sortir avec moins de 750 euros (achat, CT,CG, silencieux arrière, 4 pneus, suspat avant et arrière).

Je ne sais pas si je vais la garder ou la revendre (je pense pouvoir la revendre à 1500 euros non?)

Si je ne peux pas la garder, pensez-vous que ça vaille le coup de l'acheter pour la revendre?

Re: Besoin d'avis

MessagePublié: Sam 19 Nov 2011 19:54
par fuckin'easy
Et pourquoi ne pas la garder en voiture économique pour le quotidien ? :roll:
C'est sympa une Hobby, y a tout dedans en équipement et ca fait du 5 litres 5,5 litres en moyenne... 8-)
Et vu qu'c'est un Fire, tu connais déjà la fiabilité du bloc !? :ugeek:

Re: Besoin d'avis

MessagePublié: Sam 19 Nov 2011 20:18
par jujucast
Bah parce que j'ai déjà 3 véhicules d'assurés.

Non mais j'ai trouvé ce que je vais en faire, la cinqué de ma copine a le jeu aux soupapes en vrac, bouffe de l'huile et perd de l'eau au niveau du moteur. Je vais garder le moulin pour sa cinqué, les pièces compatibles cinqué en stock et revendre les pièces spécifiques sei.

Re: Besoin d'avis

MessagePublié: Dim 20 Nov 2011 18:02
par jujucast
Bon ben je l'ai achetée et je vais la retaper j'avais oublié que j'avais déjà un moteur en stock qui remplacera celui de ma copine.

Elle est sympa cette petite hobby

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Dim 20 Nov 2011 19:30
par jujucast
Alors pour moi dessus il y a à faire :

- Réparation ou changement silencieux arrière
- Changement suspensions avant
- Changement 4 pneus
- Changement rétro gauche
- Revoir l'éclairage (prise fondue et fixations phares)
- Voir pourquoi la soufflerie ne marche pas;

Le moteur tourne bien et elle ne chauffe pas, l'intérieur est propre sauf petite brûlure de cigarette sur siège conducteur, côté carrosserie : deux petits coups sur le capot, un sur l'aile droite, petites bosses sur le pavillon et grosse rayure aile arr gauche.
Cependant rien de bien méchant, elle est globalement proprette.

Voili voilou, photos demain les curieux.

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Dim 20 Nov 2011 19:33
par fuckin'easy
8-)
Viv'ment les photos...
;)

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Dim 20 Nov 2011 19:34
par jujucast
ah et elle est de fin mars 99, vitres électriques, centralisation, si je dis pas de connerie airbag et direction assistée.

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Dim 20 Nov 2011 19:42
par fuckin'easy
jujucast a écrit:ah et elle est de fin mars 99, vitres électriques, centralisation, si je dis pas de connerie airbag et direction assistée.


Les VE et la centralisation sont de série sur la Hobby... Et l'Airbag est de série sur toutes les Sei' ! ;)
Pour la DA, si elle en est équipée, ca se sent tout d'suite car tu n'as aucune consistance dans le volant lorsque tu braques les roues !!! :roll:

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Dim 20 Nov 2011 19:43
par jujucast
bah j'ai eu ça mais j'ai un doute vu que les roues sont plus fines j'ai peut-être halluciné ^^

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 07:13
par ben94
C'est ton hobby les voitures !! :lol:
Ok , je sorts mais je suis pas loin quand meme !! ;)

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 13:14
par jujucast
Photooooooooooooooooooooos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et les plus gros défauts :

Image

Image

Image

Voilà Voilà

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 13:36
par Neness
ça va encore il y a pire ;)

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 13:50
par fuckin'easy
Neness a écrit:ça va encore il y a pire ;)


C'est clair qu'elle est proprette, celle de Neness (quand il l'a acheté !? :D ) n'était pas mieux si mes souvenirs sont bons... :roll:
Après un gros nettoyage extrerieur, interieur et compartiment moteur, tu y verras déjà plus clair !? ;)

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 14:27
par Neness
C'est claire que la mienne était pas top du tout :?

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 18:05
par Fab93
Bon, c'est une SPI, donc pas de DA (apparue seulement courant 2000, peut-être même avec le MPI).

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 18:12
par jujucast
Non apparue de série avec la DA en 2000 mais elle était en option avant cela. Parce qu'elle tourne drôlement bien (trop bien...).

Mais bon je verrai le jour d'une manoeuvre XD

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 19:08
par jéjé130tc
Sympa cette nouvelle Sei !
Mis à part les petits coups, elle est quand-même propre !
Pour la boite, est-ce la C514 ?

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 19:26
par jujucast
Non sinon elle serait en 6cv fiscaux... Mais j'en ai une au chaud XD, ma copine va peut-être la garder, si c'est le cas (au fur et à mesure) je la transformerai en sporting, 514, roulettes de cinqué sporting et amortos/ressorts de sporting ^^.

(quelqu'un a des ressorts d'origine de sporting? ^^)

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Lun 21 Nov 2011 20:53
par fuckin'easy
jujucast a écrit:ma copine va peut-être la garder, si c'est le cas (au fur et à mesure) je la transformerai en sporting, 514, roulettes de cinqué sporting et amortos/ressorts de sporting ^^.


Youpi, tout un programme... Ca s'annonce sympa tout plein !!! 8-)

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Mar 22 Nov 2011 12:08
par Fab93
'Y a aussi des 514 longue...

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Mar 22 Nov 2011 13:02
par jujucast
c'est trop compliqué les sei mdr

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Jeu 24 Nov 2011 20:16
par jujucast
Feu avant droit démonté, vitre déposée et intérieur réparé puis tout remonté au silicone professionnel (pas de moisissures).
Roues, amortisseurs avants démontés, admission d'air démontée, joint de couvre-culasse démonté aussi.

En deux petites heures ^^

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Jeu 24 Nov 2011 20:16
par jujucast
Feu avant droit démonté, vitre déposée et intérieur réparé puis tout remonté au silicone professionnel (pas de moisissures).
Roues, amortisseurs avants démontés, admission d'air démontée, joint de couvre-culasse démonté aussi.

En deux petites heures ^^

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Jeu 24 Nov 2011 21:12
par Notch
Rapide et précis !

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Jeu 24 Nov 2011 22:54
par Neness
Un vrai pro le juju ;)

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Jeu 24 Nov 2011 22:57
par jujucast
et j'ai démonté le rétroviseur aussi ^^ (j'avais zappé)

Re: Seicento Hobby

MessagePublié: Jeu 24 Nov 2011 23:10
par fuckin'easy
Et d'main concours photos avec ?! :roll:
C'est bien qu'elle reprenne vie... Dans quelques temps les versions "de base" deviendront aussi rare que les Sporting !? ;)