Yo les Centopotes !
Bon, j'ai une question pour connaitre un peu vos habitudes de roulage avec votre Cento car je vais probablement me servir un peu plus souvent de ma cacahuète à l'avenir !
Actuellement, je me sers principalement de la Cento pour les trajets loisirs, aller faire les courses, aller au sport ... Toujours dans un rayon de 15 km autour de chez moi à une fréquence de 2 fois par semaines en moyenne et parfois je vais au boulot avec, j'ai environ 55km aller-retour.
Je suis en télétravail 3 jours sur 5, et pour les 2 jours ou j'y vais, je me sers plutôt de notre Zoé, très rarement de l'Octavia, les 200 poneys boivent un peu trop
surtout en cette période de hausse des prix du carburant ...
On travail au même endroit avec Madame et nous avons 1 jour de présence sur site en commun, donc c'est la Zoé qui roule le plus de manière générale la semaine !
Dans un futur plus ou moins proche (3 à 6 mois), je vais changer de lieux de travail et du coup, plus de covoiturage possible avec madame !
Je devrais toujours avoir 3 jours de télétravail, mais je ne sais pas comment vont se positionner ses jours dans la semaine.
Ce qui est sur, c'est qu'il faudra rouler un peu plus avec une autre voiture
Le trajet pour ce nouveau lieu de travail sera d'environ 65 km aller-retour, ca ne change pas trop rapport à la config actuelle avec les mêmes profils de route : villes, départementales & nationales, maxi 90 km/h.
La question que je me pose est :
Est ce que je fais ces nouveaux trajets un peu plus régulier avec la Cento ou pas ?
Ce n'est pas du tous les jours et ce n'est pas un une distance folle non plus, et je pourrais utiliser la Zoé pour 1 trajet par semaine normalement, mais la Cento c'est pas la Zoé niveau confort et utilisation
Ca fait du bruit, ça sent l'essence, c'est tape-cul ... J'adore tout ça mais sur des trajets régulier comme ceux la, est ce que ça ne va pas me gaver ?
Du coup, j'aimerais savoir (grâce au sondage) de quelle manière vous utilisez vos Centos et connaitre votre ressenti selon les trajets que vous faites avec !
Dans le cas ou ça ne serait pas tenable, je me dit qu'il faudra peut être voir pour remplacer la Cento par quelque chose de plus récent et plus utilisable régulièrement mais qui reste un peu fun quand même dans le même gabarit, même si le choix est limité
Tout m'amène vers la Twingo 2 GT ou RS dans ce choix
ca ne me déplairait pas, je l'avoue !
Enfin, ce ne sont que des hypothèses pour le moment !
Au final je ne cherche pas une réponse à ma question mais plutôt vos avis sur vos utilisations pour savoir à quoi m'attendre
Ce qui est sur c'est que pendant quelques temps, j'aurais l'occasion de tester et de me faire mon idée de tout ça ! Mais c'est toujours bien d'avoir une idée de ce vers quoi on s'embarque