Surtout que pour le résidentiel, il va y avoir de nouvelle obligation, comme normalement la fin des locations des passoires énergétiques. Par chez moi, tous ce que j'ai loué en était, même en mettant le prix, voir pour certain c'est des taudis. Globalement y a pas grand chose d'intéressant à la location si on veut du propre, isolé, et garage. Mais c'est un autre sujet.
Donc un garage, tu es soumis à rien à coté d'un logement pour individue. C'est le bon plan pour ça. Il faut vraiment étudier le faite : location pour bricolage auto, ou location pour stockage. En fonction de ça, je pense que le lieu est soit
- hyper crucial;
-soit important, mais pas en centre ville à coté de nombreux logement type immeuble/appartement sans garage. Je me répète, mais on voit de plus en plus de gens chercher un local pour bricoler soit une voiture, soit autre chose. Sauf que les prix c'est soit 700€, soit 1000€, soit beaucoup plus.
Pour un smicard, ou tout peine plus, ou même quelqu'un qui gagnerais 2 smig, c'est pas gérable, sauf à monter une asso' véhicules et track day (Par exemple. Y en a une sur Issoire.).
Je me dis que y a peut être un marché à prendre, mais je me fais peut être des illusions d'un autre coté sur le potentiel client.
En Suisse y a vraiment un marché, avec des box, ou les gens peuvent mettrent un pont (en Europe de l'est on voit des fosses mécaniques, mais en france la réglementation est compliqué avec cela, je t'invite à t'y intéressait), rentrer par exemple 2 voitures, et un étage supérieur pour mettre un lieu de stockage, et un éventuel canap' clic clac et console pour se détendre avec un ami ou autres, avec chiotard à disposition, évier eau chaude eau froide, et bien sur électricité, plus place de parking dispos à l'extérieur. J'ai des amis Suisses donc voilà pourquoi je connais cela.
J'en ai vue un de prêt de ses box, créer exclusivement pour cette usage, sur de grande parcelle, en neuf.
En europe de l'est / russie, c'est plus cheap, c'est des box pas des imenses truc (lol), il y a souvent une fosses, mais tu peux avoir aussi avoir des commodités j'ai l'impression. Pour avoir beaucoup vue en vidéo projet, mater des forums de l'est,voir même sur des reportages de véhicule, beaucoup de projet se font sur se type de box, ou les gens stock, soude sur leur voitures, font la mécanique, etc. C'est peut être plus réaliste que la version Suisse hors budget.
Je peut être te retrouver certaine vidéo. En tous cas si jamais c'est ton idée, étudie bien le truc avant, pour pas te planter, donc étude de marcher. Et le budget que tu pourrais obtenir par un emprunt, ou autofinancement (mais autofinancement ça me parait compliqué). Et comment obtenir ton crédit. Souvent ils demandes beaucoup de chose, et je pense qu'un temps cela ne peut qu'être un complément de revenue.