Salut à tous. Comme dirais l'autre, si considéré comme inapproprié, j'enlèverais.
Voilà je projette de construire un agrandissement d'un bâtiment déjà présent, pour pouvoir construire un garage pour entretenir réparer mes voitures.
Se sera essentiellement des fiat 126, cinquecento sporting, un vieux break (qui sera peut être un jour remplacé par un véhicule style fiat ducato/242). Dimensions hors tout pour exemple d'un ducato : l : 2690 avec rétros , et hauteur selon les cas : 2254 - 2524 - 2764
Le batiment fera obligatoirement un peu plus de 7m70 en pignon, et aura une surface utile de 50m2.
Il y aura 2 portes (dimension sur mesure, c'est moi qui les fabriquera), et le bâtiment sera séparé à l'intérieur par une cloison :
-devant la 1er porte de garage une partie pour mettre une fosse et réaliser le travail du métal, sans contaminer les autres véhicules par des éclats de métal.
Et devant la 2éme porte une partie plus lié à du stockage de véhicules/pièces.
Du coup mes questions sont :
-pour le 1er garage qu'elle est la dimension idéal pour une fosse (sachant que l’empâtement entre essieux sur une 126 est de 1142) ?
-Quel est la largeur utile idéal pour travailler convenablement autour d'un véhicule ?
-Pour les portes j'ai pas encore décidé les dimensions que je vais choisir de réaliser.
On trouves plein d'infos sur le web, mais des infos contradictoire je trouve.
Je sais que certains ici on déjà du faire ce genre de travaux, c'est pour ça que je suis preneur d'infos. Merci.