Un grand bonjour à tous

On parle de tout et de rien...

Un grand bonjour à tous

Messagepar Fiat lux » Dim 31 Jan 2021 20:04

Coucou :hello:

Comment allez-vous les zamis centomaniacs ? (fais gaffe twenty, il y a de la lecture lol)

J'étais venu voir le malheureux incident de vie de Bernadette qui tombe sur des pièces à ,l'insu de son plein gré. :mrgreen:

Du coup j'en profite un peu pour donner des news. :malin1:

Après la seicento, je suis devenu Lanciste avec une Thesis 3.0 V6... dont la courroie de distri a sauté il y a quelques mois :pleur4:

J'avais aussi une ford probe 2.0 16v... sympa comme voiture, si, si je vous assure.

Et un peu comme Jéjé, je suis tombé sur un gars au club qui est devenu un pote. Un jour il me dit, j'ai trouvé une alfa GT 1.9 jtd à pas cher on me la livre lundi matin à 10h, pas cher elle ne démarre plus. A 12h il m'appelle pour me dire qu'elle démarre et me propose de venir la voir. Sur place il me passe les clés et on fait un tour. J'adore !

Et c'est là que tout a commencé... :]

Trop long à raconter, mais à un moment il me dit qu'il va la remettre un peu en état et va la vendre, je lui dit que c'est dommage que le prix ne sera pas dans mes cordes sinon, j'en aurais rêvé... Pas de pot (ironique) il me dit qu'il me la laisse prix coûtant et qu'il m'aide à faire les travaux dessus. Donc me voilà trébuchant sur une alfa GT. Mais le confinement et ce que l'on découvre en travaux retarde beaucoup les choses. Elle est toujours en plan pour le moment.

Il y a peu, on lui (re)donne son ancienne 156 sw 1.9 jtd et il me la propose gratos aussi avec des travaux en attendant le GT. (car j'avais vendu ma probe). Ok, c'est parti et je découvre une autre alfa encore, que j'aime beaucoup aussi, j'avoue. C'est l'engrenage... En cherchant une parechoc avant pour cette 156, je tombe sur une 156 sw que le vendeur me laisse complète, avec juste un embrayage à faire... un 2.4 jtd 175cv pour 300 euros. Me voilà parti avec l'idée de la refaire. Elle est donc à moi maintenant. Mais encore une fois, le temps et les restrictions diverses vont freiner le déroulement. Punaise, 2 voitures qui ne roulent pas... Et puis ma thesis qui me lâche... :pleur4:

Devinez ce que j'ai racheté ? Une 156 TI sw 2.4 jtd 175 reprog 200... qui est mon daily actuellement. :diable: Un peu de travaux, mais ça va.

On dirait bien que je suis devenu alfiste :hehe: :ange:

Pas tout à fait, je suis aussi sur un projet collaboratif participatif pour monter un vintage racer afin de pister sur des événements historiques ou dédiés aux anciennes. Et on a trouvé une simca 1100 qu'on est entrain de préparer en trébuchant sur un moteur 1442 de simca 1308 GT par exemple...

Publication et suivi de ce projet d'ailleurs dans le magazine vintage racer qui sort tous les deux mois...

Tout ça me permet aussi d'apprendre... carrosserie notamment avec découpe pliage formage de tôles, soudure.

Dans deux mois on commence à restaurer/remonter une beta coupé aussi... Oui je sais, que des beaux projets, mais rien n'est terminé :mdr1:

A+ et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir. En tout cas j'essayerai de venir mettre des nouvelles de temps en temps. :super:
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Un grand bonjour à tous

Messagepar Ced S » Dim 31 Jan 2021 21:00

Grand bonjour à toi en retour. :hello:

C'est fou ce que vous pouvez trébucher sur d pièces et des voitures. :hehe:

Je connais les symptômes que tu as. Et c'est bien le virus Alfa que tu as chopé.
La variante "essence" est virulente sur cette maladie. :diable:
Avatar de l’utilisateur
Ced S
Mécano du Dimanche
 
Message(s) : 961
Inscription : Lun 7 Juil 2014 10:33
Localisation : Santeny
Type de Cento: Cinque Sporting Rouge

Re: Un grand bonjour à tous

Messagepar jéjé130tc » Lun 1 Fév 2021 08:12

Ah merde, tu n'as vraiment de chance, on dirait :mdr1:

Bon moi je savais déjà tout mais en lisant la récap ça impressionne :o
Le Stock c'est mal, c'est caca :(
Le Swap c'est bien :)
Le Swap Turbo, c'est mieux :))
Avatar de l’utilisateur
jéjé130tc
Modérateur
 
Message(s) : 14535
Inscription : Ven 25 Fév 2011 17:21
Localisation : Essonne (91)
Type de Cento: Cinque Soleil 1.2 Turbo

Re: Un grand bonjour à tous

Messagepar Twenty95 » Lun 1 Fév 2021 09:57

Bah j'ai tout lu et je hais toujours autant les mazouts :D
Avatar de l’utilisateur
Twenty95
Maitre Sporting
 
Message(s) : 2401
Inscription : Mar 6 Fév 2018 09:41
Localisation : Val d'oise
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Un grand bonjour à tous

Messagepar Valou78 » Lun 1 Fév 2021 16:01

Hey Michel !

Bah dis donc tu n'as pas chômé niveau bagnole :o puis c'est vrai qu'il y en a pas mal qui se sont jetées sur ta route :hehe:

En effet pleins de beaux projets, on essaiera de trouver le magazine pour suivre la remise en route :super:
Avatar de l’utilisateur
Valou78
Maitre Swapeur
 
Message(s) : 2535
Inscription : Ven 11 Mai 2018 14:50
Localisation : Yvelines (78)
Type de Cento: Cinquecento Sporting

Re: Un grand bonjour à tous

Messagepar JUJU » Lun 1 Fév 2021 18:07

La Thesis 3.0 V6 elle est devenue quoi ? J'aimais bien cette caisse, même si trop moderne pour moi. :D
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Un grand bonjour à tous

Messagepar Fiat lux » Mar 2 Fév 2021 07:28

Juju,

Heureusement j'ai réussi à la revendre en l'état avec la courroie sautée. Et sans ouvrir le moulin. A bas prix certes, mais à un mécano à qui ça ne faisait pas peur.

Et pourtant, pas le linguets sur le 3.0 V6...
A+
Michel

Sei Piou-piou jaune
Avatar de l’utilisateur
Fiat lux
Seigneur Swapeur
 
Message(s) : 4030
Inscription : Sam 1 Nov 2014 11:30
Localisation : Les Andelys - Eure (27)
Type de Cento: Seicento sporting

Re: Un grand bonjour à tous

Messagepar JUJU » Mar 2 Fév 2021 18:08

Dommage, mais j'imagine qu'il allait la refaire. :]
JuJu JO
Avatar de l’utilisateur
JUJU
Dieu Mecano
 
Message(s) : 6276
Inscription : Ven 8 Fév 2013 18:58
Localisation : Auvergne : Allier (03) - Puy de Dome (63)
Type de Cento: cinque' sporting - 900

Re: Un grand bonjour à tous

Messagepar Manulancia » Jeu 4 Fév 2021 10:26

Bonjour michel ça fais plaisir
Manulancia
Apprenti Swapeur
 
Message(s) : 1786
Inscription : Jeu 10 Déc 2015 19:15
Type de Cento: Sporting


Retour vers Expression libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron