... c'est comme si c'était hier !
Hello la compagnie ! Tellement content de voir qu'il y a encore de la lumière, qu'il fait propre et bien rangé... et qu'il y a toujours des passionnés !
J'espère que vous allez tous bien !
6 ans, c'est à peu de choses près la période qui s'est écoulée depuis ma dernière visite... tellement de choses, même en restant dans le domaine automobile, se sont passées depuis que je suis parti... mais comme ce forum est dédié aux Centos, on ne va parler que d'elles !
Alors sachez que Gineth est partie, en se sacrifiant (Prime à la Casse ) pour faire place à sa fillote, ayant la forme d'une 595 Elaborabile GT, un jour de juin 2016 et que je reviens parmi vous parce que, normalement la semaine prochaine, je ramènerais du Pays du fromage (non, pas le vôtre... celui avec les moulins !) la 5ème Seicento, qui se trouvera être aussi la 4ème Abarth phase 2 et, parce que le changement, c'était avant la 3ème Grigio Steel! Comme toutes les Sei qui m'ont séduites et que j'ai fini par ramener dans mon lit... euh, garage... la petite dernière à une particularité, que son nom, déjà ajouté à ma signature, révélera aux plus subtils d'entre vous !
Mais ceux qui suivent et qui savent compter auront aussi remarqué une omission dans le listing...
Pour tout dire, c'est ma femme qui a inauguré le garage avec une Abarth 595, en 2015... mais en attendant de la recevoir (4 mois de délai, à l'époque !), il lui fallait une voiture... et non, il était totalement exclu que je lui prête une des miennes !
Donc vite chercher et trouver celle qui fût la 4ème Cento à avoir été accueillie dans le garage... 'Violetta', une Sei SX bleu/mauve (je ne me souviens plus du nom du code couleur) équipée de la clim' ET de l'Open Air, le grand luxe quoi !
Elle a fait un paquet de bornes et, puisque ces autos ont une âme, une fois 'Violettina' (une 595 Turismo Blu Podio) arrivée, elle a commencé à souffrir d'une profonde dépression jointdeculassique... n'ayant ni le temps de la guérir, ni vraiment l'utilité depuis l'arrivée de sa fille, elle est partie avec un mécano et néanmoins habitant du coin, qui lui a donné une seconde vie, puisque je la croise souvent... à vive allure d'ailleurs !
Donc voilà, en aussi résumé que possible, ce que j'ai foutu durant tout ce temps...
Pour la version détaillée, je mettrais à jour les sujets de Seibarth et Barthsei, ainsi que rédiger celui de Barthschum, dès que j'aurais été la chercher... puis rédiger celui des 'autres', lorsque j'aurais le temps d'écrire 4-5 sujets agrémentés de photos...
Je suis bien content de revenir parmi vous, avec un nouveau bébé et surtout un amour intact, malgré toutes ces années (19 ans, ces caisses, tout de même !) pour cet engin aussi minuscule qu'attachant ! Elle ne se démode pas, on la regarde toujours, qu'elle soit garée devant un resto ou sur le parking du Nurb (enfin, lorsqu'on pouvait encore s'y garer...), et son plaisir de conduire si particulier, même en sortant directement d'une 595 'bipostisée' (oui, je vous raconterais) ou d'un Pick-up de 505cv (oui oui, de série... mais oui, je vous raconterais aussi ! ), donne tjs la banane !
Au plaisir de vous lire à nouveau et merci d'avoir gardé ce temple de la Cento intact !