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Y a pas un truc bizarre la ??

MessagePublié: Jeu 13 Avr 2017 21:44
par JUJU
Rien avoir avec la cinque', donc je poste la. :lol: Enfin j'ai besoin d'avis, car la je me tate à aller voir le garage, ou dire la blonde d'allez voir un autre garage, car je trouve des choses curieuses...

J'ai la 205 de la copine qui après moulte frais sur le freinage à de nouveau la pédale spongieuse.
Frais effectué :
-2 cables frein à main neuf
-les 4 durites souples de frein (AV/AR) changeaient
-Disques changée y a 2 ans environ et encore bon
-plaquette neuve
-2 étrier avant neuf (reconditionné)
-kit complet tambour arrière
-liquide de frein neuf
-et tuyaux/durites rigides changeait par un garage, suite à de jolie fuite pendant la purge avec le système de purge automatique sencé être idéal pour les circuits vieillissant et fragile.

P.S.: Seul le mastervac, et le maitre cylindre sont encore d'origine, et des durites rigides de frein à l'avant.

A première vue, j'ai pas trouvé de fuite sur le circuit pour le moment, maitre cylindre et mastervac ne semble pas fuir.
Pédale spongieuse, j'ai fais un tour d'essai, après quelque bon gros coup de frein, plus de soucis de freinage avec course de la pédale longue, et frein inefficace. J'ai du virer l'air du circuit j'image à force de pomper en freinant j'imagine.


Et la en regardant un peu partout, je trouve bizarre que les tuyaux/durites rigides de frein fasse des zigouigoui comme les cheveux de mon pote Christophe ! :lol:

Et je trouve encore plus bizarre, que sur les 3 durites rigides de l'arrière droit, et ba que y en ai une qui pas était changé.

Et encore plus que plus que bizarre, que ils ont changées les tuyaux en cuivre, mais pas les vises des durites rigides qui comment dire, euh... Elles sont bien corrodé (elles ont 31 ans, la voiture date de 1986 de souvenir), pourquoi c'est pas en neuf, c'est pas comme ça qu'on fait ??

Enfin je suis pas un pro', donc je sais pas, mais je trouve ça curieux, est se que le soucis vient d'ailleurs, ou tout simplement de la en faite. :nono: :| Très sérieusement, vous en pensez quoi ?? :gene:

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Re: Y a pas un truc bizarre la ??

MessagePublié: Jeu 13 Avr 2017 22:59
par Ced S
Avant d'aller plus loin, fais une bonne purge, ça ne coute rien.

Sinon, change le maitre cylindre, ça ne coute pas grand chose.
Une fuite interne du MC rend la pédale spongieuse et pas franche.

Pour le coup des durites rigides, si ça ne fuit pas c'est bon. Pas beau mais opérationnel.

Re: Y a pas un truc bizarre la ??

MessagePublié: Ven 14 Avr 2017 05:51
par JUJU
Je prends note.
Pour la fuite interne du maitre cylindre, y a aucun moyen de vérifier son état ??

Ok pour les durites, tu me rassures. C'est pas bien beau oui ! xD

Re: Y a pas un truc bizarre la ??

MessagePublié: Ven 14 Avr 2017 07:32
par Betman08
pour moi le proprio d'avant a déjà changé les rigides, et comme tu l’achètes à la taille que tu a besoin elle est enroulé! par contre rien a voir avec la pedale spongieuse, si pas de problème de fuite ou d 'air la pédale reste en haut !
quand tu maintiens ton pied avec une pression sur la pédale, elle reste fixe ou a un moment elle commence a descendre?
je partirai sur un maitre cylindre qui commence a faiblir .

Re: Y a pas un truc bizarre la ??

MessagePublié: Ven 14 Avr 2017 10:29
par gaspard30
comme dit Betman08 je pense au maitre cylindre
* tu appuie sur la pédale de frein doucement et progressivement si tu arrive a fond de course... maitre cylindre HS
* bien entendue moteur arreter

* c'est comme ca que je fait pour tester le maitre cylindre

Re: Y a pas un truc bizarre la ??

MessagePublié: Ven 14 Avr 2017 11:11
par JUJU
Betman08 a écrit:quand tu maintiens ton pied avec une pression sur la pédale, elle reste fixe ou a un moment elle commence a descendre?.


C'est exactement le symptomes qu'il y a ! Quand tu enfonces ton pied et que tu freine progressivement, au lieu de rester fixe, la pédale s'enfonce par accoip de plus en plus loin.
;-)

Re: Y a pas un truc bizarre la ??

MessagePublié: Ven 14 Avr 2017 11:25
par JUJU
gaspard30 a écrit:* tu appuie sur la pédale de frein doucement et progressivement si tu arrive a fond de course... maitre cylindre HS
* bien entendue moteur arreter

* c'est comme ca que je fait pour tester le maitre cylindre

Moi c'était moteur tournant, mais c'est comme tu décris la pédale de frein. ^^

Re: Y a pas un truc bizarre la ??

MessagePublié: Ven 14 Avr 2017 15:44
par Betman08
cherche pas plus loin ! maitre cylindre hs ! soit tu trouve un kit de joint pour réparé soit tu changes, j'ai fais le mien sur mon A6 ya pas longtemps , c'est tres simple a faire le problème c'est la purge ! mais rien d'insurmontable !
pour l'instant a l'arret il le fait pas encore mais ca va y venir!! moteur tournant,la pression du mastervac t 'aide donc c'est plus facile de presser la pédale !

Re: Y a pas un truc bizarre la ??

MessagePublié: Ven 14 Avr 2017 16:00
par JUJU
Ah ok, bin ba gros merci les gars. Vous etes super. ^^

Comme elle en a encore besoin pour aller travailler tout de même. Et attendant ça futur.


P.S.: Et en plus elle m'a piqué la cinque' ! C'est un scandale ! xD lol Elle fait craqué à mort la 3éme, mais bon la boite est fatigué faut dire... ^^
Bon ok je lui ai prété en vrai, mais ça me fait bizarre xD