Petit... enfin, non GROS coup de gueule !
J'étais inscrit pour une montée historique de demonstration (pas une course, pas de chronos) à 1 h de chez moi le 23 sep 2018.
C'était la deuxième édition et il faut savoir que près de chez moi il n'y a rien, c'est la seule et unique montée historique "loisir" !
Il y a environ 1 mois j'avais vu passer un post sur FB pour un événement "rallyé" de type loisir aussi, mais genre 25ème édition, où les organisateurs en colère publiaient un courrier envoyé à leur préfecture qui mentionnait leur obligation d'annuler l'événement. Et de signaler que cette annulation constituait quand même une perte sèche pour les commerçants sur ces deux journées (hotels, restaurants, brasseries, cafés... et autres !)
Je viens de recevoir un message m'annonçant que la montée historique était annulée
Savez-vous pourquoi tous ces événements "loisir" auto que nous aimons bien s'annulent ?
Très simple : La FFSA - Fédération Sportive du Sport Automobile - a décidé d'imposer des nouvelles règles pour tous ces petits événements "hors compétition", et du coup les impose à la Préfecture qui doit donner son accord ou non pour l'organisation sur son territoire ! Ces nouvelles règles sont telles, que les organisateurs ne peuvent (dans le sens impossibilité d'entrer dans les exigences de la Fédé) plus proposer de tels événements pour les passionnés qui ne sont pas des compétiteurs et qui ne participent pas à un championnat sous l'égide de la FFSA.
Et pourtant ces organisateurs font déjà beaucoup beaucoup de choses, sur tous les plans, même et surtout la sécurité, pour essayer d'être au mieux avec tout ça, mais la FFSA s'imagine sûrement pouvoir récupérer du monde (et des licences à la journée) en bloquant les organisations privées !
En conclusion, profitons bien de ce qui nous reste accessible pour le moment en "loisirs" (sessions circuit par exemple), car si ça tombe ce sera bientôt terminé aussi

Perso, j'avais envie de faire du slalom en loisir cette année (avec licence à la journée), et bien je vais vous dire... je n'en ferai pas

, car pour moi pas question d'alimenter financièrement la DICTATURE instaurée par la FFSA !
Et je vous encourage à faire de même... rallye de régularité, slalom, course de côte et autres, BOYCOTTEZ la FFSA