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Ou rouler terrain privé

MessagePublié: Lun 15 Oct 2012 18:10
par memeth17
Salut j'ai projet avec un groupe d'ami juste pour le fun on retape une caisse le but serait de faire de la piste problème... ou??

Autre chose en belgique ou pas trop loin ( voiture non immatriculée donc pour le transport :s)

Re: Ou rouler terrain privé

MessagePublié: Mer 17 Oct 2012 22:53
par Lolott'
Salut
Sur ce site tu trouveras tous les circuits de France. Beaucoup d'assos et clubs y sont recensés, ils proposent des journées à tarifs variables selon circuit et prestation ( repas, instructeur, temps de roulage etc...)

http://www.trackdays.fr/

Certains d'entre nous ici pratiquent la piste depuis pas mal de temps, donc on pourra te rencarder.
Perso, mauvaise expérience de monter une auto à deux avec un pote, tant que ça marche, tout va bien, c'est quand t'as une galère avec l'auto que ça part en sucette.
Faut compter beaucoup de temps et un bon budget mine de rien, sans compter les casses moteur et sorties de route ( comme j'en ai fais les frais recemment...) j'ai laché l'affaire quand je me suis rendu compte que j'étais le seul à me sortir les doigts du c....

Re: Ou rouler terrain privé

MessagePublié: Jeu 18 Oct 2012 09:56
par memeth17
c'est vraiment juste pour le fun mtn je me doutes bien que ca se passe pas toujours bien sinon merci pour le site je vais le parcourir pour rouler sur circuit il faut passer une homologation quelquonque??

Re: Ou rouler terrain privé

MessagePublié: Jeu 18 Oct 2012 15:26
par Lolott'
La plupart du temps non, mais certains clubs demandent une carte grise en règle ainsi qu'une assurance circuit (RC)
Après y'en a pas mal qui roulent avec des protos qui n'ont aucun papier ou bien une carte grise qui ne correspond pas. ( souvent le cas pour les répliques Lotus seven par exemple... un pote à un carton de Ford Taunus... c'est pour dire !)
Niveau équipement, c'est à toi de voir, perso tant que j'ai pas arceau baquets harnais et des vrais pneus je le sens pas. Du moins c'est quand-mème mieux pour arsouiller. Pas d'homologation a proprement dit, du moins pour le loisir.
Faut partir du principe que toute préparation effectuée ne servent qu'à rendre ton auto plus efficace ;)