Page 1 sur 1

Suite accident GT10

MessagePublié: Sam 9 Juin 2012 11:00
par jujucast
J'ai enfin rapatrié ma mob (j'étais fâché avec elle suite à l'accident ^^). Je pensais que c'était le roulement de roue arrière... Manqué, il n'y a pas de roulement, juste des billes coincées entre des platines d'acier. Bon histoire de pas démonter pour rien, j'ai tout bien regraissé. Le moteur n'est pas bloqué et a sa compression, la roue arrière va bien... Il ne reste plus qu'un endroit...

Démontage de l'axe pédalier et du plateau/pignon. AH AHHHHHHHH j'ai trouvé la fautive (oui les fautives c'est toujours féminin hein !) Une des 3 cages à aiguilles faisant office de roulement d'axe de pédalier est complètement explosé, les aiguilles sont tombées comme des merdes, l'intérieur est à moitié explosé, à moitié soudé....

Bon fait chier quand même qu'une pièce de 2.39euros m'ait envoyé au tas mais bon... J'ai peur qu'en remontant une pièce neuve ça fasse pareil...

Vous savez s'il faut badigeonner de graisse dans une cage à aiguilles?

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Sam 9 Juin 2012 11:39
par boumboum
slt !! moi perso j'ai deja eu le souci sur mon 51 !! le plateau tien sur 2 cage a aiguille et celle coté chaine lache toujours !!
au remontage je blinde de graisse juste avant de mettre l'axe !! franchement sa tient plus longtemps et de temps en temps tu en remets un peu ! comme sa pas de mauvaise surprise ! ;)

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Sam 9 Juin 2012 11:56
par jujucast
mouais je crois que je vais faire ça !

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Sam 9 Juin 2012 12:53
par boumboum
oui au moins tu auras moins de soucis et sa permet de controler le jeu des cage de temps en temps !!
moi je le voyant avant que sa serre car je retrouvai des paillette sur le cadre !! la je me disais faut que je change de suite !! en meme temps elle tournait super fort cette 51 !! tout le monde me demandait a chaque fois se qu'il y avait comme moteur !!! juste comme sa , avec ma petite prepa je prenais 130 km/h compteur voiture !! donc tu comprend mieu pourquoi je faisait comme je t'ai dis pour les cage a aiguille !! ;)

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Sam 9 Juin 2012 14:33
par jujucast
bah moi il prend quand meme 80 compteur voiture juste avec un pot et un carbu de 15

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Sam 9 Juin 2012 17:15
par boumboum
moi j'ai pas grand chose !! en accel je tient 2 ami !! un avec un scoot equipé en 70cc et un en moto equipé en 80cc !! dessus j'avais juste sa :
cylindre polini 49.9 echapement en W
bas moteur preparer ( angle suprimer transfert aligné )
carbu de 15
variateur prise direct dopler
patte de lanceur ( pour pouvoir m'arreter sans caller a chaque feu )
pots conti
courronne de 52 dent et pignon de plateau en 11 !!

voila avec juste sa je calmais un peu tout se qui s'attaquait a moi !!! :mrgreen: le scoot que j'ai encore j'en parle meme pas ! :twisted:

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Sam 9 Juin 2012 17:48
par jujucast
Moi j'ai juste le cylindre d'origine ^^, le carbu de 15 et un pot serpentin ninja

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Sam 9 Juin 2012 18:33
par boumboum
faut pas grand chose sur ses moteur la !! juste de bon reglage et sa marche nikel !!

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Sam 9 Juin 2012 19:20
par Fab93
Bon, on est sur "kit mob" et "mobshop" ou sur le CSC ??? :mrgreen:

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Sam 9 Juin 2012 21:48
par fuckin'easy
Fab93 a écrit:Bon, on est sur "kit mob" et "mobshop" ou sur le CSC ??? :mrgreen:


Oui mais dans "EXPRESSION LIBRE" chef... ;)

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Sam 9 Juin 2012 21:51
par Fab93
J'déconne, t'inquiète. J'ai un collègue qui remets en état la 881P de mon frère, axe de pédalier cassé net, un roulement dégagé en trois heures par morceaux. Depuis deux mois on attend un axe neuf qui est enfin parti hier ! Apparemment, de fabrication allemande.

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Sam 9 Juin 2012 22:02
par fuckin'easy
J'sais bien qu'tu déconnes... Idem pour moi !!! ;)
J'aime bien le trip "veille mob et souvenirs d'ado"... Mais j'n'en aurai pas l'usage ! Quoi qu'un BW'S avec jantes en tôle et tambour avant... J'en ai tant revé lors de sa sortie !!! :roll: 8-)

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Dim 10 Juin 2012 09:44
par boumboum
je l'ai le spirit avec tambours avant !! faut pas avoir peur de freiner tot avec sa !! :shock: un vrai contre la preparation moteur , car après tu as trop peur de plus t'arreter !! :lol:

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Dim 10 Juin 2012 15:01
par Notch
Ces vieilleries ça m'a rappel ma cady qui dort chez les grands parents !!!

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Dim 10 Juin 2012 15:35
par jujucast
la cady, mob de gonzesse ça à l'époque ^^, ça mérite quand même une tite resto surtout que ça coûte pas cher sur les mob les resto, pas comme les voitures !

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Dim 10 Juin 2012 20:39
par Notch
jujucast a écrit:la cady, mob de gonzesse ça à l'époque ^^, ça mérite quand même une tite resto surtout que ça coûte pas cher sur les mob les resto, pas comme les voitures !


Clair c'est celle de ma grand mère qui allait au village avec...

Maintenant il doit y avoir mon malagutti crosser chez mon pere et la vieille 125TY dont la bielle est passée dans le piston depuis 8 ans et qui depuis est à l'arrêt !

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Dim 10 Juin 2012 20:50
par jujucast
au boulot !

Re: Suite accident GT10

MessagePublié: Dim 10 Juin 2012 21:09
par Notch
jujucast a écrit:au boulot !


Je le ferais bien mais là le garage il en peut plus, la cinque, le kart de mes filles qui est à moitié en pièces et le merdier de la maison.

Non j'ai beau le tourner dans tout les sens, y a plus rien qui rentre dedans.