Voici ma petite histoire, de la découverte d'un garage pas commun.
Un petit garage indépendant, vous savez des "comme on en fait plus". Perdu dans le sud Ardèche, juste au sud d'un lieu dit appelé Prend-toi-garde.
Ma mère habite le sud Ardèche, comme certain le savent. Il y a quelques mois elle me dit
- tient j'ai croisé une cinque jaune avec les mêmes pare choc que la tienne."
Pour information j'ai un kit abarth donc pas très commun
- Hummmmm c'est quand même pas fréquent comme pare choc .... Tu es sur ?
- Oui, oui même que la voiture vient d'un garage un peu plus haut sur la route d'aubenas.
- Ok.
Sur ce quelques semaines plutard en descendant chez ma mère je cherche ce fameux garage. Et pouf. Je tombe sur un garage dont pour faire le portail le we le gars aligne 3 cinque sporting jaunes bien serrées.
Toutes logotées au nom du garage avec une bande double rouge.
Personne fermé ... Bon je laisse une carte au cas où.
Depuis je suis repassé plusieurs fois mais les week-end donc forcément fermé.
Là j'y suis depuis 4 jours. Du coup ce dimanche après-midi en ramenant de poser ma femme à Valence prendre le train, je m'arrête sans grand espoir.
1 des 2 chaînes n'est pas tendue il fait nuit mais un chien s'approche puis repart. Je baisse le carreau et lance un bonsoir à la volée.
Résultat. J'ai vu une très jolie sei sporting jaune open air full stock très propre. 4 cinque de "courtoisie" pour ses clients. Une escort cosworth de 300 cv, un 8 grod, une lotus S2, une lupo gti prépa @200cv et une cinque leone motori !!!!
J'ai pa pu faire de photo car je suis arrivé à 18h il faisait déjà nuit et je suis reparti à 18h30 ne voulant pas trop faire l'incruste.
Bref j'y retourne lundi car la Seicento de ma mère me casse toujours les cou... Donc il va me dépanner d'un calculo pour tester.
Je reviens le lundi avec les articles de presse d'échappement sur la leone 67cv. On discute 2 minutes. J'apprends que la leone a eu une casse de la culasse car les gars avaient remonté le jdc a l'envers donc pas de graissage de la culasse et AAC dans le sac complètement grippé. Du coup elle re roule avec une culasse standard.
Cependant il pense avoir conservé la culasse hs donc il prendra les cotes de l'aac et de la poulie.
Sur ce il me dit :
- il te faut quoi pour démonter le calculo ?"
je lui dis ce qu'il faut et on part démonter ça sur sa donneuse. En revient à l'atelier, je Check que tout est ok, je regarde la puce et l'état des circuits du calculo.
Je lui dis c'est ok, je te dois combien ?
- pfiou, j'en sais rien. Écoute tu teste déjà voir si ça va et on verra.
J'adore ces garages !
Donc à ceux qui aurait envie de faire un coucou, c'est le garage Top Evo 07 a Laurac en. Vivarais.